Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Etant sur le point de commander une Ambition 2.0 TDI 136 CV SBK (2007) en Belgique SANS autoradio, j'ai quelques questions sans réponses...

Le vendeur m'a assurer de la présence dans ce cas du pré-équipement radio.

Je désire installer une source Alpine (9835 ou 9853 ou 9855).

La réputation de ces sources veut qu'il est préférable de tirer un nouveau câble d'alim directement depuis la batterie.

Précision : le but que je cherche n'est pas de transformer ma voiture en sono mobile mais bien d'avoir un son de meilleure qualité que d'origine.

Questions :

1 De quoi sera composé ce pré-équipement radio ?

=> 2 kits éclatés (avant et arrière) ? + 1 caisson de basse ? + 1 ampli ?

2 Qui a déjà tiré un câble d'alim directement de la batterie et comment pour la source et/ou pour un ampli ?

=> y a t il des photos de cette réalisation ?

=> par où entrer dans l'habitacle depuis la partie moteur ?

=> quelle section de câble avez-vous utilisé pour alimenter la source ?

3 Niveau qualité d'insonorisation des portières en sachant que je désire remplacer les KE :

=> les portières nécessite-t-elle une insonorisation complémentaire ?

(les portieres Audi n'ayant rien d'une portière minable de Mitsubishi)

=> comment démonter proprement les panneaux de portes sur les nouveaux modèles A3 ?

4 Les KE d'origines :

=> quelles sont les dimensions des tweeters d'origine ?

(le but est de remplacer les KE d'origine par des KE plus performants mais SANS que cette modification ne soit visible)

5 Câblage des enceintes:

=> qui et comment a déjà recâblé les portières de cette voiture ?

(je suppose en effet que les câbles des KE d'origine sont ridicules - je désire donc recâbler directement depuis la source ou depuis un ampli dans le coffre en 2,5² - ma question pose plus sur le passage de câble entre l'habitacle et les portières av et ar via la gaine passe-câble d'origine si c'est possible)

6 Antenne radio :

=> y a t il de série un ampli de signal d'antenne même si pas de radio commandée ?

=> si oui, me sera t il nécessaire d'acheter un adapteur pour faire fontionner l'ampli interne de signal d'antenne ou celui-ci sera-t-il livré avec la voiture ? Je demande car il existe un autre topic parlant de cet adapteur pour l'amplificateur de signal mais à chaque fois il s'agit de changement de la source d'origine - ici la voiture sera livrée SANS la source.

D'avance un très grand merci à vous pour vos réponses (même partielles) et bonne fin de journée à vous.

Posté(e)

Il y a un post la dessus dans la librairie ...

Bizarre que chez vous vous ayez la possibilité de l avoir sans radio ....

Posté(e) (modifié)

Il y a un post la dessus dans la librairie ...

Bizarre que chez vous vous ayez la possibilité de l avoir sans radio ....

Bonsoir et merci de ta réponse.

Dans la bibliothèque, j'ai parcouru le sujet entier avant de poster mon topic. On y parle en effet du comment changer un autoradio EXISTANT d'origine Audi.

Hors justement moi je n'en aurais pas :unsure:

Je ne sais donc absolument pas quel type de matériel je vais recevoir ni comment aborder celui-ci pour mon installation.

De plus je n'ai rien lu sur le passage des câbles d'alim ou d'enceintes dans les portières...

Je sais juste que j'aurai le pré-équipement radio mais que contient-il ? Juste les câbles ? Les enceintes seront elles avec ? Remarque si elles n'y sont pas ce n'est pas plus mal vu que c'est quand même pour les enlever ;)

Bref, je n'ai pas trouvé de réponses aux questions du premier post dans le sujet dont tu parles.

A moins qu'il s'agisse d'un ou plusieurs autres sujets que je n'ai pas trouvé :blink:

Dans ce cas, si qqun avait la gentillesse d'éclairer ma lanterne ce serait très sympa de sa part :bien:

Bonne soirée à tous.

Alain

Modifié par Alain33
Posté(e)

Ma voiture (newa3 2004) est a la base une voiture de pret donc je n'avais pas de radio lors de l'achat mais par contre j'avais déja le support qui permet de mettre un poste 1din en lieu et place de la radio concert!

pour les branchement rien de particulier mis a part le + qui est en permanent et non pas en + contact car audi n'en prevoit pas (sauf en allant directement sur la boite a fusible)

mon poste étant un 9855 tu devrais y arrivé aussi par contre ne pas oublier de l'éteindre manuellement en sortant de ta voiture :)

Pour les enceintes a l'avant on a juste collé une plaque mousse isolante derriere d'enceinte pour amortir les vibrations et je dois dire que ca fonctionne bien sans faire une isolation de compétition !

Prévoi de faire des supports HP car le systeme origine audi ne permet pas une réutilisation du support existant ! (support et HP faisant qu'1 !)

Donc entretoise médium et le tour est joué (bravo papa tres beau travail dans la mienne)

Pour les tweeters on c'est servi de l'emplacement d'origine en découpant la grille pour inserer les nouveaux !

Passage des cables sous la goutiere niquel ! pas de plis au sol ou sous les tapis !

Alim seule a gauche et cables enceintes + RCA a gauche et tout arrive dans le coffre !

Voila Missieur !

Have Fun !!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse :bien:

Pour l'antenne tu as du changer quelque chose ?

Pour le câblage des HP, tu as du changer les câbles ? Facile à passer via le passe-câble origine ?

Et pour l'alim, tu es passé par où ?

Je sais je sais : ca fait beaucoup

:Forum68:

Posté(e) (modifié)

pour l'antennte on a branché la prise au poste mais d'apres ce que j'ai lu il faut installer un boitier pour que ca marche mieux !

Moi j'en sais rien j'écoute jamais la radio :)

Pour les cables oui on ne c'est servi d'aucuns fils audi ... sont pas assé costaud pour les enceintes que j'ai acheté !

Chiant a faire passé je crois par le passe cable de la portiere et apres aussi pour traversé la voiture pour arrivé au coffre (démonter les garnitures et tout et tout)

Démontage de la boite a gants pour passé les RCA aussi

Mais bon au final tout arrive dans le coffre et tout est parfaitement installé et caché !!!

PS : tu verras ma titine ici avec des photos du tweeter = http://forums.audipassion.com/services/forums...topic=33631&hl=

et pour l'alim je demanderais a mon pere Lundi par ou il est passé

Modifié par SuperSniffer
Posté(e)

Impec merci des infos, j'attends de tes nouvelles :bigthumbup:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'attend avec impatiance ta réponse quand au passage de l'alim car moi je vai passer les rca et l'alim par la collone centrale au niveau du levier de vitesse, de chaque côté de celle-ci, pour éviter les parasite mais le probléme c'est toujours de passer de l'abitacle a la batterie, ou est le meilleur chemin et le plus facile.

Chez un pro de l'audio, juste les cable ampli c'est entre 120 et 150€, demain je me renseigne chez audi pour faire le passage moteur / abitacle, le reste je me sent bien de le faire moi, un super topique explique tout cela, d'ailleur je remercie Audi'A3 pour ça:

http://forums.audipassion.com/services/forums...amp;hl=ampli+a3

En attendant de savoir comment passer l'alim[/font]