Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je lance le débat , je ne sais pas si le sujet a déja été traité?

Voila ma femme pense que je fais toujours trop attention a mes voitures.

Par exemple , en général , j'essaye toujours d'avoir une visu sur l'auto :bigsmile: .

Ensuite , si on va faire des courses , je prend la voiture de ma femme , un peu moin tape a l'oeil.

quand je me gare , c'est loin des autres et a la place de 2.

Et vous , vous faites comment??

:coucou:

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

ds les parking je me gare tjr la ou il n'y a pas d'autre voiture a coter. mais a chaque fois on viens se garer a coter <_< .

Un truc rigolo une fois a marseille, j'avais retrouver ma voiture a coter de 4 autres audi A3 :bigthumbup: comme quoi je suis pas le seul.

@intraseb : fait attention quand tu prends 2 place meme loin car une fois mon frere c'est retrouver a une belle rayure :bleble:

Posté(e)

Moi aussi j'essaye de faire attention... Je ne vais pas dans des endroits qui craignent même si là où j'habite ça craint un peut... Sinan je prends la voiture dite "pirate" (clio noire 1.1).

Posté(e)

on peut pas dire que l'on soit maniac on aime nos voiture c'est tout.......... je pense que l'on est tous pareil.......

Posté(e)

il est clair que lorsque tu vois comment certain ouvrent la porte de leur voiture en laissant un belle marque sur celle des autres ca fait peur des fois :colere:

Posté(e)

Moi avec mon ex 2o6 j'ai retrouver un bon impact de portière sur la porte coter passager... Bah ça m'avait franchement fait c***r :bleble: Même si on fait attention on est à l'abris de rien. Sur mon S3 je ne cesse de passer de l'efface rayure sur mes parechocs... C'est gonflant les gens qui ne font pas attention :colere:

Posté(e)

Y a qu'a voir le nombre d'heures passer au nettoyage et à l'entretien.........,sinon à chaque fois que je rentre chez moi je la met au garage (je ne la laisse jamais sur le parking, malgrer que se soit un parking privé), sur les parking je ne me gare jamais à coté d'un range caddies, garer loin des "épaves"..........etc........

Posté(e)

C'est vrai que l'on aime nos voiture mais des fois je me dis , mince , je ne peux pas aller ou je veux avec sans avoir la peur qu'il y arrive quelque chose.

Au début que j'ai commencé a conduire , 18 ans :bigsmile: , j'avais une clio 16s neuve .

Je me suis fait plaisir car j'ai commencé a travailler a 17 ans.

2 Jours apres avoir eu ma clio , je reviens du boulot et je la retrouve sur parpin :colere:

ensuite , a 19 ans , je me suis acheté une 406 coupé 2.2 hdi :bigthumbup: .

3 semaines apres l'avoir eu , je reviens de boite et la griffé de tous les cotés :colere: :colere: .

Les gens ne font plus attention a rien. Par exemple , j'étais tranquillement garé hier sur béthune.

J'attendais ma femme dans la voiture , un femme se gare a coté de moi.

J'ai juste eu le temp de baisser ma vitre et de mettre ma main pour éviter que sa porte claque dans la mienne. La je commence a lui dire , heureusement que j'étais la et elle me dit , c'est pas grave , elle est vielle la mienne , elle craint plus rien :blink: :blink:

Je lui rétorque : "c'est une blague ? c'est pas votre voiture qui aurait eu un coup , c'est la mienne. Et la je lui dis , j'aurais su , je n'aurais pas mis ma main et j'aurais fait un constat.

La elle me répond , ce n'est que de la tole , rien de plus :bleble:

Bref , que voulez faire avec des personnes pareilles

Posté(e)
c'est pas grave , elle est vielle la mienne , elle craint plus rien :blink: :blink:

Je lui rétorque : "c'est une blague ? c'est pas votre voiture qui aurait eu un coup , c'est la mienne. Et la je lui dis , j'aurais su , je n'aurais pas mis ma main et j'aurais fait un constat.

tout est dit <_<

Posté(e)

Les gens ne font plus attention a rien. Par exemple , j'étais tranquillement garé hier sur béthune.

J'attendais ma femme dans la voiture , un femme se gare a coté de moi.

J'ai juste eu le temp de baisser ma vitre et de mettre ma main pour éviter que sa porte claque dans la mienne. La je commence a lui dire , heureusement que j'étais la et elle me dit , c'est pas grave , elle est vielle la mienne , elle craint plus rien :blink: :blink:

Une histoire similaire m' est arrivée un jour , une dame ouvre sa porte qui touche ma

voiture ayant vu la scène de loin je viens poliment lui dire de faire attention elle me répond

"-ce n'est pas mon problème fallait vous garer ailleurs!"...... Mon sang n' a fait qu'un tour :colere:

Ma soeur qui m'accompagnait me dit de me calmer et me fit remarquer que dans le caddie

de course (on était à Carrefour) il y avait un pack de papier toilette et que ça valait le coup

de sacrifier 1 ou 2 rouleaux...Je vous laisse donc deviné ce que nous en avons fait une fois que

la vieille rombière est entré dans le magasin (dommage j'avais pas d' APN...)

Je sais c'est pas bien mais ça m' a calmé.

Posté(e)

moi je fais tout pareil que vous, pour le parking etc... mais en plus elle ne roule pas quand il pleut :bigsmile:

Posté(e)

Une histoire similaire m' est arrivée un jour , une dame ouvre sa porte qui touche ma

voiture ayant vu la scène de loin je viens poliment lui dire de faire attention elle me répond

"-ce n'est pas mon problème fallait vous garer ailleurs!"...... Mon sang n' a fait qu'un tour :colere:

Ma soeur qui m'accompagnait me dit de me calmer et me fit remarquer que dans le caddie

de course (on était à Carrefour) il y avait un pack de papier toilette et que ça valait le coup

de sacrifier 1 ou 2 rouleaux...Je vous laisse donc deviné ce que nous en avons fait une fois que

la vieille rombière est entré dans le magasin (dommage j'avais pas d' APN...)

Je sais c'est pas bien mais ça m' a calmé.

:bigsmile: :bigsmile: excellent :bien: :bien: , j'aurais bien voulu voir ca

Posté(e)

Ben moi j'avoue que je suis (et que j'ai toujours été) maniaque avec mes voitures :malelovies:

Elle a droit à un petit coup d'éléphant bleu toutes les 3 semaines minimum. Et à chaque grands voyages sur l'autoroute, un bon coup de lavage haute pression à l'arrivée pour retirer ses foutus insectes et poussières de freins sur les jantes :bien:

Idem que vous tous sur les parkings, je me mets loin. Pour ma part ça ne me gêne aucunement de marcher pour aller dans les magasins, plutôt que de me garer devant, voir dedans (si certains pouvaient le faire :bleble: ).

Ce qui me fait d'autant plus rire, c'est que certain veulent tellement la place la plus près de l'entrée du magasin, qu'ils font des tours et des tours avant de trouver cette fameuse place, et que moi, qui suit garé loin, j'ai le temps de faire plusieurs aller-retour à pied!! :bigthumbup:

Je touche du bois, mais aucun coups de portes depuis que j'ai ma dernière Audi depuis 2 ans :)

Posté(e)

Moi, je crois beaucoup aux vertus bienfaitrices de l"eau de pluie. Aussi, dès que çà tombe, toutes les voitures dans le jardin :bigthumbup: Faut en profiter, car ici il ne flotte pas tous les jours !

Posté(e)

Moi c'est pareil que vous tous pour les parking, ... super maniaque !!! d'ailleurs ma copine me comprends pas toujours ... :bigsmile:

Posté(e)

idem je l'avoue je suis un fou mais vous savez quoi ma femme elle es contente quand je vend mes voiture elles partent tres bien car elles sont nikel et la je lui dit tu voie le temp que j'ai passer a les bichonner ca paie :bien: :P

Posté(e)

Moi c'est pareil que vous tous pour les parking, ... super maniaque !!! d'ailleurs ma copine me comprends pas toujours ... :bigsmile:

Tout a fait d'accord avec toi. Une voiture bien entretenu , sans coup , ni griffe ca devient de plus en plus rare.

Quand un acheteur potentiel vient voir une voiture nikel , il y ' a 9 chances sur 10 qu'il la prenne :bien:

Ma femme est pareille , elle trouve que je bichonne trop la voiture. Elle me dit souvent :"elle en a de la chance ta voiture". :bigsmile: :bigsmile:

Le polish ne fonctionne pas sur les femmes :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

pareil pour ma titine:

-pas de parking de supermarché ou autres(voiture de madame pour faire les courses)

-lavage 1 fois/semaine(intérieure et extérieure)

-stationnement à vue si possible

Malgré tous ça, un coup de clé sur la portiére conducteur 1 semaine aprés avoir eu la belle(le temps d'acheter un paquet de cigarettes et de boire un café) :colere:

Posté(e)

Evitez quand même dans la mesure du possible de prendre deux places de parking, d'une part ce n'est pas trés civique et certains n'aiment pas ce genre d'attitude et vont tout faire pour vous embêter (rayer la voiture, ...).

Sinon, de mon côté, en supermarché, j'essaye de me garer le plus loin de l'entrée possible. Car le chemin étant trop long, la plupart du temps il n'y a pas grand monde.

Posté(e)

Moi,idem,comme OSR38,je me gare assez loin de l'entrée :bien: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Evitez quand même dans la mesure du possible de prendre deux places de parking, d'une part ce n'est pas trés civique et certains n'aiment pas ce genre d'attitude et vont tout faire pour vous embêter (rayer la voiture, ...).

Bonjour à tous

+1.

Je ne supporte pas qu'un automobiliste prenne deux places de parking pour préserver sa voiture. C'est anti-citoyen.

Si tu veux gardre ta voiture en bon état tu dois:

1- te garer au fond du parking loin de l'entrée du magasin

ou

2- ne pas prendre ta voiture.

Eric

Modifié par bisserier
Posté(e)

Bonjour,

Moi qui suis une fille, je peux vous garantir que je suis aussi maniaque que vous avec ma voiture, mais mon homme est pareil...

Enfin, même en étant hyper maniaque, j'ai quand même eu droit à une magnifique rayure de clé, en partant du capot jusqu'au phare arrière.

Le type a été égalitaire, il s'est fait toute la rue.

Depuis, je suis encore plus parano.

Posté(e)

Je sais qu'on te l'as déja dit mais :Forum68::Forum68:

Sinon pour les rayures avec les clés c'est toujours aussi :angry: :angry: :angry: :angry:

Posté(e)

Vous êtes dur avec moi..

Promis, dès que j'ai fait les photos, j'ouvre un fil exprès..

Posté(e)

Coucou à tous :coucou:

Moi aussi un peu maniaque (enfin carrément en fait :bigsmile: ) avec ma voiture ( :rolleyes: ), lavage fréquent, attention aux places de parking (ça m'est arrivée de changer de place après avoir tourné pendant 3 plombes, en me rendant compte que j'avais une poubelle à côté de moi)

Et cela, même à l'époque de ma première voiture, une 205 de 15 ans entretenue nickelle chrome. Comme quoi, je pense que cela ne vient pas forcément de la voiture, mais aussi d'un état d'esprit.

Plusieurs remarques m'ont fait penser à une annecdote : un soir, j'allais à une soirée avec une amie, obligé de se garer dans un quartier pas génial et assez loin de l'entrée. Je le fais remarquer à ma passagère qui me répond : "tu n'as qu'à pas avoir une voiture comme ça". Là, j'étais fou Image IPB En clair, cela signifie que si on se fait rayer ou voler notre caisse, c'est avant tout de notre faute ! Nous avons un comportement indécent de s'acheter des voitures comme ça... À méditer :rolleyes:

Posté(e)

Je le fais remarquer à ma passagère qui me répond : "tu n'as qu'à pas avoir une voiture comme ça". Là, j'étais fou Image IPB En clair, cela signifie que si on se fait rayer ou voler notre caisse, c'est avant tout de notre faute ! Nous avons un comportement indécent de s'acheter des voitures comme ça... À méditer :rolleyes:

Et oui ,quand on a une belle voiture , ca fait des jaloux et de ce fait , on se la fait plus facilement griffé :bleble: .

JE pense qu'on est un peu tous pareille ;)

Posté(e)

Se garer sur 2 places, c'est le meilleur moyen de retrouver sa voiture, bien rayée :( .

A éviter de toute urgence, et en plus c'est vraiment pas sympa pour les autres :bleble: même si on comprend l'intention de départ ;) :bigthumbup: :ange:

Posté(e)

comme certain ici mes ancienne voitures meme ancienne ont tjr subie des soins particuliers.

Je pense que c'est un etat d'esprit et qu'il ne change pas selon les voitures.

Avant j'utilisais une voiture de société et un collegue la prenait en // de moi. une fois il est revenue avec super crade a l'interieur. j'ai piquer une geulante et lui ait tendu l'aspirateur.

C'est plus agreable de conduire une voiture propre.

quand je fait des long trajet lavage a l'arrivé c'est plus clean.

J'ai aussi fait haluciné qlq personnes car quand je prends des jeton pour le lavage je me retrouve avec le cendrier completement plein :bigthumbup:

Posté(e)

Dans certains centres commerciaux dont les places de parking sont pleines à 98% et après 10 minutes de recherche, je me gare quand même à la première place que je trouve... et pourtant je tiens à ma caisse comme vous tous.

Posté(e)
loin des autres et a la place de 2.

Et vous , vous faites comment??

Je vois le genre, je prends deux place pour moi tout seul et si vraiment j'en trouve pas (ou trop loin pour mes petits pieds), il reste les places "handicapé".

Bravo... çà mérite les encouragements du conseil de classe.

En ce qui me concerne, je me gare là où il y a de la place et pis c'est tout !

Posté(e)

@nico:je pense que tu va trop loin ds tes hypotheses <_<

je n'approuve pas le faite de prendre 2 places mais en rien il n'a été dit que qlq un d'ici prenne les place handicapé....

Posté(e)
en rien il n'a été dit que qlq un d'ici prenne les place handicapé....

Pas plus que le contraire !

Ce que je voulais pointer est le sans gêne en général.

Quand je fais mes courses en grandes surfaces, je m'amuse à regarder les voitures en stationnement sur les places réservées aux handicapés.

Encore assez souvent j'y vois des autos sans macaron GIG GIC. Ce qui veut dire qu'il y en a encore pour considérer que ces places leur reviennent parce qu'elles sont libres.

En conclusion, ce n'est que mon avis, le fait de prendre deux places pour sa chère auto pour pas qu'un méchant monsieur vienne la rayer relève de la même démarche d'esprit : je m'étale... y'a que moi au monde et c'est aux autres à s'habituer.

Cà me fout hors de moi.

Très franchement... une bagnole reste une bagnole quelle que soit sa marque. Un tas de ferraille qui rouillera un jour ou l'autre, qui perd de la valeur, qui se vole, qui coûte cher.

C'est sidérant de voir à quel point certains considèrent leur voiture comme une extension d'eux mêmes.

Voilà.

Et pour répondre à la question du lavage et tout çà... en deux ans... j'ai passé mon Audi une fois aux rouleaux, je lui ai fait un seul polish... un coup d'aspi quand çà me prend (deux ou trois fois par an) Ma BMW n'a toujours pas vu de station de lavage... j'y penserai à l'occaze mais je suis loin de m'en faire un monde !

Et elles ne sont pas plus crade que n'importe quelle autre. Simplement je ne fume pas... je ne balance pas de papelards n'importe où... bref, ce n'est pas une poubelle roulante.

Y'a vraiment plus important qu'une bagnole !

Posté(e)

je te rejoins sur ceux qui se croient tt permis avec leur voiture et qui se gare au places qui sont reservés a ceux qui en ont vraiment besoin.

j'ai deja fait plusieurs remarque a ces dite personne et ca ne me derange pas de la faire.

fin du hors sujet...

Oui une voiture ca rouille, ca tombe en panne, ca se vole etc... et ca ne m'empechera pas d'en prendre le plus grand soin. et oui il y a bien pklus important ds la vie.

C'est un plaisir pour moi d'avoir ma voiture propre :coucou:

Posté(e)

[Mode Hors sujet ON]

Pour ceux qui se garent sur les places handicapés et qui n'ont pas le droit d'y être, je crois que c'est la chose qui m'insupporte le plus, après les feux rouges grillés !! :colere: ).

A ces personnes, je leur glisse toujours un petit papier sous les essuies glaces qui dit la chose suivante : "Si tu te gares comme tu fais l'amour à ta ou ton conjoint, t'étonnes pas d'être cocu(e)".

[Mode Hors sujet OFF]

Pour ma part, entretenir ma voiture (laver, etc) n'est pas une corvée, mais un plaisir. Non pas pour dire, regardez ma voiture, elle brille, mais simplement pour le plaisir que j'ai à la voir belle comme au premier jour. mais j'avoue que je ne préfère pas compter les pièces de 2 € que je mets dans le lavage haute pression car depuis quelques années, ça chiffrerai :(

Posté(e)

Y'a vraiment plus important qu'une bagnole !

Je ne veux pas polémiquer mais même si bien sûr il y a plus important qu'une bagnole, si on est ici, sur ce forum, c'est qu'on les aime nos voitures !

Et qui aime bien sa voiture, ne la laisse pas devenir une poubelle.

L'excès dans un sens ou dans l'autre n'est bon en rien,mais j'avoue prendre plaisir à la laver, la bichoner, comme pour ma femme :P

Chacun a ses hobbies.

Certains on des jardins super bien entretenus et moi je ne passerais pas mes WE dans mon jardin, mais je repecte leur passion.

Concernant les places handicapés, j'ai eu un patron avec qui je suis allé en clientèle une fois et qui s'est garé sur 2 places handicapés avec son X5 sur le parking du client (une usine).

Comme c'était ma première semaine dans la boîte je ne lui ai pas fait de remarque.

En revenant il avait plusieurs autocollants collés à l'emplacement de la vision "si tu prends ma place, tu n'as prendre mon handicap".

Et bien il m'a pris à témoin et me disant : "c'est toujours les mêmes trucs qu'ils collent !".

Non mais vous avouerez quand même, que c'était trop fort.

Pour info, je suis resté une semaine dans la boîte avant de partir.

Posté(e)

Celà dit pour être honnête... il y a une raison au fait que je néglige un peu l'aspect extérieur de mes voitures : à part ma 205 achetée neuve... je n'ai eu que des voitures d'occasion... pas mal âgées.

22 ans pour ma Volvo... autant pour ma 44... 19 pour ma BMW... 15 quand je l'ai rachetée pour ma Golf.

Je passe sur ma Fiat Panda 45 (18 ans) achetée 2000 F juste pour passer un hiver il y a quelques années avant qu'elle ne finisse à la casse... je passe aussi sur une Uno 45 que j'ai récemment eu pour mission de terminer (mission accomplie au delà de toute espérance d'ailleurs !)

Donc voilà... sur des autos âgées... le temps a déjà bien fait son oeuvre et il ne faut pas compter sur moi pour passer des heures chiffon en mains à en rattraper les outrages.

Celà dit... je passe beaucoup plus de temps le nez sous le capot pour m'assurer que tout va bien là dedans... mais peut-être est-ce aussi une question d'âge de mes montures !

Posté(e) (modifié)

Effectivement je comprends mieux.

J'ai moi aussi eu des vieilles voitures ou le polish était superflu.

Style 309 Diesel blanche

Modifié par gbdao
Posté(e) (modifié)

Pour les parking des supermachés, c'est pas étonnant de resortir avec des bosses ou d'y voir des voitures mal garées, vous n'avez qu'a regarder comment se comprortent les gens à l'interieur, les caddies qui trainent partout au milieu des allées, coup de caddie pour avoir la dernière boite de patée en promotion..........etc

Faut pas s'etonner que certains se comportent de la même façon sur le parking.

:bigsmile:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

Depuis que je suis en Suisse... je stresse moins.

D'une part les belles voitures sont légions donc un S ou un RS c'est banal comme un Scenic dCi en France. D'autre part, le Suisse moyen n'est pas jaloux et est respectueux. Les dégradations matérielles sont hyper rares. Jamais eu aucun problème, même en ville de Lausanne. :bien:

En Belgique par contre, ou en France, je flippe. Parking souterrains avec caméra uniquement. Je ne me gare JAMAIS en pleine rue ( les gens ne savent pas se parquer ). Je cherche la bonne place.

En Belgique, j'utilise toutes les techniques anti car jacking car il y en a beaucoup chez nous.