Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, :coucou:

Sur mon A4 quattro de decembre 1997, il m'arrive quelque chose d étrange.

Depuis quelque temps ma pédale de frein etait devenu dure, les plaquettes avant on moin d'un an.

Le niveau n'avait pas bouger, chez audi il n'avait rien trouver.

Hier je prend un passage a niveau assez marqué, le voyant abs s'allume et le voyant des freins s'allume en rouge sur l'obd et des bips se font entendre.

Tout cela dure 5secondes et la je m'aperçois que la pédale de frein est redevenu normal.

Cependant quand je prend une bosse, la voyant abs et l'odb s'allume pendant 5s et apres tout est normal.

Le freinage toujours pareil, mon liquide de frein n'a pas bouger, mes plaquettes en bonnes etats.

J'ai rendez vous le 22 chez audi, pour voir ce qu'il va pas, mais le chez d'atelier ma dis que ca pouvait provenir du capteur d'abs ou de ca connectique :(

Si quelqu'un a deja eu le meme probleme pouvez vous me faire part de vos témoignage et si le diagnostique d'audi s'avére juste quelque sont les tarifs pour ces piéces.

merci :coucou:

Posté(e)

J'ai une A4 de la meme generation que toi (mais pas quattro).

J'ai eut un pb d'abs moi aussi. Premiere des choses à faire : brancher la valise pour savoir de quel capteur vient le pb (si c'est un capteur). Ca peut aussi etre la centrale ABS (tres chere, mais rare donc calme toi). Si la valise te dit que c'est un capteur, tu enleve le capteur de son logement pour regarder dans quel etat il est (abimé ou encrassé). Tu regarde aussi si la cible (ou rotor chez Audi) est propre et en etat (il ne doit pas tourner dans le vide). Apres tout ça tu aura fais le tour. Un capteur coute 130/150€. Meme un debutant peux le changer (je l'ai fais) en prennant son temps (recontacte moi si tu veux dans explications).

Je te donne mon cas, mais il est rare. J'avais le voyant qui s'allumait. J'ai branché la valise chez Audi (28€, les galeux...) pour me sortir capteur de vitesse AVD (Avant Droit). Je regarde la tete du capteur et il etait un peu abimé (mais je pense maintenant qu'il etait bon). J'en achete un et l'installe. => toujours le meme probleme, donc je regarde plus profondement pour voir l'etat de la cible et je m'apperçoit qu'il tourne dans le vide (je tourne le disque mais la cible tourne moins vite voir pas du tout). Je demonte le capteur gauche et je vois bien que la cible est fixée solidement, donc tourne en meme temps que le disque.

J'ai fais un tour dans un garage competent et tres apprecié de certains furomistes du site. Je commande l'embout de cardan (puisque fixée dessus). 1h de MO. J'ai bien vu que sur l'embout neuf, la cible est montée serrée. Maitenant plus de pb. 300€ pour l'embout de cardan+MO.

Prends ton temps pour savoir exactement d'ou vient le pb.

J'ai roulé 15000km sans abs. Le freinage est le meme, mais tu peux faire bloquer les roues sur un freinage appuyé, donc prudence (comme d'hab).

Change aussi ton liquide frein, ça fera pas de mal.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Triste nouvelle aujourd'hui :( c'est bien la centrale abs qui donne de grave signe de fatigue verdict faut la changer. 800€ piece et M.o :furious: dur dur :( :( :(

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

.

Prends ton temps pour savoir exactement d'ou vient le pb.

J'ai roulé 15000km sans abs. Le freinage est le meme, mais tu peux faire bloquer les roues sur un freinage appuyé, donc prudence (comme d'hab).

Change aussi ton liquide frein, ça fera pas de mal.

Est-ce que rouler sans ABS (ABS speed sensor défectueux) sur un modèle QUATTRO peut affecter le quatre roues motrices ?