Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai une 200quattro turbo de 89' , quelqu'un peu me dire a quoi sert la valve regulatrice de ralentis qui est au systeme de refroidissement.

En tot cas ma voiture ne fonctionne pas correctement depuis que cette piece est foutue.Soit elle s'emballe , soit elle s'étoufe.

Quelqu'un peu me dire la réelle fonction et comment elle fonctionne.

Posté(e)
Bonjour j'ai une 200quattro turbo de 89' , quelqu'un peu me dire a quoi sert la valve regulatrice de ralentis qui est au systeme de refroidissement.

En tot cas ma voiture ne fonctionne pas correctement depuis que cette piece est foutue.Soit elle s'emballe , soit elle s'étoufe.

Quelqu'un peu me dire la réelle fonction et comment elle fonctionne.

62515[/snapback]

Je pense que tu parles du stabilisateur de ralenti mais il n'est pas lié au refroidissement.

La soupape de régulation ou stabilisateur permet d'amener plus ou moins d'air à ton moteur quand tu es au ralenti. Elle fonctionne de manière alternative. Il faut soit la nettoyer avec du nettoyant frein ou carbu soit la changer

• 6 mois plus tard...
Posté(e)
Je pense que tu parles du stabilisateur de ralenti mais il n'est pas lié au refroidissement.

La soupape de régulation ou stabilisateur permet d'amener plus ou moins d'air à ton moteur quand tu es au ralenti. Elle fonctionne de manière alternative. Il faut soit la nettoyer avec du nettoyant frein ou carbu soit la changer

63859[/snapback]

salut,je voudrais savoir ou se trouve cette soupape,car j'ai le même probleme.

Posté(e) (modifié)

user posted image

Pris du site SJM

Oupss j'oubliais, le stabilisateur c la piee appelée ISV (Idle Stabilisation Valve). Par ailleurs sur les 200 10 V (cad 182-200 ch) cette piece se trouve coté passager, au fond du compartiment moteur. Si ca deconne ca peut aussi venir du boitier electronique qui le fait fonctionner. Ca coute cher chez OOOO mais ca vient souvent d'une resistance cramé qui est juste à remplacer.

Modifié par a200tq