Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je continue mon histoire en photo:

j'ai un concert + bose et je voudrai mettre un pioneer en gardant le bose....

j'ai le activ system en ma possession mais qd je branche ca gresille!

les fiches ne sont pas toutes compatibles....

voila mon branchement d'origine:

user posted image

j'ai une fiche noire qui est compatible directement avec le pioneer (alim je pense)

une fiche rouge avec 10 connecteurs qui n'a que 2 fils (?)

une fiche tricolore en haut (ODB,Chargeur....)

mais rien sur la fiche du milieux marron (HP avant!!!!!!!)

avec les fiches suivantes qui partent de la voiture:

user posted image

voila le concert avec les emplacements:

user posted image

voila l'arriere de mon pioneer:

user posted image

les deux fiches sur la gauche sont etiquetees "front output"

et la fiche du pioneer:

user posted image

et l'activsystem que j'ai commandé pour le TT compatible bose

user posted image

resultat qd je branche l'activsystem, il me reste la fiche marron avec lesHP avant que je peux pas brancher car existe pas !!!

comment ca se fait? tout passe pas l'ampli bose?

NB: sur la fiche jaune j'ai 6 fils

NB2 la masse de l'activ system je la branche ou?

NB3 le fil marron qui se branche sur une patte metallique sur l'arriere du concert , c quoi?

merci si vous arrivez a me renseigner, je commence a petter les plombs....

le fil rouge sur le bouton rouge.... blink.gif

Posté(e)

mon pauvre nico, j'ai l'impression que tu viens de te trouver un nouveau loisir pour les jours à venir...... biggthumpup.gif

bon courage, j'espere que qq'un pourra t'aider... avec toutes tes photos, je pense que oui, mais c'est bien mal barré...

Posté(e)

merci pour le soutien moral, ca m'aidera..... wink.gif

en tout cas j'aimerai bien le faire marcher ce bordel parce que trop marre du concert qui braille et hurle des que je touche le bouton de volume.... gun6.gificon31.gif

Posté(e)
merci pour le soutien moral, ca m'aidera..... wink.gif

en tout cas j'aimerai bien le faire marcher ce bordel parce que trop marre du concert qui braille et hurle des que je touche le bouton de volume.... gun6.gif  icon31.gif

62034[/snapback]

tu ne devrais pas plutot en racheter un autre sur ebay ou meme AP (annonces)...?

il me semble en avoir dejà vu et de plus, le mien n'a aucun des symptomes que tu décris..., ce serait peut etre plus simple... (juste une opinion....) ; le tien doit etre mort... c'est un concert I ??? ou II ?

Posté(e)

ben pesro, je vois pas trop pourquoi remplacer une installe d'origine par un Pionneer..... y'a tellement d'autres marques de grandes qualités plutôt que pionneer.....???

enfin, c'est un choix..... bon courage dans ta requête....

a+

Posté(e)

ben c simple: 1 mon install d'origine est naze car je peux plus changer le volume(soit max soitmini)

2 j'ai deja un poste pioneer de mon ancienne auto

je ne suis pas allé l'acheter specialment pour l'occase

Posté(e)

en plus j'accepterai la critique si j'avais dis que je voulais mettre du tokai ou du renault mais du pioneer a 450 euros, je pense pas que ce soit de la mauvaise qualité....!!

Posté(e)
en plus j'accepterai la critique si j'avais dis que je  voulais mettre du tokai ou du renault mais du pioneer a 450 euros, je pense pas que ce soit de la mauvaise qualité....!!

62183[/snapback]

t'as raison nico, ton choix reste très logique sachant que tu as déjà le poste... autant essayer... et puis pioneer, c'est bien non...?

Posté(e)

bonjour , si je me souviens bien tous passe par le systeme bose . afin d'avoir une meilleur qualite audio il est recomande de te brancher sur les prises rca de ton poste car elles sont au bon voltage . car l'activsysteme se branche sur la sortie haut parleur de ton post et reduit le voltage grace a une resistance.

je n'ai pas le temps de t'expliquer maintenant mais je vais retrouver les schemas qui m'avait aide et te decrire le branchement a faire.j'essaye de te le poster ce soir

Posté(e)

comme on te la ecrit auparavant

La fiche du bas (noir) est l'alimentation, le rouge serait le + et le noir le -, à vérifier tout de même avec un testeur.

La fiche du milieu (marron) est les HP, en théorie tu doit avoir que 4 fils sur cette fiche.

La fiche du haut est la connection du caisson et hp arrière, la communication avec l'obd et la connection du chargeur.

Pour les deux premier, pas de gros problème, branche les (après avoir vérifier) et le tour est joué. Par contre pour le dernier tu doit reprendre les fils des bornes 1-2-3 et 6 pour faire fonctionner le caisson. Il faut donc un cable RCA que tu coupe en deux, les deux masse => borne 3, les deux couleurs (blanc et rouge) => borne 1 et 2. L'autoradio a une sorti antenne électrique ou mise en route d'ampli, le plus souvent c'est un fil bleu, tu le connecte a la borne 6. Et voilà le tour est joué.

c'est normal que tu n'est rien sur la prise du milieu car tu a le bose et tout passe par la !

pour les gresillements c'est du aux branchement que tu a achete car il se branche sur la sortie des haut parleur et tu doit avoir 4*45 watt et tu risque de flinguer ton ampli car in ne supporte que max 0.5v

vu que tu a une sortie rca sur ton poste il serait dommage de s'en priver

pour cela tu doit acheter des connectiques rca (sans le cable) le bose a une masse comune pour (rr rf ff fr). le cable est tout con a faire.

essaye de poster la photo qui est sur ton concert qui concerne les connectiques, ps tu habite ou ?

Posté(e)

ce qui est dommage c'est que tu n'aura plus le chargeur et l'affichage sur l'odb.

sinon sur le site s3-passion il t'explique ou le faire reparer:

Avec le temps, le réglage du volume de l'autoradio Concert, première génération (<09/2000), va vous jouer des tours. Ce phénomène apparaît d'abord par temps froid. En effet, soit le volume n'est pas réglable du tout, soit soudainement et tout seul, il passe de faible à très, très fort. Inversement, de fort il passe à inaudible, etc..

Le problème n'est pas lié au potentiomètre du volume, comme on pourrait croire (sinon les contrôles de balance, basse et aigues seraient eux aussi affectés, ce qui n'est pas le cas), mais au microprocesseur qui se dégrade dans le temps. Pour plus d'information sur le sujet, regardez ici: www.erta.ru

La solution consiste à écrire à Blaupunkt Allemagne : [email protected] pour leur signaler le problème et de leur renvoyer l'autoradio à l'adresse suivante pour le faire réparer (coût environ 60.- Euros).

Blaupunkt GmbH, Zentralwerkstatt Halle 402, Robert-Bosch-Straße 200, 31139 Hildesheim

Posté(e)
les cables rca, c bien les rouges et blanc..... dry.gif

62322[/snapback]

yep

Posté(e)

merci quiqui pour les infos mais il faudrai que tu me precise qqs infos:

mon poste fait 4x 50 en fait.

si tout passe par le bose, il me reste que 6 fils sur la borne (la jaune sur les photos) . comment ca marche : 1fil par HP?? + 1 pour caisson + masse....?

et les RCA je les connectes du pioneer vers quoi? vers la fiche jaune?

comment faire pour eviter de flinguer l ampli? en passsant par les RCA ca evite de fusiller lampli?

tu veux que je poste quelle photo?

Posté(e)

Le bose ne concerne que les hp arrieres et le caisson.

Le fil noir doit etre une masse

Pour les parasites je sais que suivant les marques d'autoradio ca peut faire des parasites. J'ai deja monté des alpine et la il y avait des parasites. Kenwod rien. Sony rien . Blaupunkt rien. Pour les autres marques je sais pas. Ah si panasonic rien.

D'après ce que je vois sur les photos ca doit etre le bon cable.

Les deux noirs sont des ISO males et femelles entre le poste et la voiture, la rouge reprend la prise de la voiture pour envoyer le signal vers le bose et le fil bleu qui fait un pont entre la prise rouge et noir est un plus contact qui se declenche quand on allume le poste et allume l'ampli du poste.

Les hp avant fonctionne avec ton poste ca c'est sur!!!

La prise rouge de ta voiture sert pour l'odb donc ne l'utilise plus

La fiche bleu de la voiture va avec la prise rouge du cable que t'a acheté

Ca devrait marcher normalement

Posté(e)

JBIDER tu es sur de ce que tu dit car l'ampli bose est un 4 cannaux sur le coupe et 5 cannaux sur le roadster ( car sub en plus) donc je pense que tout passe par l ampli et c'est lui qui redistribue vers l'avant et l'arriere.

la photo que je te demande est celle coller sur ton poste concert qui me permettra de te confirmer la connection.

en fait sur la fiche jaune (a confirmer apres la photo) tu a masse comune plus sotie avant droit ,av gauche,ar droit,ar gauche. plus remote qui permet a ton ampli de s'allumer quand tu allume ton post.

si tu le souhaite tu m'envoie le raccord que tu a achete plus quatre rca demontable et je te fait le racord complet. ou si tu decide de le faire toi meme envoie moi les photos des sortie de ton post pionner et je t'explique comment faire le racord

Posté(e)

franchement merci!!!!!!! la la situation commence as'eclaircir!

je te poste la photo des que je peux et je vais essayer de le bricoler. sinon je te ferais un petit colis wink.gif

a demain....nico bien.gif

Posté(e)
franchement merci!!!!!!!  la la situation commence as'eclaircir!

je te poste la photo des que je peux et je vais essayer de le bricoler. sinon je te ferais un petit colis wink.gif

a demain....nico bien.gif

62585[/snapback]

content pour toi que le pb s'arrange nico... tiens nous au courant sur le rendu du son par rapport au Concert I...

Posté(e)

ah oui pas bien vu! tout passe par le bose sur le TT!

Donc ton cable ne peut pas marcher pour l'avant. Meme le cable blaupunkt ne fonctionne que pour les 2 hp arriere et le caisson.

Souder des fils sur des rca ca fonctionnera je l'avait fait avant que je trouve le cable chez blaupunkt

Posté(e)
content pour toi que le pb s'arrange nico... tiens nous au courant sur le rendu du son par rapport au Concert I...

62591[/snapback]

pas de souci , je ferai une ptite video genre tuning techno sound volume 4 wink.gif

hot.gif

Posté(e)
ah oui pas bien vu! tout passe par le bose sur le TT!

Donc ton cable ne peut pas marcher pour l'avant. Meme le cable blaupunkt ne fonctionne que pour les 2 hp arriere et le caisson.

Souder des fils sur des rca ca fonctionnera je l'avait fait avant que je trouve le cable chez blaupunkt

62601[/snapback]

ben cool si les pros s'entendent alors.....ca va marcher.....jai espoir!!

biggthumpup.gif

Posté(e)

voila les fils qui arrivent sur la fiche jaune: 6 fils dont deux plus gros qui se terminent en deux fils dans la fiche-deux deux en un quoi. (donc 4 + 2en1+2en1=6)

user posted image

voila une autre vue , les 2 en 1 ont un scotch noir

user posted image

voila le schema sur le poste

user posted image

et voila l'arriere du pioneer:

2fils rca avec etiquette "front output"

et 2 fiches femelles sur la facade:

user posted image

j'ai fait des tests: en branchant seulement l'alim et la fiche jaune , le concert marche normalement....(sauf odb et changeur cd) ce qui confirme que tout passe par la fiche jaune.

voila pour ce que tu m'a demandé.

tu crois que je peux brancher les 4 rca sur le pioneer?

les fils 2en 1 c les HP avant?

en gros si j'ai bien pigé, je n'ai besoin que d'un petit morceau de l'activsystem pour faire marcher mon install.....

encore merci pour tout bien.gifbien.gifbien.gif

si tupasse vers chez moi, c apero gratos pour toi wink.gif promis coucou.gif

Posté(e)

Dans ta fiche jaune tu as un fil pour toutes les masses des 4 HP (com), puis 4 fils pour les 4 HP ( LR,RR, LF, RF) et le plus qui se déclenche quand tu allume ton poste . Celui tu le branche sur le fil bleu de ton poste.

Pour tes RCA, tu as 4 sorties les deux au bout des fils et les deux au ras de ton poste. Reste plus qu'a souder des fils avec des rca males pour les raccorder a ta prise jaune

Posté(e)

ok pigé mais il j'ai 2 questions:

-le fil de masse commune je le connecte avec quoi ?

-et est ce que je garde le petit boitier noir de l'activsystem avec les resistances? entre le poste et l'ampli? ou je le vire.....

biggthumpup.gif merci wink.gif

Posté(e)

Pour la masse commune, il faut relier les 4 masses des rca ensemble: sur une rca tu a la masse a l'extérieur le signal au milieu.

A mon avis le boitier noir tu le garde pas: avec des rca, tu as des sortie ligne bas niveau, les resistances permettent te modifier les sorties hp de ton poste haut niveau en bas niveau. Donc tu les garde pas normalement

Posté(e)

Salut les gars !

Eh bien j'ai exactement le même problème sur ma old A3 Ambition

alors j'espere sincèrement que ton topic se finira en Happy End pour que je puisse faire de même. smile.gif

BON COURAGE !!!

Posté(e)

ben je vais essayer ce soir..... hot.gif

en vous remerciant wink.gif

si ca marche , je ferai un topic dedié avec des photos du projet final, pour que ca serve a d'autres.... bien.gif

a bientot, nico bien.gif

je vous tient au courant demain soir!

Posté(e)

bon resultat:

1er essai: rien de changé!!! et apres avoir tout inspecté, j'ai vu que la fiche de l'activsystem que j'ai recuperée inversait le bleu et la masse sad.gif

d'ou les gresillements!!!! hereusement que j'ai pas flingué lampli!

2eme essai: en soudant tout comme il fo et en mettant les fils a la bonne place......ben plus de grresillements....mais pas de son non plus colere.gif

donc ca marche pas.....peut etre probleme de soudure....je sais pas....je referai tout ce week end a froid mais ca commence a me gaver!

sinon autre hypothese: le pioneer....car j'ai regardé la notice et il a une sortie pour un subwoofer directement....alors peut etre que les sorties rca ne sont pas faites pour sortir vers les HP.....

c pas encore gagné! diablotin.gif

Posté(e)
bon resultat:

1er essai: rien de changé!!! et apres avoir tout inspecté, j'ai vu que la fiche de l'activsystem que j'ai recuperée inversait le bleu et la masse sad.gif

2eme essai: en soudant tout comme il fo et en mettant les fils a la bonne place......ben plus de grresillements....mais pas de son non plus colere.gif

donc ca marche pas.....peut etre probleme de soudure....je sais pas....je referai tout ce week end a froid mais ca commence a me gaver!

sinon autre hypothese: le pioneer....car j'ai regardé la notice et il a une sortie pour un subwoofer directement....alors peut etre que les  sorties rca ne sont pas faites pour sortir vers les HP.....

63838[/snapback]

Pour ce que j'en sais de mon branchement d'un alpine, avec les RCA il faut passer par un ampli .. sinon pas de son !!

Posté(e)
Pour ce que j'en sais de mon branchement d'un alpine, avec les RCA il faut passer par un ampli .. sinon pas de son !!

63922[/snapback]

bonsoir, il n'y a pas que pour les alpines, toute les sorties rca sont des sortie pré-amplifiées, et comme leur nom l'indique elles necessitent l'emploi d'un amplificateur, à moins de coller son oreille sur le hp. Faire aussi attention car certains postes ont mêmes des "rca in", qui sont des entrées et non pas des sorties. Donc si vous avez un "IN" d'un coté du cable rca il vous faut un "OUT" de l'autre et inversement.

@++

Marc

Posté(e)

nico tu a bien pense a a partager ta masse comune vers l'exterieur des quatre rca. tu a surement du oublie de brancher le remote ce qui allume ton ampli ( le -+_) sur ta prise (jaune je crois a cote de la masse comune com). si tu ne te trompe pas et que tu branche bien le remote il ne doit y avoir aucun probleme. bien.gif

verifie que ce soit bien quatre sortie rca que tu as sur ton pôste alpine tu doit en avoir 2 minimum plus soit une entree soit, une sorti vers un caisson.

au pire si tu en a que deux tu acetera un dedoubleur qui comme son nom l'indique te fera quatre rca ( pour la balance front rear ce n'est pas un probleme car c'est le bose qui est parametre d'origine).

mais le fait que tu est au pire que deux sortie n'aurrait pas affecte le bon fonctionnement tu aurai juste eu que des graves a l'arriere a cause de la coupure.

bonne chance ange.gif

Posté(e)
bon resultat:

sinon autre hypothese: le <a  style='text-decoration: none; border-bottom: 3px double;' href="http://www.serverlogic3.com/lm/rtl3.asp?si=5&k=pioneer%20car" onmouseover="window.status='pioneer....car'; return true;" onmouseout="window.status=''; return true;">pioneer....car</a> j'ai regardé la notice et il a une sortie pour un subwoofer directement....alors peut etre que les  sorties rca ne sont pas faites pour sortir vers les HP.....

63838[/snapback]

En general si tu n'as qu'une paire de RCA c pour du son vers enceinte.

Moi j'avais 3 paires dont une dedié au sub.

Posté(e)

merci pour tout tes conseils guigui2912, je retenterai ce weekend a froid qd j'aurai plus de tps.....il faut que je revois toute les soudures....merci

ca devrait marcher , et au pire je me servirai dun dedoubleur....

a bientot

je vous tient au courant. bien.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

2 petites précisions sur ton poste pioneer:

Les 2 rca sur fil: c'est pour tes HP avant

Les 2 rca en façade: c'est pour ton subwofer

(Et pour les postes de la série DEH-7xxx, t'as 2 autres rca sur fil: pour tes HP arrière)