Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soucis Bizzaroides électrique Audi 100 1992


Messages recommandés

Salut à tous,

 

voilà, je susi nouveau ici, je m'appelle fabien et je suis dnas le sud vers Nice.

Je suis l'heureux propriétaire d'un audi 100 Break type AAD2A (import Italie, numéro de série commençant par WAUZZZ4AZNN) de 1992 que jai eu pour un tout petit prix ( grand merci à l'ancien proprio).

Elle est super propre et marche impecc, une tite fuite d'huile dessous le carbu mais apparement c'est juste le joint de cache de soupapes qui est sec, cependant il y a un petit soucis electrique et je n'arive pas à trouver la solution:

 

Il y avait un câble casé sous le relai des vitres électriques. J'ai réparé la cosse et toutes les vitres fonctionnent. cependant, contact coupé et clef enlevée, les lumières des boutons de vitre restent allumées et les vitres marchent toujours. Même si je ferme la voiture à clef ( tite fuite d'air au coffre mais je réparerai ça ce week end) les bouton de vitre restent toujorus allumés. idem pour el plafonnier même sur la position normale.

 

l semble que quand je branche le relais, les boutons s'allument, 'éteignent, puis quelques secondes après, toujours contact coupé, j'entend le relais "claquer" puis ils se rallument..

J'ai vériié toutes les soudures sur le relai et elle sont ok, les cmposants aussi apparement.

 

Quelqu'un a t'il dejà eu ce problème?

 

Ensuite, j'aimerai éteindre le voyant des plaquettes, ce sont des plaquettes génériques donc les petits câbles ne sont pas branchés et ca me saoule le clignotement du freinage ..

 

Pour le reste elle est très propre, la courrie de distrib a été faite toutes les vidanges, et recharge clim.. Elle a seulement 189 000, bien entretenue j'espère lui mettre au moins le double, :)

 

Voila, je fais appel aux possesseurs d'audi 100 ou équivalentes, en totu cas cete voiture est géniale et c'est ma chérie et min fils qui vont apprécier, avant j'étais en Honda Prelude 2.0i16 3G 4 roues directrices y'avait aps autant de place a l'arrière quoi lol !!

 

SUper site en tout cas, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,

 

Fabien

Modifié par Bricobrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te réponds juste sur le voyant 'plaquettes usées'

Cela fonctionne par détection d'un circuit ouvert: quand la plaquette atteint sa cote d'usure, cela use et coupe le fil électrique immergé dans la masse de la plaquette. Il suffit de fermer le circuit électrique de ce capteur: par exemple resouder l'ancien fil qui vient d'être coupé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la borne 1 du relais de commande des lève-vitres doit être alimentée par un positif non permanent, commandé par la clef de contact.

Ce positif est fourni par le relais X (= relais J29, le premier relais à gauche sur le porte relais qui se trouve au-dessus des pédales) et sort sur la borne 15, puis via la borne 75X alimente le relais de commande des lève-vitres (voir dessins).

Soit le câblage a été modifié et on a pris par erreur un positif permanent ou soit (ce qui est le plus probable) les conducteurs (1 = noir/jaune; 2 = rouge/noir) ou les bornes 1 et 2 du relais de commande des lèves-vitres se trouvant à gauche des pieds du conducteur (J139) sont en court-circuit..

A contrôler au plus vite car ce court-circuit alimente en permanence des circuits qui ne devraient être alimentés que contact mis.

Image IPB

 

Image IPBImage IPB

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

une petite astuce pour ceux qui n'auraient pas les lève-vitres avec fonctionnement automatique par impulsions.

 

C'est-à-dire: une impulsion et la vitre remonte (descend) complètement (sans devoir tenir le doigt sur le bouton) ou remonte (descend) et s'arrête au moment où on donne une nouvelle impulsion.

 

Il faut savoir (voir le schéma placé dans mon post précédent) que c'est parceque le fil bleu devant arriver à la borne 4/61 du relais de commande de lève-vitres n'est pas placé dans votre voiture (normalement, il est branché sur le positif (D+; 61) provenant de l'alternateur (D+; 61 est la borne de l'alternateur commandant l'extinction de la lampe "contrôle d'alternateur" se trouvant dans votre porte-instruments du tableau de bord).

 

Le plus simple: il vous suffit donc de le mettre et le relier au +12 Volts arrivant à la borne 1/15 de ce même relais (cela fonctionnera sauf si vous avez un relais portant la référence 443 959 257 B (voir mon illustration).

Vous aurez ainsi la fonction "impulsions" dès que votre contact sera mis (même si le moteur ne tourne pas).

 

Si vous désirez faire le montage de façon conforme à celui réalisé en usine, alors raccordez ce fil bleu au D+; 61. Dans ce cas, vous n'aurez la fonction "impulsions" que lorsque le moteur tourne.

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bon travail et bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci beaucoup,

 

alors mon relais est un 441 955 257 D.

 

Alors voilà ce que j'ai trouvé pour le moment: apparement, la personne qui 'lavait avant a eu des soucis avec un des câbles du support du relais ( il était HS). J'ai refait le contacterue t la tout marchait comme je l'avais écrit plus haut. PAr contre, après vérification et inspection minutieue, j'ai trouvé que les petits guides en plastique d'un côté qui accueillent les broches pour servir de détrompeur étaient abîmées.

J'ai donc ouvert le relais, et j'ai trouvé après avoir cherché q'une diode avait sauté. Celle là semble reliée au contacteur qui se met en circuit et hors circuit lorsqu'n met ou enleve le contact. Je vias donc la remplacer ce soir ( super y'a des vieux magnétoscopes dans la rue a devrait le faire y'a plein de diodes dans cs trucs loll).

JE testerai demain.

 

Par contre maintenant il 'marrive enore un truc: parfois je démarre puis elle tient pas le ralenti et cale mais si j'accélère ca va jusqu'a ce que je relâche la pédale d'accélérateur.

Je pense qu' c'et un contacteur ( car parfois elle démarre et ça marche) ou un capteur ( on 'ma dit de vérifier le contct de fermeture du capot).

JE vias ausi faire une recherche sur le forum je trouverai bien un pauvre gars qui a le même problme que moi héhéhé..

 

A part ça vraiment, c'et le pied total..

J'air ebranché les enceintes, demain je sors la scie sauteuse et je me fait un joli double fond pour 'lampli et j'y installerai un petit caisson calculé Rockford Fosgate, ça suffira amplement pour els longs trajets.

 

Mis à part les p'tits soucié électriques, la voiture est vraiment sensationelle et franchement ca pousse bien, enfin y'a plus qu'a lui faire le nettoyage de printemp, nettoyage carbu et quelques soudures propres ( j'ai horreur des dominos et des cosses !!) .

J'enverrai quelques photos quand elle sera nettoyée, mais en tout cas je susi super heureux surtout vu le prix que je l'ai payée ( 600 euro !!!) car ca faisait mal au coeur a l'ancien prprio de s'en séparer alors quand il a su que j'allais lui donner une nouvelle vie et en prendre soin, bé il m'a sorti un prix d'un autre monde :)

 

A c prix la j'aurai meme aps eu une renault 5 !!!!

 

MErci en totu cas pour els infos, je ferais le test sur le relai pour le truc par impulsion et je ferais avoir si 'jai fait cramer la caisse ou si ca marche :)

 

A++

 

fabien

J'ai t

 

Re,

 

au fait, y a t'il un endroit pour télécharger quelques docs techniques sur la voiture?

 

MErci,

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et oui encore moi :)

 

Bon après avoir parcouru le forum un peu partout, il semblerait que le problème de la voiture qui cale de suite après avoir démarré puisse venir de:

 

-Transpondeur de la clef ( je savais même pas qu'il y en avait un lol)

 

- Pompe a essence ou filtres a esence encrassés ( si quelqu'un peut m'indiquer où est ce qu'ils se trouvent, je viens du monde honda alors audi je ne connais pas trop hein ..)

 

- Réservoir crados ou des petites saletés ( fort probable ausi la voiture n'avait aps tourné depuis 3 mois et je viens de lui faire son premier demi plein).

 

Voila voila, toutes les idées sont les bienvenues :)

 

A+

 

fabien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la borne 1 du relais de commande des lève-vitres doit être alimentée par un positif non permanent, commandé par la clef de contact.

Ce positif est fourni par le relais X (= relais J29, le premier relais à gauche sur le porte relais qui se trouve au-dessus des pédales) et sort sur la borne 15, puis via la borne 75X alimente le relais de commande des lève-vitres (voir dessins).

Soit le câblage a été modifié et on a pris par erreur un positif permanent ou soit (ce qui est le plus probable) les conducteurs (1 = noir/jaune; 2 = rouge/noir) ou les bornes 1 et 2 du relais de commande des lèves-vitres se trouvant à gauche des pieds du conducteur (J139) sont en court-circuit..

A contrôler au plus vite car ce court-circuit alimente en permanence des circuits qui ne devraient être alimentés que contact mis.

Image IPB

 

Image IPBImage IPB

Bon travail et bonne route!

 

Yop,

 

bon je viens d'aller jetter un coup d'oeil, 'jai changé la diode 1N4006 par une 1N4001 ( ça tient le choc sans soucis) et j'ia toujorus le même problème, je m'explique:

 

contact coupé, clef de contact retirée, je branche le relais, tous les boutons lève vitre s'alument et s'éteignent ( dejà pas normal puisqu'il ne devrait pas y avoir de jus du tout..). Ensuite, le bouton du milieu s'allume, uis les relais trifouillent encore et puis tous les boutons s'alument, les vitres fonctionnent alors, toujorus contact coupé..

 

Il y avait apparement une alarme avant sur la voiture, je vais regarder ça de plus près demain, le relais X plus particulièrement, surtout que le poste aussi reste branché en permanence.. Doit y avoir un truc par là..

 

JE vous tendrais au courant, ensuite me reste a trouver ce qui cause le calage du moteur au ralenti juste après avoir mis el contact ( si 'jaccélère ca tourne mais ensuit ca cale si je lache au ralenti, et par contre si apres avoir démarré le moteur tourne alors il ne cale plus.. J'ai lu un truc dans le forum sur els micro contacts de ralenti et plein régime, pareil je vais rearder tout ça).

 

A pluche,

 

Fabien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour télécharger toute la documentation en français, c'est >>>ICI<<<

 

Il y a également (en français) l'expert automobile "REVUE PRATIQUE DE TECHNIQUE AUTOMOBILE: AUDI 100 "91" essence et diesel".

 

Plus complet, mais en allemand:

"So wird's gemacht: AUDI 100 AUDI A6" (éditions Delius Kmasing);

"Jetzt helfe ich mir selbst: AUDI 100/AVANT (excepté diesel) (éditions Motor buch, n° 161);

"Reparatur anleitung: Audi 100/100 Quattro (éditions bucheli, n° 1113, 1114, 1114).

 

Bon travail, bonne chance et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bon pour l'autoradio c'tait jute un câble tiré du positif permanent sur le porte relais sous le volant à gauche.

POur les vtres, je pense que le relai des vitres est HS car malgré avoir hangé ds diodes dessus , il se commute bien en poition eteinte quand je le branche puis se rallume ensuite en allumant le lampes des vitres et autorisation la manipulation des vtres meme contact coupé.

Je vais encore regarder mais la configuration semble OK, j'ai viré tous els câblages de l'ancienne alarme qui avait été retirée, ca fait peur comment c'était installé crado.. Ils savent pas ce que c'et que de la gaine thermorétractable els gars qui l'ont monté lol...

 

Sinon j'ai réusi à répaer l'étrier arrière gauche ( frein de service grippé dessus), ça a été galère, surtout le remontage de la came, mais avec un serre joint, des tubes en plastiques et beauuuuuucoup de patience hj'ai réussi a démonter le tout, tout nettoyer ( c'était aps jojo), refaire une goupille de commande pour le frein a main et enfin a remonter tout ça..

 

Encore quelques coups de fer a souder et je rpendrais quelques photos :)

Meci pour votre aide en tout cas :)

 

A+

 

fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...