Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , j'ai passé commande d'une A3 SBK V6 3.2 qui devrait être mise en production semaine 22 (dernière semaine de mai).

J'ai vu sur le site allemande audi.de (dans le Konfigurateur) que la 3.2. est dorénavant annoncé avec la boite S Tronic et non plus la DSG.

Croyez vous que je serais concerné par ce changement ? Mon concessionnaire n'a pas la réponse :dodo: .

Merci.

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , j'ai passé commande d'une A3 SBK V6 3.2 qui devrait être mise en production semaine 22 (dernière semaine de mai).

J'ai vu sur le site allemande audi.de (dans le Konfigurateur) que la 3.2. est dorénavant annoncé avec la boite S Tronic et non plus la DSG.

Croyez vous que je serais concerné par ce changement ? Mon concessionnaire n'a pas la réponse :dodo: .

Merci.

Etant donné que c'est exactement le même boîte, seule l'appellation commerciale change, je pense que tu pourras dire à tout le monde que tu es équipé de la S-Tronic, même si tu as commandé une DSG.

Posté(e) (modifié)

c'est uniquement l'appelation commerciale qui change, S tronic pour audi et dsg pour vw seat et skoda !

edit: arf grillé par G Stark

Modifié par hugo
Posté(e) (modifié)

Bon ben merci bien de ces réponses rapides :bigthumbup: , pas de quoi m'exciter alors ! ;)

Modifié par ers72m
Posté(e)

Quel intérêt ce changement de nom ? Bientot les TDI pour VW les DS (diesel-sport :MdrDevil:) pour Audi ? :vert:

Pour la même raison que 4motion et Quattro.

Il y a pas mal de proprios d'Audi (en général pas les plus fûtés) qui chient sur VW, ces différienciations d'appelations servent à flatter leurs egos probablement.

Posté(e)

La S tronic est aussi dispo sur le TDI 105 :coucou:

Posté(e)

En tout cas bienvenu dans le club des A3 V6. :bien:

Sur le TT la Stronic doit être optimisée par rapport à la DSG, je ne sais pas si se sera le cas sur l'A3... <_<

Mais ne t'en fait pas la DSG est déjà une superbe boite. :bigthumbup:

Posté(e)

Merci de vos réponses. J'ai eu l'occasion de tester la V6 mais en BM et le 2.0 TFSI en DSG ... j'ai apprécie les 2 donc je pense que je ne regretterai pas mon achat de V6 DSG !!!

Posté(e)

Beau choix!

Beaucoup disent que la DSG et le VR6 3.2 sont faits l'un pour l'autre. Je le pense aussi, même si j'ai opté pour la BM6 car voulant revenir en BM après quelques années en "automatique".

En tout cas, je suis certain que tu ne regretteras pas ton choix :bien:

Posté(e)

Bientot les TDI pour VW les DS (diesel-sport :MdrDevil:) pour Audi ? :vert:

:MdrDevil: DS, ca fait un peu papy. :P Moi je verrai plutôt "A3 2.0 Rdi" pour Racing, ou bien, "A3 2.0 NTLEEEPJCRFETDPREE", pour "Nique Toutes les Essences Et En Plus Ca consomme Rien, Faut Etre Débile Pour Rouler En Essence" (discours proche du commercial de base chez VW)... :bleble:

Sinon, au sujet du topic, rien à rajouter : S-tronic et DSG sont la même chose. :bien:

JP

Posté(e)

@ pandavet

Il a pas tout a fait tord le commercial VW... :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Il a pas tout a fait tord le commercial VW... :bigsmile:

Plus sérieusement, quand il tente de te vendre une Polo TDI 70 alors que tu fais 10000 km par an avec, qu'elle coute 1500 € de plus que la 1,4 FSI, et qu'il faut à ce rythme 5 ans pour "l'amortir", sans parler de l'état du TDI qui ne fait que de petits trajets, laissez moi rire... :bigsmile:

Sinon : :tusors: :P

JP

Posté(e)

Plus sérieusement, quand il tente de te vendre une Polo TDI 70 alors que tu fais 10000 km par an avec, qu'elle coute 1500 € de plus que la 1,4 FSI, et qu'il faut à ce rythme 5 ans pour "l'amortir", sans parler de l'état du TDI qui ne fait que de petits trajets, laissez moi rire... :bigsmile:

c'est malheureusement vrai, quand on a voulut changer de voiture, on avait pensé à une polo, on est allé voir après la 1.4 FSI, le vendeur était éberlué qu'on veuille une essence parce qu'on fait 15.000 bornes/an. A peine s'il ne nous a pas dis vus êtes fous, prenez le TDI :bleble: Mais pas de bol pour eux, ils ont enlevés le FSI de la production quelques mois (il ne savait même pas pourquoi :rolleyes: ). Résultat on roule en Mini essence :eldiablo:

Posté(e)

Beau choix!

Beaucoup disent que la DSG et le VR6 3.2 sont faits l'un pour l'autre. Je le pense aussi, même si j'ai opté pour la BM6 car voulant revenir en BM après quelques années en "automatique".

En tout cas, je suis certain que tu ne regretteras pas ton choix :bien:

Oui, pour avoir testé la DSG sur le TDI 140, le TFSI et le V6, c'est avec le V6 qu'elle est effectivement le plus agréable, elle profite pleinement de l'élasticité du V6. ;)

Posté(e)

c'est malheureusement vrai, quand on a voulut changer de voiture, on avait pensé à une polo, on est allé voir après la 1.4 FSI, le vendeur était éberlué qu'on veuille une essence parce qu'on fait 15.000 bornes/an. A peine s'il ne nous a pas dis vus êtes fous, prenez le TDI :bleble: Mais pas de bol pour eux, ils ont enlevés le FSI de la production quelques mois (il ne savait même pas pourquoi :rolleyes: ). Résultat on roule en Mini essence :eldiablo:

C'est dans ces moments la que l'on voit la difference entre un BON vendeur et un MAUVAIS vendeur... :bigsmile:

Demandez aux inconnus ,ils savent de quoi on parle.. :)