Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Est-ce que quelqu'un sait si c intéressant d'aller à Ingolstadt pour trouver un TT d'occase, si oui quelle sont les différence de prix avec la France ??

J'habite dans l'Est donc pas trop loin !!!!

Merci.

Posté(e)

:coucou: :bienvenue:

bien sûr que c'est ultra intéressant de le chercher là-bas, moi j'avais failli y aller pour réceptionner

ma nouvelle A3 que j'avais acheté avant... mais quelques potes de certains de mes amis se sont fait faxer des tarifs de véhicules direct d'ingolstadt... et crois-moi les prix des caisses et de leurs équipements, tu trouveras pas mieux ailleurs... et en TT probablement aussi... et puis la TT en allemagne te coûtera moins cher que si tu l'achète en france, j'en ai assez fait l'expérience par ici (alsace)... moi mes audi je les achète en allemagne, et j'ai longtemps comparé... le seul hic, c'est pour la revente en france, tu peux oublier, si tu voudra changer et pas perdre de l'argent, il faudra retourner en allemagne pour une reprise...

Voilà... (bon pour les fax il faut que tu regardes toi-même), je ne suis plus à la source.

a +

TTKILLER

Posté(e)

ok, merci !!!

Mais pourkoi j'aurais du mal à revendre un TT provenant d'Allemagne en France ?Tu connais un site où on peut voir les offres ??

Merci

Posté(e)

attention les allemands bidouillent beaucoup et tappent dedans comme pas possible

je préconise plutot un achat vehicule de direction ou neuf mais pas d'occas

@+

Posté(e)

ouais, enfin c'est pas tous des bourrins non plus. Ils ne "tapent pas tous dedans", faut pas généraliser.

A mon avis ce n'est que le plus grand choix qui est intéressant. Au niveau prix c'est pas évident.

Posté(e)

ok, merci !!!

Mais pourkoi j'aurais du mal à revendre un TT provenant d'Allemagne en France ?Tu connais un site où on peut voir les offres ??

Merci

http://www.mobile.de

Posté(e)

Slt, mon oncle travaille à Ingolstadt, il est designer chez audi, donc évidemment il habite la bas, et je peux te dire que à chaque fois que j'y vais j'hallucine sur le prix des voitures donc oui c'est intéressant d'y aller. L'autre avantage c'est que tout ce qui est en option en france est quasiment de série la bas!

Posté(e) (modifié)

attention les allemands bidouillent beaucoup et tappent dedans comme pas possible

je préconise plutot un achat vehicule de direction ou neuf mais pas d'occas

@+

Les Allemands ne "bidouillent" pas plus et ne tapent pas plus "dedans" plus que les Français <_<

Evitons ce genre de cliché à deux balles ;)

+1 avec Ged :bien:

Modifié par stephane6
Posté(e)

Les Allemands ne "bidouillent" pas plus et ne tapent pas plus "dedans" plus que les Français <_<

Evitons ce genre de cliché à deux balles ;)

+1 avec Ged :bien:

<_< Juste un petit peu sur les compteurs si je peux me permettre!!! :tourne:

Posté(e)

Avec tous le respect que je te dois.... :jap:

Sur Mobile-De,que de choses et d'autres,on peut trouver....

Réalité et imaginaire,des autos très bon marché à faible kilomètrages,dont pas d'options....

Carnet d'entretien à revoir,kilomètres erronnés par rapport à l'année,d'ou kilomètres revus à la baisse !!!!

Couleur autre,une fois sur place....

Commentaire souvent rien à voir avec le véhicule présenté....

Buiseness or not Buiseness.

Scorpion :jap: ;)

Posté(e)

Bon ce débat de véhicules en provenance d'allemagne on le connait, de toute facon il est clair qu'il y a des bonnes affaires à faire mais comme pour tout achat et où qu'il soit il faut faire gaffe................ et pas de cliché, je rejoint " stephane6" sur ce point.

Posté(e) (modifié)

et pas de cliché, je rejoint " stephane6" sur ce point.

ben oui mais, les seules autoroutes sans limitation sont en allemagne, ce n'est pas un cliché. Le nurburgring, il est en allemagne, ce n'est pas un cliché. Tout cela pour dire que les allemands ont beaucoup plus la possibilité d'exploiter à fond leurs sportives. Et vu l'affluence au ring et sur les files de gauche, ils ne s'en privent pas... :coucou:

Modifié par fredb
Posté(e)

<_< Juste un petit peu sur les compteurs si je peux me permettre!!! :tourne:

C'est aussi facile de trafiquer un compteur en Allemagne qu'en France je vois pas le rapport suffit de savoir le faire... ;) Maintenant en Allemagne sous certaines conditions cela est légal mais ça j'en sais pas plus !

ben oui mais, les seules autoroutes sans limitation sont en allemagne, ce n'est pas un cliché. Le nurburgring, il est en allemagne, ce n'est pas un cliché. Tout cela pour dire que les allemands ont beaucoup plus la possibilité d'exploiter à fond leurs sportives. Et vu l'affluence au ring et sur les files de gauche, ils ne s'en privent pas... :coucou:

Ben au moins comme ça les moteurs sont décrassés c'est bien mieux que d'être dans les bouchons :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

100 euro pour quelques milliers de kms en moins , ça vaut le coup ...

Pour mobile .de , oubli !!! la moitié des voitures ne sont pas claires . J'ai essayé à plusieurs reprises . Seul vrai garantie , les conssessions , mais les prix ne sont plus les mêmes .

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Le sujet sur l'achat d'un véhicule d'occaz en Allemagne a été souvent évoqué.

Personellement, j'ai fait ce choix deux fois.

En 2002, j'achète une Passat V6 TDI venant d'Allemagne. Elle devait avoir 113 000 kms. La voiture étant vraiment nikel, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, et jeune papa de deux enfants, j'achète à un concessionnaire VW Allemand.

Etant handicapé je suis obligé de faire équiper mes véhicules d'un accélérateur/frein au volant et d'un système de boite robotisée pour pouvoir gérer la boite manuelle.

Je vais chercher ma Passat chez le préparateur et il me dit direct: "Faites attention, elle nous a mis plein d'huile dans le garage !"

Super pour un début, j'ai à peine le temps de rentrer chez moi avec ma nouvelle voiture que j'entends le fameux bip VAG avec "Vérifier votre niveau d'huile" sur le tdb.

Sincèrement je suis allé chez VW Mâcon environ 6 fois où le véhicule est resté 3 mois en tout. Ils ont changé le reniflard, tous les joints. J'ai même eu la note salée de 300 Euros pour un autre joint au garage VW de Clamard. (étant parisien d'origine j'étais allé à Paris, j'avais trop peur de péter le moteur en revenant sur Lyon alors...)

Ayant eu tellement de problèmes avec ma voiture Meyer Automobiles (VW/Audi Mâcon) a fait des tests sur mon huile afin de savoir d'où venait le soucis. Je reviens 2 semaines ensuite et je vois la tête du receptionniste. "Le moteur est mort, il ne devrait même plus tourner là, il doit avoir 350 000 kilomètres environ..." La concession VW/Audi m'a repris le véhicule au prix où je l'avais acheté, l'ayant acheté via leur réseau.

Après cette mauvaise expérience, et ma femme ayant maintenant un grand Sharan 130 TDI Sport, je décide de me faire plaisir et pars à la recherche d'un TT. J'en sélectionne deux. Je vais voir le premier dans une concession, il est plein de rayures, plein de toc, et est un peu cher, je pars..

Je vais voir le deuxième, il est nikel (à part une rayure sur l'aile arrière gauche), je l'essaie, il "fonctionne" visiblement assez bien. Et en plus, j'arrive en négociant à un prix vraiment très très intéressant. Par contre, je demande par curiosité d'où il vient. On me dit que c'est une deuxième main et que le premier proprio était Allemand. Ca y est je suis calmé....J'ai envie de partir mais le concessionnaire Audi/VW qui me présente l'Audi me dit que ca ne veut plus rien dire, ca bidouille autant en France qu'en Allemagne, il me dit que la voiture est en dépôt vente, il ne touche rien dessus donc que je peux croire ce qu'il me dit.

Allez je me laisse tenter et je l'achète.

Depuis plus de 8 mois je suis à son volant et aucun soucis. Après le premier entretien on m'a dit qu'elle était vraiment bien entretenue, j'ai tous les papiers dans la boite à gants. Tous les grands soucis du TT ont été vu (PI, etc...)

Bref, je suis bien content. Comme quoi en Allemagne, y a du mauvais comme du bon.

Amicalement

TT-passé-où ???

Posté(e)

C'est aussi facile de trafiquer un compteur en Allemagne qu'en France je vois pas le rapport suffit de savoir le faire... ;) Maintenant en Allemagne sous certaines conditions cela est légal mais ça j'en sais pas plus !

Ben au moins comme ça les moteurs sont décrassés c'est bien mieux que d'être dans les bouchons :bigsmile: :eldiablo:

je vais dans le sens de stephane6 ... en france meme si c pas légal c'est assez courrant aussi de trafiquer le compteur ...

et le fait de tapper dedans quand la voiture est chaude je vois pas le pb elles sont quand meme un minimum faites pour ca ... et en general ceux qui ont l'hab de tapper dedans font souvent bcp plus attention à l'etat général de la voiture justement pour eviter les pb lancés à + de 200km/h

et puis si tapper dedans rendait les voitures pas bonnes à acheter y a pas mal d'audi tournant sur circuit sur ce forum (pour ne parler que de circuits :eldiablo: ) qui seraient à oublier et pourtant elles sont dans un bon état ... ;)

en plus sur les TT il ne faut pas oublier que bon nombres de pb (connus) arrivent et sans prevenir et ne sont pas forcemment liés à l'usage du vehicule ... le PI, le debitmetre, les pb de chauffe, etc etc ...

Posté(e)

L'autre avantage c'est que tout ce qui est en option en france est quasiment de série la bas!

excuse-moi mais c'est totalement faux, là bas tout (ou presque) est en option, chacun faisant son choix dans le catalogue.

Posté(e)

salut Steph :coucou: Ma réponse est dans ta deuxième phrases :bien: De plus je n'aborde les sujets que en connaissance de cause :bigthumbup:

Posté(e)

et le fait de tapper dedans quand la voiture est chaude je vois pas le pb elles sont quand meme un minimum faites pour ca ... et en general ceux qui ont l'hab de tapper dedans font souvent bcp plus attention à l'etat général de la voiture justement pour eviter les pb lancés à + de 200km/h

et puis si tapper dedans rendait les voitures pas bonnes à acheter y a pas mal d'audi tournant sur circuit sur ce forum (pour ne parler que de circuits :eldiablo: ) qui seraient à oublier et pourtant elles sont dans un bon état ... ;)

tout à fait d'accord, je tape aussi dans mes autos quand elles sont en forme et j'en ai emmené à des kilométrages qui vous feraient ouvrir de grands yeux...

Posté(e)

Tiens, j'en ai vu un mettre "mobile.de", alors ça c'est un site de M.... :angry:

c'est pratiquement toujours des voitures accidentées, et à chaque fois qu'on appellent les gens, c'est toujours des garages avec des types bizarre, et où les voitures sont toujours vendus ....

mieux vaut passer son chemin... même si c'est attractif au niveau prix, ça cache TOUJOURS quelque chose.

à méditer ou faire sa propre expérience.

Sinon, à propos du site pour les véhicules de direction sur ingolstadt, je suis retourné chez mon pote,

mais il voit très peu son frère qui avait déjà acheté la-bàs et le site il ne le connait pas ... DSL

A + :coucou:

Posté(e)

Maintenant en Allemagne sous certaines conditions cela est légal mais ça j'en sais pas plus !

Ce n´est plus le cas. Ily a une nouvelle loi qui interdit ce manipuler les compteurs. Reste a savoir si on peut le controler et le prouver mais je dirai que c est le meme probleme qu en france. Disons que les compteurs sont traffiqués des deux cotés du Rhin, mais que comme on sait que c etait plus ou moins "relax" en Allemagne, on en a déduit que c´était systématique la bas et innexistant en france..... :)