Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les S6 plussiens...Apres un an de bonheur en 100 S4 V8 Avant,je viens de passer au S6+(Avant,Bleu Nogaro)et je pense monter des 18 pouces mais pour le moment,je ne suis pas encore fixé sur un modele.Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Salut.... :coucou:

Pour le Diamètre je dirais du 18 Pouces....peut-être même du 19 Pouces vu l'auto !!!! :bien:

Quant au modèle,il faudrait que tu fasses un choix concernant le style que tu voudrais.... <_<

Scorpion ;)

Posté(e)

19 pouces ça fait un peu trop a mon gout,d'autant qu'après t'as l'impression que tes freins son minuscules...

18 pouces ca me convient,j'aime beaucoup les RS6 mais je voudrais bien ne pas trop dénaturer le look original de mon cachalot et trouver des 6 batons avec un E.T.35 maxi.Je vais également descendre d'une taille et monter des 245 pour la rendre plus véloce...Vos avis m'intéressent,vos idées aussi...

Posté(e)

Tu veux rendre un s6plus plus véloce :blink: :blink:

250, ça ne te suffit pas? et encore, si elle est débridée..... :eldiablo: :eldiablo:

Si tu veux gagner en reprises, tu n'auras pas grand chose de plus avec du 245, j'ai déjà testé sur d'autres voitures, sans succès, il faudrait une différence bien plus importante, et là ce serait au détriment de la tenue de cap en courbe, de la motricité, du freinage....

Posté(e)

Donc du 245 ce sera un bon compromis...Y compris au niveau du look,255 ça fait vraiment des grosses chaussettes.Du 245 sur des jantes en 8.5 je pense que ce sera plus beau(le pneu ne débordera pas de la jante comme actuellement mais sera un peu rentré je pense) et avec un ET 35 au lieu de 40 je serai pil poil affleurant.Dis moi Sopher,as tu déjà essayé cette configuration et toi qui a l'air de t'y connaitre aurais tu une idée pour un modèle de jantes en 18?

Posté(e)

salut guillaume

comme not' hervé a l'air d'avoir quitté AP pour le moment, je vais me permettre de répondre, il est chaussé ( son S6+ berline, pas lui :bigsmile: ) en 19', les jantes sont des MTM noires, et je vais peut etre me gourrer mais il est en 255 <_< d'après mes vagues souvenirs de spa.

tu peux voir des photos des jantes , et les pneux après des sessions a Spa en octobre ici

:coucou:

Posté(e)

Comment voulez vous que je change mes freins, disques plaquettes flexibles liquide si je suis toujours sur AP??

Sinon, je suis en MTM 19' et 9 je crois. Pneus Dunlopp SP Sport max XX en 255x30x19

Et je n'ai pas testé en 245x35x18

Quant aux jantes, ça relève de l'hestetique et là, je laisse chacun apprécier selon ses goûts et couleurs.....

Mais mets nous des photos dès que ton choix sera fait :bien:

Posté(e)

@ herfff : fais bosser les enfants, ca sert a ca aussi :bigsmile:

esthétiquement moi j'aime tes jantes meuteumeu noires sur ton s6+ :malelovies:

Posté(e)

Les MTM,je les ai vues de visu sur l"ex" Mr Balsen,ça a vraiment de la gueule mais faut rabaisser la voiture et monter des gros freins...

Est ce que quelqu'un connait le ET des Avus 18p montées en série sur la S4 V8 344ch...?

Est ce que quelqu'un a déjà vu un cachalot avec des RS6 5 Branches 18p?

Est ce que quelqu'un connaitrait des jantes 18p(marque autre que Audi)rappelant celles de série?

Est ce que quelqu'un a du feu...?Euh non pardon,c'est hors sujet...en plus j'ai arreté y'a deux jours.

Posté(e)

Salut audiplus...Pour répondre à ta question,je l'ai eu par relation.Il est en excellent état mécanique et carroserie.C'est un des derniers construits,il me semble,car il est de juillet 97 et il n'avait que 89000 km certifiés avec carnet et factures.J'ai déjà fait 4000 bornes avec...c'est du pur bonheur.

Les seuls défauts que je lui trouve sont purement d'ordre esthétique:

-les applications en bois,j'aurais préféré du carbone.

-les roues...que je vais changer dès que je me serai décidé(aidez-moi !!!)

A vos suggestions...

Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont uniques mais avec un ET 40 les roues sont un "chouia" trop rentrées dans les ailes...à mon gout.De plus,sur ces jantes,les 255 "débordent".Je préfère quand les pneus sont montés droits voire légèrement rentrés.C'est pour celà que je pense mettre des 245 sur des 18p en 8.5 de large avec un ET 35.Ma 100 S4 V8 était chaussée selon le meme principe(mais avec des tailles différentes) et ca rendait bien.Mais pour l'instant,je ne sais pas quoi mettre car l'idéal serait de rester le plus proche du look d'origine.

Posté(e)

Quelqu'un peut me dire quelles sont ces jantes?On dirait des Mercedes...[attachmentid=17308]

Posté(e)

J'avance dans mes recherches(encore merci Audiplus pour le site allemand)

-AVUS 8x18 ET 45(+spacers) pour un look...Avus.[attachmentid=17344]

-RONAL GT2 8.5x18 ET 30 pour un look différent...mais pas trop.[attachmentid=17345]

-RS6 8x18 ET 43(+spacers) pour un look actuel.[attachmentid=17346]

-RS6 9x19 ET 30 pour un look carrément...méchant.[attachmentid=17347]

-Et bien sur il reste toujours l'option MTM en 9x19...

Des avis..?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

C'est vrai qu'elles sont uniques mais avec un ET 40 les roues sont un "chouia" trop rentrées dans les ailes...à mon gout.De plus,sur ces jantes,les 255 "débordent".Je préfère quand les pneus sont montés droits voire légèrement rentrés.C'est pour celà que je pense mettre des 245 sur des 18p en 8.5 de large avec un ET 35.Ma 100 S4 V8 était chaussée selon le meme principe(mais avec des tailles différentes) et ca rendait bien.Mais pour l'instant,je ne sais pas quoi mettre car l'idéal serait de rester le plus proche du look d'origine.

Perso, j'ai des jantes de RS6 en 19' et c'est superbe mais, vu la taille basse des pneus, il faut être hyper soigneux sinon attention aux rayures au moindre rebord de 3-4cm :colere: Mois j'en suis malade !!!

De plus tu risques de frotter lors des braquages...

Posté(e)

Perso, j'ai des jantes de RS6 en 19' et c'est superbe mais, vu la taille basse des pneus, il faut être hyper soigneux sinon attention aux rayures au moindre rebord de 3-4cm :colere: Mois j'en suis malade !!!

De plus tu risques de frotter lors des braquages...

C'est aussi pour ça que si je change,je mettrai du 18". :bien:

En ce qui concerne le fait de frotter,si tu mets la bonne correspondance de pneus,le diamètre de la roue est identique...Un 255-30-19 n'est pas plus haut qu'un 255-40-17 :bigthumbup:

Posté(e)

Non mais de toute façon,pour l'instant,je ne sais pas encore si je vais garder mon cachalot(bien que l'idée de le revendre me rende malade :eldiablo: )car je suis sur un nouveau projet immobilier...

Posté(e)

Maintenant, si tu vends ton S6+, tu vas en tirer 15K€ et tu devras acheter une sardine à 5K€ et avec les 10 restants tu n'auras pas grand chose en immobilier :jap: Garde ta baleine bleue si tu peux B)

Posté(e)

Le problème ne se pose pas en ces termes,c'est une question de taux d'endettement...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

sur mon s6+ avant, j'avais monté des jantes de S8 ancien modèle montées en 255/35x18 avec élargisseurs de 10 car elles sont en ET48. Le dessin de ces jantes correspond parfaitement à l'age de ton auto et lui donne un très beau look.

Image IPB

Modifié par fredb
Posté(e)

Bien vu Fred... :bien:

J'avais pensé aux Avus 18" de la S4 B6-B7,et bizarrement,j'avais oublié les Avus S8 série 1.

T'aurais pas d'autres photos par hasard?

Merci

PS:T'avais pas des vibrations à cause des spacers?

Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne le fait de frotter,si tu mets la bonne correspondance de pneus,le diamètre de la roue est identique...Un 255-30-19 n'est pas plus haut qu'un 255-40-17 :bigthumbup:

Le diamètre total est égal mais la hauteur du pneu est plus petite (76.5mm contre 102mm)... Par contre le look est sympa :malelovies:

Image IPB

Modifié par manuS6
Posté(e)

C'est vrai,j'ai aussi l'option de mettre des RS6 en 19" mais dans ce cas,quitte à avoir un look plus radical,je les prendrais couleur "titane"(gris foncé).Avec le Bleu Nogaro,ça pète...

Des avis..?