Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aimerais connaitre les appréciations de propriétaire d'A3 (8P) qui ont pris comme option la radio cd concert et le bose sound system. Est ce que ca va vraiment bien, question Bass est ce qu'on est pas déçu?

Merci d'avance

Posté(e)

hello :coucou:

je peux te dire que C du bonheur en tube :eldiablo:

je l'ai pris sur mon coupé actuel et ma sbk en commande en sera équipée !!! :bigthumbup:

je ne peux plus m'en passer :ange:

sans déconner le son est vraiment mieux ! si tu es un adepte et que tu montes un peu le volume de temps en temps, tu ne sera vraiment pas decu

perso quand j'ai essayé la voiture la première fois y'avai pas l'option et lorsque j'ai monté le son ... grosse deception :unsure:

j'ai di au vendeur que le son etait meilleur dans ma 306 (pas d'origine ;) je précise ...) vous auriez vu sa tete :blink: lol

il était tellement dégouté qu'en rentrant à la concession il a couru dans tous les sens pour me montrer une auto qui etait équiée Bose et ce fut LA révélation ! :malelovies: et encore seulement avec la radio ...

ca se sent que je suis passionné là ... non ? :bien:

si tu veux écouter vien en seine-et-marne ... ca sera avec plaisir ... >>> MP

Posté(e)

hello :coucou:

je peux te dire que C du bonheur en tube :eldiablo:

je l'ai pris sur mon coupé actuel et ma sbk en commande en sera équipée !!! :bigthumbup:

je ne peux plus m'en passer :ange:

sans déconner le son est vraiment mieux ! si tu es un adepte et que tu montes un peu le volume de temps en temps, tu ne sera vraiment pas decu

perso quand j'ai essayé la voiture la première fois y'avai pas l'option et lorsque j'ai monté le son ... grosse deception :unsure:

j'ai di au vendeur que le son etait meilleur dans ma 306 (pas d'origine ;) je précise ...) vous auriez vu sa tete :blink: lol

il était tellement dégouté qu'en rentrant à la concession il a couru dans tous les sens pour me montrer une auto qui etait équiée Bose et ce fut LA révélation ! :malelovies: et encore seulement avec la radio ...

ca se sent que je suis passionné là ... non ? :bien:

Bon ben là, suis pas trop d'accord (pas taper sur la tete, hein). Je suis assez perfectionniste s'agissant de la qualité sonore (bon, quand même pas jusqu'à refaire l'intégralité de la sono moi même). Sur feu mon Espace 4, j'avais pris l'option Cabasse grand auditorium : une vrai m... :bleble: , je me suis juré d'aller essayer à l'avenir avant de prendre une option sonore particulière. Quand j'ai commandé ma SBK, j'ai été surpris que le vendeur me déconseille d'office l'option bose avec cet argument "ca vaut vraiment pas le prix". Devant mon étonnement, il part dans la partie révision de la concession et revient me dire que cela tombait bien , ils étaient en train de réviser une A3 équipée de cette option. Bref, j'ai pu entendre le son dans 2 A3 pratiquement en même temps. Le choix a été vite fait : j'ai économisé 850 roros.

Si tu fais une recherche sur le net, tu trouveras énormément de décus avec cette particularité : une installation bose pourra être fantastique sur un modèle véhicule (par ex alfa 147), pas terrible sur un autre (A3...) Bref, le mieux est que tu essayes de te rendre compte par toi même, car les gouts et les couleurs... :coucou:

Posté(e)

je vais peut etre préciser qu'on est pas dans une classe S munie de cette option !!! ou encore une A8 B&O :ange:

l'A3 n'as que 8 hp (et pas 12 comme dans la merco que j'ai testée) mais je trouve une nette différence en prenant l'option ... surtout en montant le son :bien:

Affaire de gout ...

au fait ... d'où tu sors les 850 € ??? :blink:

perso j'ai déboursé 550 € avec le coupé et 610 € pour la sbk (pas a cause de la différence de caisse mais de l'augmentation ! :bleble: )

au fait j'ai oublié de dire que j'etais en symphony mais il n'y a pas de différence de qualité de son !

Posté(e)

Pour ma part j'ai une SANS l'option Bose, donc 8hp+Caisson hé bien je trouve l'installation très bien :bigsmile:

En comparaison avec le Bose dans un TT (plus ancien de conception) je trouve qu'il se vale aussi bien que l'autre.

Donc le Bose réservé au puriste car l'installation d'origine est plus que convenable :bien:

Posté(e)

je vais peut etre préciser qu'on est pas dans une classe S munie de cette option !!! ou encore une A8 B&O :ange:

l'A3 n'as que 8 hp (et pas 12 comme dans la merco que j'ai testée) mais je trouve une nette différence en prenant l'option ... surtout en montant le son :bien:

Affaire de gout ...

au fait ... d'où tu sors les 850 € ??? :blink:

perso j'ai déboursé 550 € avec le coupé et 610 € pour la sbk (pas a cause de la différence de caisse mais de l'augmentation ! :bleble: )

au fait j'ai oublié de dire que j'etais en symphony mais il n'y a pas de différence de qualité de son !

Il parait que l'option Bose se justifie pour les fans de musique classique, un peu comme le cabasse dans l'espace. Mais moi qui aime le rock, c'était plutot desastreux comme rendu... :furious:

Pour les 850 roros...ma mémoire me jouerait elle des tours ? :blink:

:coucou:

Posté(e)

merci pour la proposition mais c est un peut loin ;)

Posté(e)

Perso l installation Bose est a peine correcte.

J ai pu l entendre du coup j ai pas pris...

Je collerais du Macrom en EXS a la place pis voila ;)

Sur la 350Z pareil j avais l install Bose disons que pour de l origine ca allait

L a3 c'est en plus en option y on y gagne rien autant mettre le prix de l option dans de bons HP ...

Perso le symphoni double din vire a la poubelle des reception je colle Alpine IVA W200 a la place ;)

Et pour les HP asap des macroms l ampli pas encore fixé plus probablement un bon braxx a carte de filtrage ;)

Posté(e)

Moi je vais avoir l'option sur la prochaine et je pense que y a moyen d'avoir un son correct a part pour les puristes mais on ne peut pas demander a un constructeur de sortir un produit rivalisant avec une deuxieme monte donc pour qqun qui ne veut pas toucher a sa voiture niveau son et pour qqun de pas trop exigeant c'est je pense suffisant.

Quant a un son reservé au classique, je pense pas, car le classique contrairement a ce qu'on pense demande autant voir plus de precision que d'autres type musical.

Voila a plus ds l'bus :bien:

Posté(e)

Le fameux système Bose <_< Hum comment dire.

Au risque de me répéter. C'est biensur mieux que le système de base, mieux que le "Concert", mais franchement, c'est vraiment surfait.

Certe il y a plus de dynamique lié à la puissance supérieur qui fait semblant d'être bon parce que plus nerveux, mais la définition sonore ne casse pas 3 pattes à un canard.

Disons que c'est sympa le premier mois, mais on s'en lasse très vite car on prends conscience du manque de précision flagrant dans les médiums, l'attaque basse est moyennes et les aigus ne scintilles pas

En deuxième monte on trouve vraiment mieux pour certes un peu plus cher mais franchement, quand on aime le Son, on n'est pas à 500 € prêt.

C'est comme les pneus çà. Quand on veut que çà tienne le pavé, personne n'hésite à mettre un peu plus cher.

Je partage asser le point de vu de Bonardo, et suis surpris :blink: par celle d'amidamaru 2005.

Virez moi ces Auto-radio moyen, et offrez-vous un vrai modèle.

KRISS.

Posté(e)

Pourquoi surpris je suis d'accord avec toi mais ayant eu l'occaz d'ecouter, c'est pas mal quand meme, le seul truc c'est le prix exorbitant que demande audi pour ca. Apres ca ne vaut certainement pas une deuxieme monte ca en est tres loin.

Apres les manques que tu soulignes sont surement vrais, la c'est ton experience dans le milieu qui parle.

Bon d'ailleur faudra que je vois dans ma nouvelle tuture si tu pourras faire qqchoz pour moi :bien:

J'ai hate de recuperer la bete la semaine prochaine

A plus

Posté(e)

comme je n ai pas envie d etre décu je pense que je vais me tourner vers ma deuxieme solution...

merci de vos réponses en tout cas

Posté(e)

Moi sincerement si j'avais acheté neuf je ne l'aurai pas pris mais c'est une occaz et il se trouve que il y a l'option donc voila je garde ! :bigthumbup:

Aller voili voilou

Posté(e)

No Soucy amidamaru et avec plaisir.

Je commence à connaitre ce type de véhicule vraiment par coeur, Et le futur pour les instal, çà va déchirer grave.

Le problème c'est qu'il y a du boulot sur ce genre de compact nouvelle génération. Cà devient vraiment compliquer et long, mais bon, le resultat vaut la chandelle.

Et puis tout c'est adaptateurs et câble divers pour monter un autre type d'auto-radio, A3 - A4 - S4 - A4 Avant - A4 Cab, c'est pas tout pareil. Font chier.

KRISS.

Ok amidamaru2005.

Effectivement s'il le système est dans le véhicule d'occase que tu vas acquérir je comprends mieux.

Par contre, si vous avez le choix par l'option, ne la prenez pas si vous êtes capable de mettre un peu plus pour mieux.

KRISS

Posté(e)

si a la place du bose sound system je mets :

source : Kenwood KDC PSW9531

ampli : focal 2.150 et 4.75

Kit Eclaté Avant : Focal 130KP

Coax Arrière : Focal 165CV1

Sub : Focal 33KX

ca sera mieux vous pensez :)

Posté(e)

Tu compares une A2 à un S4 :bigthumbup:

Le kit avant n'est pas le meilleur de Focal et le KENWOOD est sympa mais pas exceptionnel, mais de toute façon très largement supérieur au B..e

KRISS

Posté(e) (modifié)

Tu compares une A2 à un S4 :bigthumbup:

Le kit avant n'est pas le meilleur de Focal et le KENWOOD est sympa mais pas exceptionnel, mais de toute façon très largement supérieur au B..e

KRISS

ou l alpine 9855R, pour le kit je sais que c est pas le meilleur mais au moins il rentre dans les emplacements d'origine :)

Modifié par marckovitch