Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai un probleme avec le ralenti de mon audi A3 TDI 90. Quand la voiture est chaude ou froide, celui-ci se situe à 950 trm, alors qu'il devrait se situer vers les 600 ou 700 tours maxi non ?

Ne serait ce pas plutot le starter auto qui serait en cause, celui ci restant en marche en permanence ?

Bien sur cela entraine une surconsomation. Egalement la voiture demarre au 1/4 de tour à froid, mais demarre mal à chaud. Elle met environ 4sc avant de démarrer. :(

Egalement j'ai mon essuie glace arriere qui est bloqué, y'a il n fusible séparé pour celui ci et ou se trouve donc la boite à fusible ? je ne l'ai pas trouvé (j'ai pas cherché trés longtemps).

Merci pour vos reponses.

Posté(e)

pour le ralenti, je ne vois rien d'anormal, c'est bien aux alentours de 900 tr/min.

pour le demarrage à chaud, c'est un probleme bien connu des moteurs VAG.

Plusieurs causes possibles:

_batterie

_demarreur

_capteur de temperature d'eau

_relais 109

et pour l'essuie glace AR, je n'y est jamais preté attention mais il devrait y avoir un fusible specifique, cherche plus longuement ;)

Posté(e) (modifié)

Je suis trés etonné car avant mon ralenti etait situé plus bas et la entre le moment ou elle est froide (donc starter auto on) et le moment ou elle est chaude (donc starter auto off) il n'y a aucune difference de régime au ralenti. Dailleurs a l'oreille je trouve qu'effectivement le moteur tourne trés vite. 950trm ca me parait enorme pour un ralenti. Pour exemple sur mon deuxieme vehicule, la ralenti se situe à 500 trm !!!! (essence) et sur tout mes autres vechicules possédés precedemment (6 diesel :P ) me ralenti se situait plutot à 700trm.

Pour la boite a fusible de l'audi j'ai regardé dans l'habitacle, dans le coffre et sous le capot moteur et j'ai pas trouvé !!!! Tu me donnes un indice ? :unsure:

Pour le pb de demarrage a chaud, si c'est "normal" je m'inquiete pas plus que ça alors. (ca fait dejà 12.000km qu'elle fait ça) Merci ;)

Modifié par bibix1111
Posté(e)

Salut....

1)batterie

2)demarreur

3)capteur de temperature d'eau

4)relais 109

1)La batterie ne sert qu'à lancer le démarreur puis le moteur dans la foulée,problème de démarrage à chaud comme à froid,symptome possible....

2)Démarreur,très septique,voir ci dessus....

3)Capteur de rempérature d'eau,variation de ralenti,départ à froid quasiment impossible ou encore indication erronnée au combiné de bord....

4)Relais 109,coupure sporadique à l'injection(Diesel)soit au ralenti ou à tous les régimes....

mise en route difficile,voir impossible....

Le ralenti en tr/min. que tu nous indiques est dans les normes.

L'essuie-glace bloqué,ou ne fonctionne plus,si c'est le premier cas,ce n'est pas le fusible,court circuit moteur essuie-glace ou microcoupure du faisceau à tel et tel endroit....

Deuxième cas,cela peut-être un fusible ou faisceau sectionné,ou déconnecté ou encore la manette de fonctionnement....

@++++Scorpion :rolleyes: ;)

Posté(e)

Pour l'essui glace arriere, ca c'est passé un jour ou il givrait ! j'ai mis de l'antigel et j'ai actionné l'essui glace mais ca a un peu rippé sur la glace et la pouf ! il s'est bloqué.

si je savais ou etait la boite à fusible je pourrais tout de suite verifier si c'est ca ou pas ;)

Si tu me dis que le ralenti est normal alors ok, mais je trouve que ca fait pas mal quand même 950trm. :unsure:

Posté(e)

Pour l'essui glace arriere, ca c'est passé un jour ou il givrait ! j'ai mis de l'antigel et j'ai actionné l'essui glace mais ca a un peu rippé sur la glace et la pouf ! il s'est bloqué.

si je savais ou etait la boite à fusible je pourrais tout de suite verifier si c'est ca ou pas ;)

Si tu me dis que le ralenti est normal alors ok, mais je trouve que ca fait pas mal quand même 950trm. :unsure:

Du côté conducteur,latéral,à l'intérieur de l'habitacle....

@++++Scorpion ;)

Posté(e)

Ok, merci pour vos réponses les gars :bigthumbup: Ca me rassure.

Pour le fusible je vais aller voir ca tout de suite... :)

Posté(e)

Bon he bien j'ai essayé de trouver cette fameuse boite à fusible dans l'habitable, du coté conducteur, mais je n'ai rien trouvé !!!! c'est trop bien camouflé tout ça... :(

Ce n'était pas perdu, puisque ca m'a permis de decouvrir que la voiture avait des rangements assez important dans les fauteuils :bigthumbup:

Si quelqu'un pouvais me dire précisement ou se situe cette boite a fusible, si il faut un outil quelconque pour ouvrir la trappe etc... :unsure:

J'ai trouvé un cache noir sous le volant a droite mais je sais pas si c'est ca et surtout j'ai pas reussi a l'enlever ni trouvé comment ca s'ouvrait. Peut etre que c'etat juste un cache :carre:

Posté(e)

Bon he bien j'ai essayé de trouver cette fameuse boite à fusible dans l'habitable, du coté conducteur, mais je n'ai rien trouvé !!!! c'est trop bien camouflé tout ça... :(

Ce n'était pas perdu, puisque ca m'a permis de decouvrir que la voiture avait des rangements assez important dans les fauteuils :bigthumbup:

Si quelqu'un pouvais me dire précisement ou se situe cette boite a fusible, si il faut un outil quelconque pour ouvrir la trappe etc... :unsure:

J'ai trouvé un cache noir sous le volant a droite mais je sais pas si c'est ca et surtout j'ai pas reussi a l'enlever ni trouvé comment ca s'ouvrait. Peut etre que c'etat juste un cache :carre:

Je crois qu'on peu pas faire meiux pour que tu localise la boite à fusible coter conducteur...........et tu pourras l'ouvrir avec un tournevis plas, il me semble qu'il y as une encoche prevue à cet effet.

Image IPB

on dit merci, qui ?

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok ! c'est ce machin là !!!! putain bah c'est ce que je disais c'est bien caché !

Merci beaucoup pour cette info ! effectivement on peut pas faire mieux et plus precis !

J'ai plus qu'a controler tout ca ce soir.

Encore merci !

EDIT: OK c'est bon c'etait bien un fusible de 10 qui etait mort ! maintenant mon essui glace arriere fontionne a merveille. Un vrai bonheur.

Merci a tous pour votre aide.

Modifié par bibix1111
Posté(e)

bonjour,

J'ai un probleme avec le ralenti de mon audi A3 TDI 90. Quand la voiture est chaude ou froide, celui-ci se situe à 950 trm, alors qu'il devrait se situer vers les 600 ou 700 tours maxi non ?

Ne serait ce pas plutot le starter auto qui serait en cause, celui ci restant en marche en permanence ?

Bien sur cela entraine une surconsomation. Egalement la voiture demarre au 1/4 de tour à froid, mais demarre mal à chaud. Elle met environ 4sc avant de démarrer. :(

Egalement j'ai mon essuie glace arriere qui est bloqué, y'a il n fusible séparé pour celui ci et ou se trouve donc la boite à fusible ? je ne l'ai pas trouvé (j'ai pas cherché trés longtemps).

Merci pour vos reponses.

Mon ralenti est sur 840 tr sur A3 TDI 130 ... anormal ?