Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier en braquant pour sortir ma SBK toute neuve d'un parkin souterrain, j'ai malheureusement accroché un poteau placé à ma droite que je n'avait pas vu :(

Verdict : coque de rétroviseur à remplacer (et à peindre), portière à redresser et repeindre, baguette et pièce de carrosserie en bas de la portière à repeindre, miroir de rétroviseur à remplacer. Et pour le coup, je ne peut m'en prendre qu'à moi-même....

Comme j'ai un coefficient de 65%, j'hésite à faire jouer mon assurance même si je n'ai pas de franchise (la prime me coûte quand même 900 € et j'ai peut qu'elle augmente bcp). Etant donné la configuration (dégâts très bas), il est évident que c'est un accident responsable.

Donc je me demandais si cela valait le coup de s'adresser à un bon carrossier qui pourrait refaire le travail aussi bien que chez Audi et pour moins cher (en-dehors du miroir de rétro bien entendu)... par le passé j'ai toujours fait faire la carrosserie en concession, donc si vous aviez également un bonne adresse sur Paris (plutôt dans le Sud), ce serait sympa. Concernant la peinture, les carrossiers indépendants peuvent se fournir en peinture d'origine ? (noir phantom en l'occurence)

Ou est ce qu'il serait plus sûr que je m'adresse à Audi ? <_<

Merci par avance :coucou:

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi :(

Avant de te lancer dans les réparations, fait faire un devis...perso, je te conseillerais Audi, du fait de la couleur. Une fois que tu as ce devis, fais tes comptes et vois le plus avantageux pour toi, en sachant que si tu fais jouer l'assurance, tu vas perdre du bonus, voire même avoir du malus (je ne sais pas si ça peut aller jusque là...demande à ton assureur pour ça ;)), et que tu vas mettre des années à récupérer...

Il y a de ça quelques années, j'avais fait le calcul : si moins de 900€ de réparation, ca ne valait pas le coup de faire jouer l'assurance...mais bon, c'est à toi de voir

Posté(e)

Sincèrement désolé pour toi :(

Avant de te lancer dans les réparations, fait faire un devis...perso, je te conseillerais Audi, du fait de la couleur. Une fois que tu as ce devis, fais tes comptes et vois le plus avantageux pour toi, en sachant que si tu fais jouer l'assurance, tu vas perdre du bonus, voire même avoir du malus (je ne sais pas si ça peut aller jusque là...demande à ton assureur pour ça ;)), et que tu vas mettre des années à récupérer...

Il y a de ça quelques années, j'avais fait le calcul : si moins de 900€ de réparation, ca ne valait pas le coup de faire jouer l'assurance...mais bon, c'est à toi de voir

Merci pour ta réponse

Moui c'est dur à dire mais en faisant un calcul à la louche en-dessous de 1000 Euros je le prendrai en charge moi-même

Bon j'espère quand même en avoir pour moins que cela quand même <_< Quelqu'un sait s'ils ont des forfaits par pièce de carrosserie ?

Posté(e)

Forfait Audi peinture :

-porte avant : 279€

-rétroviseur : 71€

Je ne connais pas le prix d'un rétro..Une baguette de portière coute dans les 45€ il me semble (non peinte).

Quant au prix pour redresser la portière, je ne le connais pas non plus

Posté(e)

Forfait Audi peinture :

-porte avant : 279€

-rétroviseur : 71€

Je ne connais pas le prix d'un rétro..Une baguette de portière coute dans les 45€ il me semble (non peinte).

Quant au prix pour redresser la portière, je ne le connais pas non plus

+ la main d'oeuvre qui est plus chère que le reste !

Posté(e)

+ la main d'oeuvre qui est plus chère que le reste !

:ripeer: la main d'oeuvre est comprise dans ces forfaits ;)

Posté(e)

moi je connais un bon carrosier en IDF (95) qui pourrait peut etre t'aider (pour beaucoup moins cher que ce que te propose audi ...)

contact moi par MP si ca t'interesse ;)