Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

PHOTO REPORTAGE DE LA DEPOSE DES OPTIQUES AVT:

enlevez les vis de fixation pare choc avt:

Image IPB

Image IPB

enlevez alors les 4 vis évidentes au niveau du passage de roue:

Image IPB

la vis encadré en bleu est deja enlevée ( photo precedente)

retirez celles cerclées en vert:

Image IPB

Il y a 4 la vis sur la partie inférieure du pare choc, ici celles d un seul coté:

Image IPB

ensuite 3 vis sur des arretes derriere le pare choc:

Image IPB

ensuite 4 vis ( ici 3 visibles uniquement) à retirer sur les recouvrements de roue:

Image IPB

encore une ici au fond:

(il y a egalement une vis a 5-6 cm qui ne pe pa etre visible ici a enlever):

Image IPB

cette vis a retirer tient le pare choc a l amortisseur:

Image IPB

n oubliez pa de repeter ces operations pour l autre coté du vehicule!

enlever le pare choc :

Image IPB

DEMONTAGE DE L OPTIQUE:

enlever encor les vis cerclées en vert:

Image IPB

Image IPB

il n est cependant pas obligatoire d enlever cette vis:

Image IPB

ensuite refaire le montage inverse pour remonter l ensemble.

je tien juste a preciser que je n ai pas du tout realiser cette operation d où le peu de justesse de l explication de demontage des differentes pieces.

mais j espere que dans l ensemble il pourra guider certains nombres d entres vous dans cette operation.

MERCI DE VOTRE COMPREHENSION.... :unsure:

Posté(e)

:bien: Merci.

Après le tuto sur le démontage des feux AR, voici le p'tit frère pour l'AV.

@ modos : A épingler aussi ;) ???

Posté(e)

:bien: Merci.

Après le tuto sur le démontage des feux AR, voici le p'tit frère pour l'AV.

@ modos : A épingler aussi ;) ???

Par respect pour l'auteur, on devrais lui demander sont accord, de plus un lien d'ou as été trouver le tuto serais un minimum (en tout cas c'est la moindre des choses)

Je n'aimerais pas que qq'un vienne prendre le tuto tout cuit et qu'on le mette ailleur, j'ai fait deux tutos (et un projet pour un troisième................ :bigsmile: ) spécialement pour AP et pas pour qu'il soit mis ailleur sans rien nous demander.............. <_<

Posté(e)

Par respect pour l'auteur, on devrais lui demander sont accord, de plus un lien d'ou as été trouver le tuto serais un minimum (en tout cas c'est la moindre des choses)

Je n'aimerais pas que qq'un vienne prendre le tuto tout cuit et qu'on le mette ailleur, j'ai fait deux tutos (et un projet pour un troisième................ :bigsmile: ) spécialement pour AP et pas pour qu'il soit mis ailleur sans rien nous demander.............. <_<

Entièrement d'accord :jap:. Mais l'un n'empêche pas l'autre ;).

Moi aussi, je prépare un tuto :bigthumbup: !

Posté(e)

Entièrement d'accord :jap:. Mais l'un n'empêche pas l'autre ;).

Moi aussi, je prépare un tuto :bigthumbup: !

On est d'accord................. :bien:

On va faire peter la bibliothèque, PandaVet va avoir encore un peu plus de travail dans les prochaines semaines............. :P

:eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Le lien n'est pas le bon apparemment :sic:...

Sinon, petite réflexion en corollaire au sujet (désolé pour le HS), je suis surpris qu'il faille démonter tout le pare-choc pour changer un phare :blink:...

Question maintenance et maintenabilité, ils ont pas été très fort chez Audi sur ce coup là :sic:...

Après on s'étonne que les garages nous affichent des tarifs exorbitants :bleble:...

:icon_rolleyes:

Modifié par Bap33
Posté(e)

desolé cela est independant de ma volonté, mais ce p... de forum vient de tomber ou alors maintenance. ca arrive pas au bon moment mais le lien est correct. a voir plus tard si le site refonctionne..

pour info => site en question

Posté(e) (modifié)

@Bap33: tu sais un parechoc a démonter ça prends très peu de temps......

Peut-être, m'ais c'est quand même pas pratique, avoue-le... :sic:...

Je pense qu'il y en a au bas mot pour 10-15mn (moins avec une dévisseuse) et en plus si le mécano ne prend pas un minimum de précautions, tu te retrouves avec des rayures sur ton PC, quand il est posé au sol :bleble:...

Quant à la remonte, une pièce aussi grande n'est pas facile à manipuler seul. Donc il doit falloir être 2 et vu le coût de la main d'oeuvre, tout ça pour changer un phare, t'avoueras, que c'est quand même pas l'idéal <_< ...

Sinon, le post d'orignie est quand même mieux fait, il donne les outils à utiliser (torx 20 et 25, clé allen de 10 et trounevis plat.) :bien:.

Et on sait pourquoi on cherchait à démonter les phares à l'origine : mettre des blocs optiques halogène... :bigthumbup:

Modifié par Bap33
Posté(e)

En fait pour les feux "halogenes" on peut les demonter sans tomber le pc avant

Par contre les xenons ont le boitier de haute tension en dessous du bloc et impossible de l entrer ou de le sortir sans tomber le pc avant !

Posté(e)

Ah ben je préfère ça :)...