Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Emplacement fiche diag?...

Messages recommandés

Invité buggy-seb
Posté(e)

Pouvez vous me dire si il y a une prise diag sur une 80 de 1990 2 litre essence;

et où ce trouve t elle?

Merci d'avance. :bien:

Posté(e) (modifié)

:coucou: Seb,

c'est gentil de penser à moi :bien: .

J'avais commencé ma recherche içi.

Il y a de la doc forte interessante et un autre lien sur les codes defauts clignotants fournies par Dsts que je remercie encore une fois.

Il me reste seulement a trouver cette fichue prise.

Je sens que je vais dépouiller la planche de bord pour essayer de trouver ça.

Si quelqu'un a une photo de sa prise diag (audi80 type89), ça pourrait m'aider a trouver car je saurais a quoi celà ressemble.

Si vous avez d'autres infos a ce sujet...

Modifié par nico-tine
Posté(e)

Bonjour,

les premiers codes défauts clignotants étaient mémorisés en partie dans le système électronique de gestion de l'injection (même mécanique) et dans l'appareil de commande électronique d'allumage (exemple: le VEZ).

Les défauts non permanents s'effaçaient automatiquement après 50 démarrages (ou disparition du 12V batterie) (Dieter Korp, Diplom-Ingenieur/Jetzt helfe ich mir selbst), les défauts permanents s'effaçaient par disparition du 12 V ou pontage plus de 3 secondes de 2 bornes.

Certaines voitures ont eu les borniers codes défauts clignotants dans l'habitacle, au-dessus des pédales, cachés par la garniture, simplement ligaturés sur une botte de câbles.

Les tout premiers véhicules avec codes défauts clignotants n'avaient pas de bornier spécifique, il fallait aller sur les connecteurs de la gestion et de la commande d'allumage!

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci pour la réponse,

dans la boite a fusible, il n'y a rien.

Par contre, sous le soufflet... je vais zyeuter.

Je vous dirais quoi.

Posté(e)

Bonjour,

comme vous avez pu le voir sur les schémas que j'ai placé dans votre premier sujet (cliquez sur le schéma pour qu'il s'agrandisse automatiquement et soit bien lisible), la ligne K provient de la borne 1 et la ligne L de la borne 22 de l'appareil de commande du système KE-MOTRONIC.

Soyez prudent avec l'électronique, ce boîtier n'est pas donné et il n'est pas sûr qu'il soit encore disponibe chez Audi!

Bonne chance et bonne route!

Posté(e)

:coucou:

Bon bah y'a rien non plus sous le soufflet de levier de vitesses. :(

Ok Dsts pour les bornes du calculo. ;)

Pour les controles, j'imagine que ca se fait calculateur branché et que, de ce fait, je sois

obligé d'ouvrir le connecteur.

Autre question pour l'effacement des codes defauts:

J'ai vu qu'il faut mettre le "K" au positif pendant 3 secondes.

Donc la borne "1" du calculateur, j'y ajoute un fil que je tire jusqu'au "+" batterie (par exemple), s'y je comprend bien?.

Mes questions sont un peu bêtes, mais je prefère etre certain du coup :ange:

Posté(e)

Bonjour,

les bornes n'étaient jamais sous le souffet du levier de vitesse, mais parfois cachées au-dessus des pédales (ligaturées sur une botte de câbles).

Je ne sais rien ajouter à ce qui est déjà dans le forum.

Bonne route!