Aller au contenu
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Ă  tous,

Je veux recupérer une alimentation 12V sur l'éclairage plafonnier de mon A6 (modÚle 2005), mais vu le nombre de fils, je ne voudrais pas me rater :P

Qui peut donc me dire sur quel fil se trouve le 12V ?

Je souhaite bien-sûr que cette alimentation soit permanente, et pas asservie à l'éclairage :rolleyes:

Merci Ă  tous :bien:

Lionel

Image IPB

Posté(e)

pas d'électricien qui pourrait m'aider ? :coucou:

Posté(e)

et personne n'aurait une RTA qui précise les codes couleurs utilisés au niveau de ce connecteur d'éclairage intérieur ?

Posté(e)

dans ce cas lĂ  la meilleure des aides est un multimĂštre :coucou:

Posté(e)

dans ce cas lĂ  la meilleure des aides est un multimĂštre :coucou:

oui, je sais ;)

mais impossible de rentrer les fils du multimĂštre, mĂȘme prolongĂ©s d'un petit trombone pour atteindre le "fond" du connecteur du plafonnier :colere:

Posté(e)

tu as essayĂ© par l'arriĂšre de la prise (lĂ  oĂč arrivent les fils) ?

Posté(e)

JMS a raison, et moi j'irais voir du cÎté d'un fil jaune :rolleyes:

Posté(e)

par l'arriÚre de la prise, pas possible, car pas accÚs auux fils dénudés de ce cÎté :(

fil jaune ? vous pensez que c'est le + 12V permanent ?

Posté(e)

Pour un autoradio oui, c'est souvent un fil jaune qui est le + permanent, par contre pour un plafonier, je suis pas sur qu'il soit nécessaire de toujours l'alimenter. A vérifier ...

Posté(e)

lionel de toutes façons il faudra bien que tu testes au multimÚtre donc à mon avis il faut trouver une solution pour que ce soit possible, si le trombone ne passe pas, essaye avec une épingle que tu plantes dans le cable directement :coucou:

Posté(e)

j'ai trouvé !

c'est le fil n°3, le rouge

en fait, les embouts de fils de mon multimĂštre Ă©taient trop gros pour rentrer dans les orifices du connecteur, mais un ami m'a prĂȘtĂ© des embouts trĂšs fins, et donc c'est rĂ©glĂ©.

Merci.

Lionel