Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chers Occidentaux... :bigsmile:

Quelle est la norme (l'énorme?) de consommation d'huile pour une S8 (Phase II 360HP) ?

La Coquine me bibine 0.5l au 1000km :blink:

Autre question, pourquoi l'ordinateur de bord ne réagit pas à la baisse du niveau d'huile ? Est-il normal de devoir vérifier manuellement celui-ci pour qu'il ne tombe pas sous le minima ? :(

Combien y a t'il d'huile dans la "Bête" ?

Tant qu'on y est, quelle est l'huile la mieux adaptée ? (Shell Competition 0W60 actuellement)

Merci de vos Zavis Zeclairés, :jap: honorables co-passionnés...

Spassiba

fyx

Posté(e)

Salut a toi

Moi avec mon v8 4.2 L 300cv phase 1 255000kms je suis a 1,5 litre a peine pour 13000kms avec de la 10W40

Maintenant pour la S8 il faut une huile plus fluide que sur la mienne.

Enfin 0.5 litre au 1OOOkms c'est beaucoup ca sent la segmentation en fin de vie

quel kilometrage?

Essaie une huile plus epaisse type 5WXX verifie les données constructeur quand meme.

Posté(e)

Elle a 130 000 km et boite auto, donc moteur moins "sollicité", et son premier proprio etait "pere tranquile"... J'espere que c'est :hot: KONARDS :colere: ont oublié de resser un joint... Et pour la Jauge :( , normale qu'elle ne "bronche pas " ?

Tant qu'on y est, le Systeme d'entretien "Suisse" est "Long Life Service", indiqué par l'Ordinateur de Bord et environ tous les 30 000 kms... Ton avis ?

:jap: Merci Beaucoup !

Posté(e)

1/ verifie qu'il n'y a aucune fuite

2/ je verifie tous les 1000kms ma jauge (c'est un plaisir de voir la bete sous le capot)

je n'ai jamais fait attention qu'il y avait une jauge au tdb

la contenace de la mienne a peu pres 7litres

3/ je suis de la vieil ecole le long life je deteste.

moi c'est vidange tous les 10000 a 12000kms avec un nettoyant avant vidange et un produit type mecacyl.

un produit nettoyant injection de temps en temps, ma pompe a essence est d'origine.

Posté(e)

:) Un grand Merci :jap:

Quel type de nettoyant avant vidange ? (une marque ?) et Injection ? Je ne trouverais probablement pas cela ici (vu l'état de leurs route, tu ne trouves même pas de bombes anti-crevaison !) je ramenerais cela de France ...

Sioux Soune ! :bien:

Posté(e)

redex dans le reservoir 1 dose tous les 5000kms

blue coral nettoyant avant vidange a chaque vidange

gliss 5 dans l'huile tous les deux vidanges

le tous chez norauto

Posté(e)

Clair, net et precis... Comptable ?

;-))

Posté(e)

Pour ma part, a8 4.5 de 246000 km je consomme également environ 0.5l /1000km et ce depuis 100000 km (en fait depuis son achat). J'utilisais jusqu'à présent de la 5W40, mais mon garagiste viens de me conseiller d'essayer de la 10W50, un peu plus épais, ce qui pourrait faire baisser la consommation, et comme les froids de l'hiver sont passés....

La contenance en huile doit être d'environ 8 Litres, et pour ma part je fais les entretiens tous les 15000km, mais vu la consommation d'huile, j'ai rajouté sur la période l'équivalent d'une vidange intermédiaire...

Je n'ai également pas de voyant prévenant de la baisse du niveau, si ce n'est lorsque l'on est arrivé à un niveau inquiétant, alors le témoin s'allume si l'on prend un virage un peu fort! Il est alors urgent de rajouter 2 ou 3 litres d'huile.