Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour améliorer l'insonorisation du moteur sur une A3 sbk 2.0 TDI. <_<

Eh oui, le mazout à des avantages mais aussi des inconvénients :furious:

J'écarte tous de suite la solution de certains consistant à passer sur de l'essence :bien:

bref, certains ont-ils des infos sur le sujet ou faut-il prendre le pli du bruit d'un TDI

merci d'avance

Posté(e)

Le beurre, l'argent du beurre etc... :P

Plus sérieusement, aucune info sur la chose, je ne sais même pas quelles solutions techniques sont applicables. <_<

Pourquoi ne veux tu pas prendre en considération l'option essence si le bruit est réellement pour toi un problème ? :ange:

JP

Posté(e)

sur mon prochain achat, je crois que la balance penchera du côté essence, a moins que mes oreilles prennent l'habitude du TDI

Posté(e)

Enfin franchement à par le matin à froid ou ce tdi est un peu bruyant il reste dans la bonne moyenne au sonometre (voir auto-journal de cette semaine). L'insonorisation a quand meme enormement evolué ces dernieres années et on s'est habitué à ses moteurs de moins en moins bruyant, mais en tout cas incomparable aux TDI d'il y a encore 8ans. A coté de cela les moteur diesel simples atmospheriques meme en 2005 reste beaucoup plus bruyant que les TurboD.

En tout cas l'insonorisation est ben superieur à celle de la G5 que j'ai eu.

Posté(e)

C'est vrai que c'est LE défaut de l'A3 TDI, le bruit du moteur... Mais je ne pense pas qu'il y ait des tonnes de solution, à part la revendre pour prendre une essence !

Posté(e)

Enfin franchement à par le matin à froid ou ce tdi est un peu bruyant il reste dans la bonne moyenne au sonometre (voir auto-journal de cette semaine). L'insonorisation a quand meme enormement evolué ces dernieres années et on s'est habitué à ses moteurs de moins en moins bruyant, mais en tout cas incomparable aux TDI d'il y a encore 8ans. A coté de cela les moteur diesel simples atmospheriques meme en 2005 reste beaucoup plus bruyant que les TurboD.

Et encore il faut être à l'arret ou au ralenti pour l'entendre. Une fois le véhicule lancé à une vitesse normale faut vraiment chercher la ptite bête pour se plaindre du bruit.

Une solution tout de même mettre l'autoradio à fond à l'arret ou au ralenti :P

Posté(e)

Au fait, je trouve que ce n'est pas temps le bruit en voulume qui est désagréable (car effectivement les tests au sonomètre sont plutot pas trop mauvais), mais c'est le timbre qui est désagréable. Je trouvais le timbre de ma Golf TDI 130 moins pénible, même si au sonomètre elle était plus bruyante que la new A3 <_<

Posté(e)

sur la sbk c'est plutot les bruits de roulements qui sont tres presents :( beaucoup plus que sur la 3 ptes à moteur equivalent <_<

Posté(e)

Ben je ne vois pas de différence notable avec la 3 portes. Mais le plus gros volume intérieur engendre évidemment plus de résonances. Peut-être est-ce lié à tes pneus, non ? Mais c'est vrai que l'insonorisation est de toute façon le point faible de cette voiture... (avec le confort de suspension...)

Posté(e)

Salut à tous :coucou: , j'aimerais savoir s'il existe des solutions pour améliorer l'insonorisation du moteur sur une A3 sbk 2.0 TDI. <_<

Eh oui, le mazout à des avantages mais aussi des inconvénients :furious:

J'écarte tous de suite la solution de certains consistant à passer sur de l'essence :bien:

bref, certains ont-ils des infos sur le sujet ou faut-il prendre le pli du bruit d'un TDI

merci d'avance

un truc pas cher et efficace.. les boulles Quiès....

NE me cherchez pas je suis déjà sorti....======================>

Posté(e)

Dans AUTO+ de la semaine derniere il y a un article justement pour ameliorer l'insonorisation d'un moteur qui consiste à coller un carton moussé sur l'insonorisation Textile existante....Perso je ferai pas !

Posté(e)

Ben je ne vois pas de différence notable avec la 3 portes. Mais le plus gros volume intérieur engendre évidemment plus de résonances. Peut-être est-ce lié à tes pneus, non ? Mais c'est vrai que l'insonorisation est de toute façon le point faible de cette voiture... (avec le confort de suspension...)

Mois non plus je ne vois pas de différence. Hugo cela vient de ton Open Sky à mon avis.

Posté(e)

Je ne pense pas que cela vienne de l'OpenSky car j'en ai un, et les bruits de roulement ne sont pas pires que dans une 3 portes...

Je pense putôt que cela vient des pneus.

Posté(e)

avec le recul je pense que c'est la combinaison des deux : jantes 18' + open sky et surement egalement la carrosserie 5 portes (+ de surfaces vitrées et 2 portes de plus) , mais bon c'est comme tout on s'y fait :P

Posté(e)

C'est sûr que le TDI est assez désagréable pas seulement au ralenti mais aussi lors des montées en régime, ça fait un de ces vacarmes!! C'est pas tant le bruit que l'impression de conduire un Jumper qui me dérange :P

Posté(e)

avec le recul je pense que c'est la combinaison des deux : jantes 18' + open sky et surement egalement la carrosserie 5 portes (+ de surfaces vitrées et 2 portes de plus) , mais bon c'est comme tout on s'y fait :P

En plus si tu rajoute la qualité (en baisse) des plastiques des contre-portes par rapport a la berline comme tu nous a fait remarquer au salon de geneve!! <_<

Posté(e)

Michaël.> :coucou: plus la moquette plus fine sur les parois du coffre ! <_< pour info le q7 reçoit egalement des habillages de contre portes en plastiques durs (en partie basse) !

sinon le salon m'a confirmé l'envie de faire peindre en noir le "petit" becquet de hayon afin d'assurer une continuité visuelle avec l'open sky, je vais prendre rdv chez un carrossier à coté de mon travail !

Posté(e)

J'aurai fait de même avec le becquet :bien:

J'en conclu que tu ne l'a vends pas!! :bigsmile:

Posté(e)

Michaël.> :coucou: plus la moquette plus fine sur les parois du coffre ! <_< pour info le q7 reçoit egalement des habillages de contre portes en plastiques durs (en partie basse) !

sinon le salon m'a confirmé l'envie de faire peindre en noir le "petit" becquet de hayon afin d'assurer une continuité visuelle avec l'open sky, je vais prendre rdv chez un carrossier à coté de mon travail !

Et ton Q7 alors? :bigsmile:

Posté(e)

Michaël.> apres reflexion non , je perdrais trop :( pour une simple histoire de bruit en fait :) et puis elle me plait bien :bien:

Max> :coucou: dans 2 ans surement mais avec un autre chiffre plus petit (je pense que tu m'as compris)

Posté(e)

option 2

Passer en V6 TDI pour la sonorite. Mais c'est pas encore monte sur l'A3... Appel aux amateurs, moi je suis preneur !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Plaque de goudron autocollant sous les garnitures pour insonoriser mais ca va l alourdir de 4-5 kg