Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Voilà j'ai un pote qui vend son a4 cab 2.5tdi toutes options et j'ai bien envi de lui acheter par contre j'ai vu l'état de sa sellerie Alcantara cuir et ca ma un peu refroidi. Pour une voiture qui a à peine 2ans !!!

L'assise conducteur est toute bouloché (si je puis utilisé ce terme) et le gris clair est plus très clair (le connaissant je pense pas qu'il l'est beaucoup savonné mad.gif ).

Alors ma question est .... suspense.... étant un grand maniaque avec mes audi est ce récupérable ?

Si je frotte avec une éponge de l'eau tiède et du savon vais je récupérer la couleur et la texture de l'alcantara ou faut il envisager une nouvelle sellerie dry.gif

J'ai besoin d'une réponse rapide pour lui faire une proposition.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par OliTT
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je recherchais aussi une solution pour la sellerie alcantara beige clair de mon A3. Après avoir parcouru le forum du site, pour les tâches, comme tu le dis, avec de l'eau et éventuellement du savon de Marseille. Pour les bouloches, le mieux semble être le rasoi tri lame. C'est plus délicat à utiliser que le rasoir à bouloche que l'on trouve dans les merceries, mais d'après ce que j'ai lu, c'est plus efficace.

Ciao

Posté(e)

Bonjour,

On peu toujours récupérer une sellerie si elle n'est pas coyupée ou craquée.

L'alcantara se lave à l'eau et cela prende beaucoup de temps car il absorbe la poussière et la salissures. Par contre, il ne faut pas frotter fort dessus car tu va la décaper. Sur les panneaux de porte de ma 206, j'utilise du nettoyant intérieur Belgom en petite quantité dilué dans l'eau et je rince ensuite à l'eau clair, un petit coup de séche cheveu par dessus ( ou de sièges chauffants sur 6 si équipée!!)

Pour ce qui est des "bouloches", il existe des ostes de tondeuses pour les pulls, les lames sont protéger par une grille donc pas de risuqe de couper ton alacantara et le résultat sear correcte.

Un conseil : oubliée le rasoir classique gilette, efficace masi si vous avez la main lourde, c'est une assise à changer!!! car la coupure elle cicatrise pas.

Posté(e)

Pour les bouloches, je viens de tester le rasoi tri lame (gilette)... je suis plutôt satisfait du résultt. Mais les sièges étaient dans un tel état que l'opération est plutôt longue.