Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu changer les plaquettes de frein arriere de mon Audi A4 TDI 110CV de 1998 (modele B5), mais je n'ai pas reussi à repousser le piston dans l'etrier colere.gif .

Ce piston se presente avec 2 encoches de chaque coté.

Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour pouvoir rentrer le piston ? jap.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Le piston doit etre repoussé en tournant en méme temps dans le sens des aiguilles d'une montre.

Il existe des outils spécifiques pour cela, sinon on peut prendre un serre joint et une pince multi-prise.

le principe est de tourner un quart de tour avec la pince ensuite de resserer le serre-joint et ainsi de suite jusqu'a ce que le piston soit complétement rentré dans l'etrier.

Posté(e) (modifié)

Toujours ouvrir le bocal de liquide de frein pour faciliter l'enfoncement des pistons de frein.

Le 'poussé-tourné' se trouve que sur l'étrier AR: il me semble que c'est dû au système de rattrapage lié à la présence du frein à main.

Le piston a une sorte de 'pas de vis' très gros.

Modifié par JLucM
Posté(e)

c est vrai qu avec les outils adéquates, cest plus facile ... perso, apres avoir enlever les plaquettes usées, j'ai utilisé une simple clé à ergots pour serrer les disque sur les meuleuses ... c'est tout juste le bon écartement, mais bon,si on s'y prend mal, ca peut ripper ...