Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

salut a tous

 

voila , je viens de changer mon kit courroie de distribution (galets+courroie) sur un moteur 2.5L tdi AAT de 1994, le 5 Cyl.

un membre m'a informé q'il a eu le problémé suivant: au bout de 30 000km la poulie de villebrequin s'est débloquer et tout à cassé au niveau de la culasse arbre à cames etc, de même pour une qu'il a trouvé en casse, arbre a cames cassé en trois;

 

avez vous une recommandation particulière pour le serrage des poulies arbres a cames et villbrequin, personnellement j'ai fait beaucoup de peugeot et de golf je n'ai jamais eu aucun souci de se type.

 

merci d'avance

@ plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je pense que si le boulot a été coirrectement fait (clés dynamo + loctite) tu n'auras pas plus de problème qu'avec les peugeot et les golf biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a merci jms

 

a tu une idée du couple de serrage pour les 2 poulies arbres a cames+ villebrequin? je n'arrive pas a avoir la rta en francais et sur erwin elle est en alleman.

 

merci en attendant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour info, j'ai eu le probleme sur mon ancienne 80td, poulie de vilo est partie en morceaux, car elle n'avait pas ete changee par l'ancien proprio, probleme assez recurent sur quelques modeles en phase 2, mais jamais vu sur 5cylindres pour ma part je pense qu'il n'y as pas de koi s'inquieter, pour ma part maintenant lorque j'ai une distrib a faire sur ce type de moteur, 1.9l td, je change d'office le pignon, a 17euros le morceau chez audi pas de koi en faire une histoire,

VOILA!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dejà entendu parlé d'une maladie, je ne sais plus quel modèle.

 

Le probleme se situait au niveau de la clavette de la poulie dite "Dampler" (ou un truc comme ca), qui avait tendance a casser = consequences mentionnées sur le 1er post.

 

La "Dampler", je ne sais pas si c'est celle qui entraine toutes les courroies ou si c'est justa celle de la distri.

 

Je pense que c'est plutot la 1ere, car j'avais entendu parler d'un prix de quelques centaines d'€ (200 ou 300).

 

Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...