Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

J'ai mon voyant ESP qui reste en permanence allumé mais pas l'ABS !! Donc apparement c pas le capteur à droite dans l'habitacle. On m'a dit d'essayer de nettoyer les capteurs au niveau des roues. Quelqu'un a-t'il déjà fait çà ? Où sont ces capteurs et comment les néttoyer ?

Merci

L'ESP utilise quatre systèmes à la fois :

The program uses the anti-lock braking system (ABS), electronic brake-force distribution (EBD), the electronic differential lock (EDL) and the traction control (ASR) system, and is permanently active. - Source Audiworld.com

Je suis pas sur que l'ESP utilise un capteur mais serait plutôt un calculateur qui prend en compte tous les capteurs de ces systèmes.

Au passage, dans mon souvenir, la voyant reste allumé en permanence quand il est désactivé. C'est bête je sais, mais tu ne l'aurais pas déconnecté par mégarde?

L'ESP utilise quatre systèmes à la fois :

The program uses the anti-lock braking system (ABS), electronic brake-force distribution (EBD), the electronic differential lock (EDL) and the traction control (ASR) system, and is permanently active. - Source Audiworld.com

Je suis pas sur que l'ESP utilise un capteur mais serait plutôt un calculateur qui prend en compte tous les capteurs de ces systèmes.

Au passage, dans mon souvenir, la voyant reste allumé en permanence quand il est désactivé. C'est bête je sais, mais tu ne l'aurais pas déconnecté par mégarde?

486520[/snapback]

Non... wink.gif pas quand même !!!!

Le voyant s'allume en roulant ou parfois ne s'éteint même pas au démarrage !!!

Les capteurs d'accélartion sont où ?

J'ai eu des problèmes similaires sur ma Passat TDI 130. Le mécano a nettoyé les capteurs de l'ABS. En soufflant de l'air et en enlevant les saletés.

Et hop le tour était joué.

EDIT: tout à fait OSR. L'ESP n'a pas ses capteurs propres. Il utilise toutes les infos fournies par les capteurs des systèmes d'aide ( sur lesquels l'ESP se base )

Modifié par quickmik

salut j'ai ete rechercher ma voiture au garage ,il m'ont changer le porte instrument.

j'avais mon voyant esp qui s'allumait avant donc je pensait qu'avec le nouveau pi ca ne le ferais plus.

malheureusement il s'allume toujours.

en sortant du garage la voiture avait des trous a l'acceleration.

j'ai donc ete faire un diag samedi.

ils n'ont rien trouver pour les trous d'acceleration, par contre un default c'est afficher et c'etait le capteur d'accelerateur longitudinal.

le mecano ma confirmer que le voyant esp qui restait allumer venait de ce capteur qui se trouve derriere la boite a gant.

Salut à tous. Merci pour vos réponses bien utiles.

Finalement, j'ai fait faire un diag chez un ptit garagiste équipé (préparateur de Porsche tout de même) et c'était le capteur d'accélaration longitudinal.

Total 102 roros HT la pièce chez Audi bleble.gif + pose à 40€ HT de l'heure Total 140 € TTC au lieu de 230€ chez Audi bien.gif

A+

salut

j'ai eu le meme probleme une fois change le PI le voyant ESP reste allume

apres verification par audi relais ESP HS prix 122€ la piece et maintenant tous marche a par mes vitres qui monte pas assez haut malgre la manipe

je vais essayer de les regler manuellement car a grande vitesse inssuportable

question les capteur ESP ce trouve ou car j'ai peur en changeant les suspensions de les deteriorer

salut

j'ai eu le meme probleme une fois change le PI le voyant ESP reste allume 

apres verification par audi  relais  ESP HS  prix 122€ la piece et maintenant tous marche a par mes vitres qui monte pas assez haut malgre la manipe

je vais essayer de les regler manuellement car a grande vitesse inssuportable

question les capteur ESP ce trouve ou car j'ai peur en changeant les suspensions de les deteriorer

497824[/snapback]

Salut il y a des capteurs au niveau des 4 roues (vers les étriers de frein) ces capteurs servent aussi pour l'ABS puis 2 capteurs dans l'habitacle ( un sur le coté droit accessible en démontant la boite à gant et l'autre sous le volant).

A+

1 heure pour changer le capteur ????!!!!

On va dire qu'ils ont pris leur temps... :unsure:

J'ai mis 15 minutes pour faire le mien et je suis pas un expert :jap: