Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]démontage des feux arrières sur A3

Messages recommandés

Bonjour, je possède une A3 de mars 2004 avec un feu stop à l'arrière qui est défectueux! Savez vous comment on démonte le feu afin de remplacer l'ampoule? Tout à l'air si inaccessible que j'ai peur d'exploser le phare en tentant de démonter le phare!

Merci pour votre aide

sur la doc c'est marqué tongue.gif ! sinon c'est accessible depuis le coffre, il à une trappe à retirer pour acceder à la vis de fixation du feu,

exclamation.gif attention que l'ecrou plastic ne tombe pas derriere la garniture ! dry.gif

sur la doc c'est marqué  tongue.gif ! sinon c'est accessible depuis le coffre, il à une trappe à retirer pour acceder à la vis de fixation du feu,

exclamation.gif  attention que l'ecrou plastic ne tombe pas derriere la garniture ! dry.gif

482834[/snapback]

Oui c'est noter dans la documentation, mais franchement j'ai essayer et c'est clair que c'est pas facile, pour ce qui est de l'accès à la vis c'est pas trop dur mais une fois l'ecrou oter l'optique se déboite à l'emplacement de la vis mais après je ne sais pas comment tirer pour déboiter le reste de l'optique (voir photo jointe) pour definir le sens qu'il faut tirer pour déboiter le reste de l'optique.

Par contre moi j'ai fait tomber le petit cache en plastique derrière la garnitue, ce dernier étant fait de façon a ce qu'on ne le fasse pas tomber dans le coffre, mais ils auraient du penser à faire un système pour ne pas le faire tomber entre la garniture......... dry.gif ,j'vous ai déja dit que j'été gauche-patte...?

diablotin.gif

post-13817-1139932917_thumb.jpg

j'ai demonté samedi un feu de ma sbk, je n'ai eu aucune difficulté, il y a deux ergots plastics qui rentre dans une espece d' entretoise caoutchouc au niveau du retour sur l'aile, il faut tirer legerement vers soi et bien en ligne le bloc optique bien.gif sinon faut faire gaffe moi c'est l'ecrou plastic qui est tombé derriere la garniture, je ne voulais pas tout demonter pour le recuperer , j'en ai donc racheter un chez audi dry.gif ( 47 cents)

sur la sbk c'est bizarre l'ampoule pour le feu stop est couplé au feu de position , jusqu'a là rien d'anormal, mais cette ampoule ne possede qu'un seul filament dry.gif donc l'electronique (multiplexage) gere la difference d'intensité entre la fonction feu stop / position dry.gif

Modifié par hugo

j'ai demonté samedi un feu de ma sbk, je n'ai eu aucune difficulté, il y a deux ergots plastics qui rentre dans une espece d' entretoise caoutchouc au niveau du retour sur l'aile, il faut tirer legerement vers soi et bien en ligne le bloc optique  bien.gif  sinon faut faire gaffe moi c'est l'ecrou plastic qui est tombé derriere la garniture, je ne voulais pas tout demonter pour le recuperer , j'en ai donc racheter un chez audi  dry.gif ( 47 cents)

sur la sbk c'est bizarre l'ampoule pour le feu stop est couplé au feu de position , jusqu'a là rien d'anormal, mais cette ampoule ne possede qu'un seul filament  dry.gif  donc l'electronique (multiplexage) gere la difference d'intensité entre la fonction feu stop / position  dry.gif

482965[/snapback]

Donc si je comprend bien, il suffit de déboiter le feux au niveau de la vis ou il y à l'ecrou en plastique puis tirer vers soit (dans le sens de la flèche bleu sur la photo), si j'arrive a le démonter je fait des photos pour expliquer tout ça........en fait moi ca serais pour mettre des ampoules de cligotants avec le "verre chromer".........et j'ai pas trop envie de flinguer une optique pour deux malheureuses ampoules de clignotant.

coucou.gif

j'ai demonté samedi un feu de ma sbk, je n'ai eu aucune difficulté, il y a deux ergots plastics qui rentre dans une espece d' entretoise caoutchouc au niveau du retour sur l'aile, il faut tirer legerement vers soi et bien en ligne le bloc optique  bien.gif  sinon faut faire gaffe moi c'est l'ecrou plastic qui est tombé derriere la garniture, je ne voulais pas tout demonter pour le recuperer , j'en ai donc racheter un chez audi  dry.gif ( 47 cents)

sur la sbk c'est bizarre l'ampoule pour le feu stop est couplé au feu de position , jusqu'a là rien d'anormal, mais cette ampoule ne possede qu'un seul filament  dry.gif  donc l'electronique (multiplexage) gere la difference d'intensité entre la fonction feu stop / position  dry.gif

482965[/snapback]

Je vois que tout le monde a eu le tour dry.gif moi aussi il est tombé...

Je vois que tout le monde a eu le tour dry.gif  moi aussi il est tombé...

483190[/snapback]

Alors entre les restes de rivets (après un chgt de plaques) dans le coffre + les écrous qui tiennent les feux arrière (dans mon cas le cache de ces écrous...... dry.gif + une griffe de fixation de logo dans la calandre.....gaucher-crew.... biggthumpup.gif ) faut pas s'étonner d'avoir des bruits "parasites"...... blink.gif , on peu imaginer qu'au montage ils font comme nous et laisse tomber des pièces un peu partout, en fait on doit avoir des pièces de rechanges et on ne le sais même pas................ tongue.gif

diablotin.gif

Modifié par Bartouille