Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, jai commander sur powerbox une puce sans fil sur debit metre je la recoit d ici une semaine , il n y a pas de fil a raccorder sur le debit metre....

quel est la difference avec une qui se raccorde sur le debit metre???

merci

Posté(e)

salut, ça dépand si tu as un tdi avec injecteur pompe ou non.

et ce n'est pas une puce, mais un boitier additionnel.

Posté(e)
salut, ça dépand si tu as un tdi avec injecteur pompe ou non.

et ce n'est pas une puce, mais un boitier additionnel.

473361[/snapback]

c un tdi 90 ancien generation .....et elle se branche sur la pompe comme une autre .....

merci

Posté(e) (modifié)
personne peut me repondre???? sad.gif  unsure.gif

473528[/snapback]

C’est très probablement un boîtier qui fausse les données de la sonde de température de carburant au niveau de la pompe. dry.gif

En général c’est juste une résistance fixe qui fait croire au calculateur que le gasoil est chaud et donc le calculateur augmente l’enrichissement pour compenser. Cela fait gagner un peu de puissance mais ça fume en général plus.

Mais bon, un boîtier à 500€ qui ne contient qu’une petite résistance à 10 centimes, cela fait un peu cher l’astuce…. diablotin.gif

Cherche un peu sur le forum les posts sur les boîtiers power machin truc et tu auras tes infos ! bien.gif

Pour les boitiers à racorder sur le débimetre, j'en ai jamais vu.

Modifié par JPAT
Posté(e)
c un tdi 90 ancien generation .....et elle se branche sur la pompe comme une autre .....

merci

473368[/snapback]

ça dépend de ton boitier, en générale, c'est sur un fiche ronde (un peu grosse) coté conducteur, fixé sur le moteur, mais ur d'autre modèle c'est une fiche carré a6ou 8 plots je ne sais plus très bien.

@jpat, tu as raison , mais pour un boitier additionnel ( c'est nul) d'un moteur essence.

Pour un moteur gas oil,c'est un peu plus complexe.

Posté(e)

@Byblos, non je parle bien d’un moteur diesel, les boîtiers Power System par exemple, c’est le principe de la résistance.

Regarde là, rubrique préparation moteur, gagner des chevaux sur un TDI :

Edit modération : merci de ne pas faire de publicité pour ce genre de bidouillage.

Ok avec toi pour dire que c’est de la merde, comme certaines re-programmations d’ailleurs….. bigsmile.gif

Posté(e)

Alors! comme tout le monde raconte sa petite salade concernant les boitiers aditionnel, j'ai pris la peine d'en démonter un, et de virer la résine qui le protège, afin de voir ce qu'il y a vraiment dans ces boite. Le modèle présenté est celui d'un moteur HDI, désolé , je n'en avais pas pour AUDI sous la main.

user posted image

Posté(e)
@Byblos, non je parle bien d’un moteur diesel, les boîtiers Power System par exemple, c’est le principe de la résistance.

Regarde là, rubrique préparation moteur, gagner des chevaux sur un TDI :

Edit modération : merci de ne pas faire de publicité pour ce genre de bidouillage.

Ok avec toi pour dire que c’est de la merde, comme certaines re-programmations d’ailleurs….. bigsmile.gif

475012[/snapback]

Mon but n’était pas de faire de la pub pour ce genre de bidouillage loin de là ! diablotin.gif

Je veux juste faire comprendre que certains boîtier additionnels ne sont pas très évolués et donc peuvent faire prendre des risques au moteur.

C’est de même pour certaines puces qui contiennent des paramètres inadaptés pour un bon fonctionnement. jap.gif

Ce n’est pas parce que le moteur sort plus de chevaux que c’est forcement une bonne modification. jap.gif

Si un moteur turbo, faire sortir des chevaux est à la portée de tout bon bidouilleur mais ce n’est pas toujours sans risques…. mad.gif

Mais après chacun prend ses responsabilités en connaissance de cause…. jap.gif

Posté(e)

@Byblos, ta photo nous montre qu’il existe des boîtiers un peu plus perfectionnés que d’autres mais cela ne veut pas dire que certains ne sont pas des escroqueries…. jap.gif

Sur celui-ci il y un PIC qui peut être programmé (en fonction du véhicule sûrement comme ça cela évite d’en fabriquer des modèles différents) mais cela ne veut pas dire que les « corrections » qu’il apporte sont spécialement évoluées pour autant. dry.gif

Mais dans tous les cas, ces boîtiers ne sont pas aussi perfectionnés qu’un calculateur et ne gèrent pas tous les paramètres. Très souvent ils ne font que « décaler » certains paramètres de fonctionnement du calculateur.