Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé,

vous avez sans doute vu comme moi en région parisienne la couverture publicitaire 4x3 faite par Audi au sujet de l'A4 TDI 115ch pour 499 €/mois, en LOA.

Très séduit par la ligne de la nouvelle A4, j'ai franchi la porte d'Audi Bauer à Nanterre pour en savoir plus sur un modèle bien particuler que j'ai en tête... une A4 2.0 TDI 140 Ambition Quattro, préparation bluetooth, avec un montage financier similaire à l'offre.

La conclusion/proposition est la suivante, avec un apport de 10 000 € (je me ferai reprendre mon actuelle A3 de 02/04 et récupèrerai la différence biensur, reprise Audi ou vente par mes propres moyens...), l'offre est de 518 €TTC par mois, sur 36 mois avec un dernier versement d'environ 13 000 € si je veux conserver le véhicule (au total si on conserve le véhicule, dans cette configuration , l'A4 revient à plus de 41 000 € tout de même blink.gif )

Le principe de ce type de montage étant intéressant je présume lorsqu'on veut/peut avoir un véhicule neuf tout les 2 à 3 ans (voir moins?)

J'en ai profité pour simuler un contrat d'entretient maintenance sur 2 ans et on me propose 55 €/mois.

Je voudrais avoir votre avis et éventuellement des retours d'expériences sur ces montages financiers.

Merci d'avance pour vos réactions.

Amicalement,

greg coucou.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)

ben moi, j'avais fait la meme simulation, et je me suis rendu compte que l'on ne gagnait vraiment rien à faire de LOA en tant que particulier, car au final, tu aura payer ta voiture completement et tu aura perdu ton apport...

Vu les credit à la consommation actuellement, j'irais plutot voir mon banquier et de faire à peu pres la meme simulation. car au final, la différence c'est que la concession s'engage à te reprendre ton vehicule à un certain montant. mais il ne faut pas rever... ils ont savent tres bien combien va valoir ta voiture dans 3 ans au prix argus.

Si après tu voudra racheter un voiture neuve, il te suffira de faire reprendre celle la par le grarage et à mon avis le prix sera approximativement le même.

Par contre si c'est un vehicule proffessionel, tu fait passer le cout de la LOA dans tes charge et donc c'est tres rentable. voir meme presque de la magouille.

Exemple de magouille par les professionnels :

il compte une valeur de rachat au minimum genre 5000€ au bout de 3 ans

et du coup, la mensualité passe à 900€.

ces 900€ passe dans les charges et ensuite ils peuvent racheter leur propre voiture (personnellement) à un prix défiant toute concurrence.

Voila pkoi, la LOA est interressante surtout qd tu le fait de facon professionnel.

Espérant que mes remarques aient pu t'aider dans ton choix.

Bonne journée

P'tit Spirou

Posté(e)

Je vais te donner mon avis vu que je me suis penché un peu sur la question.

Pour la LOA, comme le disais pt_spirou c'est plus fait pour les entreprises. Par ailleurs les mensualités sont plus élevé et la voiture ne t'appartient pas.

Si tu veux faire un leasing, tu peux voir chez carvantis, tu a une audi A4 que tu recherche pour 450 euros environ (il faut voir le km par an ) avec apport de 3500 euros. Il faut aussi savoir que ton apport tu le perds.

Sinon tu peux te tourner vers le credit abregio même systeme que la LOA sauf que le véhicule t'appartient et les mensualités sont un peu un moins cher que le leasing mais ton apport tu le perds quand même et pour gagner qq chose il faut a la fin de ton contrat vendre le véhicule toi même (normalement une audi ça se vend bien).

Mais pour moi qui viens de sortir d'un credit abregio (enfin chez renault le new deal) le credit classique est bien mieux, les mensualités sont à peu prés les même voir même plus bas car les taux de credit sont plus avantageux et surtout tu n'es pas limité en KMS et tu es libre car le véhicule est à toi.

Donc voila ma contribution j'espere que ça pourra t'aider dans ta décision.

Posté(e)
Bonjour à tous, désolé si le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé,

vous avez sans doute vu comme moi en région parisienne la couverture publicitaire 4x3 faite par Audi au sujet de l'A4 TDI 115ch pour 499 €/mois, en LOA.

Très séduit par la ligne de la nouvelle A4, j'ai franchi la porte d'Audi Bauer à Nanterre pour en savoir plus sur un modèle bien particuler que j'ai en tête... une A4 2.0 TDI 140 Ambition Quattro, préparation bluetooth, avec un montage financier similaire à l'offre.

La conclusion/proposition est la suivante, avec un apport de 10 000 € (je me ferai reprendre mon actuelle A3 de 02/04 et récupèrerai la différence biensur, reprise Audi ou vente par mes propres moyens...), l'offre est de 518 €TTC par mois, sur 36 mois avec un dernier versement d'environ 13 000 € si je veux conserver le véhicule (au total si on conserve le véhicule, dans cette configuration , l'A4 revient à plus de 41 000 € tout de même blink.gif )

Le principe de ce type de montage étant intéressant je présume lorsqu'on veut/peut avoir un véhicule neuf tout les 2 à 3 ans (voir moins?)

J'en ai profité pour simuler un contrat d'entretient maintenance sur 2 ans et on me propose 55 €/mois.

Je voudrais avoir votre avis et éventuellement des retours d'expériences sur ces montages financiers.

Merci d'avance pour vos réactions.

Amicalement,

greg coucou.gif

472595[/snapback]

Bonjour,

L'apport demandé par Audi est énorme, 10000euros c'est opas rien surtout que tu n'en revoit pas la couleur et que tu ets encore obligé de déboureser plus que cette somme pour que le véhicule t'appartiennent sachant que tu le paye pendant 36mois!!

Et puis faire reprendre ta voiture en apport, tu perd tout le bénéfe de ton véhicule surtout si il est payé!! et si il te reste encore du crédit dessus faut rembourser avec ce qu'il te reste de la reprise, tu va te retrouver à payer deux crédit, un pour une voiture que tu n'à plus et un pour une voiture qui n'est pas à toi!

Je me joint au autres pour te conseiller de passer par des crédits classique à ta banque qui peuvent te racheter ton prêt sur la voiture que tu as en reprise, et te refinancer un prêt globale sur ta nouvelle acquistion beaucoup plus sur et plus appréciable car la voiture est à toi!

Autre chose qui concerne l'entretien, dans le leasing, l'entretien ne concerne que les vidanges et les pannes du véhicules.

Mais les pneus sont à ta charge et si la carroserie est abimer, coup de porte, rayure..., tu doit remettre la voiture en état avant de la rendre ou il te le feront payer et croit moi que c'est à chaque fois le cas, il leur faut un véhicule avec des pneus qui sont au max à 50% d'usure et pas un pette de carrosserie, dure après trois ans!!

Je ne pense pas que ce soit un bon plan, mon cousin l'à fait pour une Alfa GT sur 24 mois, il à regertté car roulant en région parisienne, sa voiture avait prit des petites claques ( n'étant pas sa voiture il faisait pas forcémént attention ou il se garait) et il lui ont fait payer le prix fort à la reprise du véhicule, d'autant qu'il avait dépasser le kilométrage initiale du contrat de plus de 20000km!

Le leasing vaut apparement le coup sur des des gros véhicules genre mercedez ML et BMW X5, peut-être sur le Q7!! ( enquête d'autoplus) et des grosses rotières ( série 7, A8...

Posté(e)

slt

il me semble que la limite de deductibilite pour ce qui est des loyers et deductible a concurrence de l'amortissement donc la partie depassant l'amortissement est a reintegrer si je ne me trompes pas

de plus nouveaute 2006 tous les vehicules ayant un rejet de C02 de plus de 200 ne beneficient plus d'un amortissement deductible sur la base de 18300 mais passent sur la base de 9000 Euros donc ça donne a reflechir, sachant que la difference est a reintegrer dans le resultat fiscal

Posté(e)

petite contribution plus qu'intéressée...

J'ai vu les même affiches à lille, grande campagne de 4x3, alors je suis allé chez un concessionnaire du coin, pour négocer une A4 Avant Ambiente...résultat des courses, j'ai obtenu un super tarif.. 27 000 euros tout compris, + radars de recul, ils me reprennent ma voiture à 6 000 roros...résultat des courses, ils me proposent une LOA sur 36 mois avec des mensualités de 280 euros, avec une option de rachat de 15 000 roros....

Moi j'ai été habitué a payer mes voitures à crédit avec la socram organisme qui est très souvent classé le moins cher en prêt auto....

Par contre le problème reste le même, rembourser une voiture en crédit classique, revient en perte d'argent à la même chose, la voiture perd toujours autant de valeur et quand on est proprio au bout de trois ou 4 ans on se rend compte que l'on ne retrouve pas ses sous non plus... Et il faut remettre pas mal au pot pour racheter du neuf ou très récent..

On peut décider de la garder aussi plus longtemps et commencer à payer toutes les réparations d'usure normale...

Avec la LOA en Abregio, on reste proprio du véhicule d'autant plus que c'est ton nom qui apparait sur la carte grise, et au moment de solder tu peux choisir de la revendre toi-même et solder...avec une A4 pas trop kilométrée tu peux récupérer pas mal de sous...

Moi ce qui me séduit c'est qu'on paie un loyer pour un service et un plaisir, l'objectif c'est pas nécessairement d'être "propriétaire de sa voiture" c'est de pouvoir en user pour pas trop cher...non ??? (il y a bien des gens qui loue des appartements pendant 15 ans et qui se retrouvent avec rien au bout du compte non ??)

Et en plus on a l'opportunité de changer tous les trois ans...

ce qu'il faut faire c'est surtout penser à économiser aussi pendant ce laps..de temps et là c'est un bon montage...

Sinon à lille l'A4 Ambient 2.0 TDI en LOA abregio est à 499 avec un apport assez faible je crois....

Alors toujours hésitants les gars ??? coucou.gif

Moi je suis à 70% pour..

Posté(e)

En effet Coribon tu as raison pour la réintégration fiscale qui est un racket terrible en France bleble.gif

Le principe de calcul est le suivant :

Moins de 201 g/km :

Déductibilité mensuelle = Loyer - Réintégration fiscale mensuelle

Réintégration fiscale mensuelle = (Prix facturé - 18 300 €) /durée de la LLD

Plus de 201 g/km :

Déductibilité mensuelle = Loyer - Réintégration fiscale mensuelle

Réintégration fiscale mensuelle = (Prix facturé - 9 900 €) /durée de la LLD

Posté(e)

merci à tous !

@ yugine, je résonne un peu comme toi, peu importe que la voiture ne m'appartienne pas du moment que je la conduit quotidiennement avec plaisir.

@ Audiman-Bzh, l'apport demandé par Audi est au minimum de 2800 € je crois, les 10 000 dont je parle c'est une proposition de ma part et sa permet de faire baisser les mensualité (puisque je revends ou je me fais reprendre l'A3 dans ce cas)

bon il faut que je réfléchisse bien parceque c'est vrai que je n'ai l'A3 que depuis 5 mois, j'ai déjà parcouru 10 000 kms et je pense que c'est pas fini... et il y a cette histoire d'apport que l'on perd de toute façon... pour la LOA professionnelle, disons que c'est possible, c'est moi le patron, je vais y réfléchir aussi...

@micalement,

greg ange.gif

Posté(e)
petite contribution plus qu'intéressée...

J'ai vu les même affiches à lille, grande campagne de 4x3, alors je suis allé chez un concessionnaire du coin, pour négocer une A4 Avant Ambiente...résultat des courses, j'ai obtenu un super tarif.. 27 000 euros tout compris, + radars de recul, ils me reprennent ma voiture à 6 000 roros...résultat des courses, ils me proposent une LOA sur 36 mois avec des mensualités de 280 euros, avec une option de rachat de 15 000 roros....

Moi j'ai été habitué a payer mes voitures à crédit avec la socram organisme qui est très souvent classé le moins cher en prêt auto....

Par contre le problème reste le même, rembourser une voiture en crédit classique, revient en perte d'argent à la même chose, la voiture perd toujours autant de valeur et quand on est proprio au bout de trois ou 4 ans on se rend compte que l'on ne retrouve pas ses sous non plus... Et il faut remettre pas mal au pot pour racheter du neuf ou très récent..

On peut décider de la garder aussi plus longtemps et commencer à payer toutes les réparations d'usure normale...

Avec la LOA en Abregio, on reste proprio du véhicule d'autant plus que c'est ton nom qui apparait sur la carte grise, et au moment de solder tu peux choisir de la revendre toi-même et solder...avec une A4 pas trop kilométrée tu peux récupérer pas mal de sous...

Moi ce qui me séduit c'est qu'on paie un loyer pour un service et un plaisir,  l'objectif c'est pas nécessairement d'être "propriétaire de sa voiture" c'est de pouvoir en user pour pas trop cher...non ??? (il y a bien des gens qui loue des appartements pendant 15 ans et qui se retrouvent avec rien au bout du compte non ??)

Et en plus on a l'opportunité de changer tous les trois ans...

ce qu'il faut faire c'est surtout penser à économiser aussi pendant ce laps..de temps et là c'est un bon montage...

Sinon à lille l'A4 Ambient 2.0 TDI en LOA abregio est à 499 avec un apport assez faible je crois....

Alors toujours hésitants les gars ???  coucou.gif

Moi je suis à 70% pour..

473424[/snapback]

Si tu arrive à la vendre par tes propres moyens à la fin du contrat oui ça peut etre avantageux. Mais si tu la fais reprendre là ce n'est pas valable du tout car pas d'apport pour une suivante.

Je sors de ce systeme chez Renault, bilan petite mensualité mais le soucis c'est impossible de revendre la voiture soi meme car trop de renault sur le marché sad.gif donc j'ai arrêté ce systeme au bout de 6 mois et la je prend une golf plus en credit classique. Mais si je devais refaire ce systeme (Credit abregio et pas loa) je prendrai surement audi car facile à revendre soi même. wink.gif

Posté(e)

Perso, j'ai un système similaire à l'abrégio (dont l'avantage est que la CG est à mon nom), par un organisme travaillant avec mon concessionnaire (je n'ai pas pris abrégio car limité sur 3 ans....celui que j'ai est sur 4 ans, ce qui me permet de faire baisser les mensualités)

Le principe : j'ai mis 3200€ dans la balance pour mon A3 2L TDI ambition, et je verse chaque mois 357€

Au bout de 4 ans, il me faut revendre mon auto 15200€, soit 1500€ au dessus de la cote argus, pour retomber avec mon apport de 3200€ initial (quand je fais la différence entre le solde du crédit et la cote argus de revente)...compte tenu que je roule peu, n'achèteriez vous pas une A3 2L ambition, avec 45 000km, de 4 ans, au prix de 15 200€ ? wink.gif

Ensuite, si les taux de crédit n'ont pas bougé, et si le prix est identique (bon ok, le prix aura augmenté un peu... dry.gif ), je repars avec mon apport de 3200€, et les même mensualités pendant 4 ans, et avec la même voiture, mais neuve...

Bref, ce système m'a permi de budgétisé ma voiture : elle me coute 357€/mois. C'est une location en quelque sorte.

D'autre part, l'argent que je n'ai pas mis pour l'acheter, est sur mon compte en banque et me permet de l'utiliser pour d'autres imprévus éventuels, voire de faire quelques intérets.....

J'avais fait une simulation entre payer sa voiture neuve cash et ce système : la différence était infime, une fois les intérêts de l'argent en banque comptabilisés...Et j'avais, toujours 20 ans plus tard, selon ma simulation, plus d'argent en économie que si je la payais cash tous les 4 ans

Posté(e)

Bon ben, je ne vais pas apporter grand chose, à part mon expérience personnelle sur le leasing de mon ex-A3.

En gros, tu t'assois sur ton apport qui part en fumée (10000 € c'est énooorme blink.gif ), pour un loyer à peine inférieur à un crédit.

Bref, maintenant, après avoir perdu les 3000 € de mon apport de leasing, je suis en crédit classique (via ma banque), dont je peux déduire me semble t il les interets des impots (alors qu'un leasing, non).

Résultat : je paye moins cher, la voiture est à moi et surtout, je la vends quand je veux. bien.gif

Un leasing ne peut etre envisagé et interessant que par une société, pour la déduction des loyers, considérés comme charge.

JP

Posté(e)

PS : avec le système que j'ai, je peux également vendre la voiture quand je veux...Le problème, si je la vends avant 4 ans, c'est que son prix de vente par rapport au solde du crédit risque d'être inférieur, ou que je ne récupère pas ma mise de départ pour me faire le même apport pour la nouvelle coucou.gif

Posté(e)

Bonsoir,

il n'y a pas de solution idéale: elle dépend de chaque cas tout simplement je pense.

En leasing ou location, on finance l'usage et en crédit l'acquisition donc tout dépend de sa manière de vivre l'automobile.

Les questions à se poser:

- désir d'etre propriétaire

- s'affranchir de contrainte de type fluctuation du marché, démarche de reventes etc.....

- ses moyens etc....

Bref vous avez les moyens de changer régulièrement, pas envie de tracasseries, d'une offre de service tout compris la location s'impose....

Le plus simple faire une simulation des deux scénarios (location, achat...) et se poser la question: est ce que je suis pret à payer la différence pour les avantages offerts...C'est un peu comme tout.

Voila c'était Mr Saka. A plus

Posté(e)

Bonjour Messieurs,

Moi j'ai fait une LOA parceque j'en avait marre de perdre de l'argent en revendant mes voitures. Résultat des courses : j'ai pris une A4 1.9TDI SLINE (une vraie tuerie...) pour 430€ (sans entretien) sur 36 mois avec un apport de 5000€. Comme j'ai pour ambition de changer de véhicule au terme de mon contrat (Ah le A6 avant j'en rêve depuis qu'il est sorti).

En fait, comme j'espère que le prix de vente de cette voiture sera supérieure à la valeur de rachat, j'espère récupérer une partie de l'apport

Posté(e)
...................

En fait, comme j'espère que le prix de vente de cette voiture sera supérieure à la valeur de rachat, j'espère récupérer une partie de l'apport

473988[/snapback]

Bonjour,

Dans une location longue durée, tu rend la voiture au garage mais tu ne peut pas la revendre car elle ne t'appartient pas.

La valeur de rachat correspond à une somme que tu doit payer au terme des 36 mois de location pour que ta voiture soit à toi.

Donc je comprend ce que tu veut faire, racheter ta voiture au terme des 36 mois pour un montant fixé au départ du contrat ( valeur de rachat) et la revendre par tes propres moyens, plus chère que la valeur de rachat que tu aura mis donc tu récupère un peu d'apport.

Je pense que ta combine est pas mal mais il faut être sur de son coup car si tu rachète ta voiture à la fin du contrat et que tu n'arrive pas à la vendre ce prix là tu aura été perdant. Mais une annonce quelque mois avant que ton contrat arrive à terme afin de voir si des personnes sont prètes à mettre cette valeur au moin dans ta voiture.

Posté(e)

LOA pas LOA, le débat est ouvert, ne revanche pour l'entretien ça n'a aucun intérêt, 55€/mois = 660€ par an, ça te coutera bien moins cher en réel coucou.gif

Posté(e)
LOA pas LOA, le débat est ouvert, ne revanche pour l'entretien ça n'a aucun intérêt, 55€/mois = 660€ par an, ça te coutera bien moins cher en réel  coucou.gif

474032[/snapback]

Entièrement d'accord, pour ma part, une révision tout les 20000kms soit 1 et 1/2 par an fait chez audi : cela te revient à 300euros par an et puis en LOA, les pneus reste à ta charge sauf si tu prend l'option mais là le coût monte!

Posté(e)

Donc je comprend ce que tu veut faire, racheter ta voiture au terme des 36 mois pour un montant fixé au départ du contrat ( valeur de rachat) et la revendre par tes propres moyens, plus chère que la valeur de rachat que tu aura mis donc tu récupère un peu d'apport.

C'est exactement ça...