Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Mon AUDI 80 2.3E de 92 qui démarrait jusqu'alors au 1/4 de tour, a beaucoup de mal à démarrer à froid depuis quelques temps.

Je suis obligé de tirer plus ou moins longtemps sur le démareur, et quand je sens que le moteur commence péniblement à accrocher, le ralenti est très fluctuant pendant quelques minutes.

Le ralenti normal se situe vers les 800 t/m, mais lors d'un arret après plusieurs kms "roulants" il reste assez souvent entre 1000 et 1100 t/m, ce qui n'est pas normal.

Mon soucis principal vient du fait que le problème est très aléatoire: un jour ca démarre au 1/4 de tour, et 2 jours après, avec les memes conditions atmospheriques, c'est long.

A noter que rapidement à chaud ou apres quelques heures d'arret, elle redemarre au 1/4 de tour !

Mon garagiste à utilisé un produit de nettoyage pour l'injection, changé la sonde de démarrage à froid, et d'après lui il n'y aurait pas de défaut constaté au checkup du processeur de controle.

Il va sans dire que le problème est toujours la !

Merci par avance de votre diagnostic et conseils.

Posté(e)
bonsoir,

Mon AUDI 80 2.3E de 92 qui démarrait jusqu'alors au 1/4 de tour, a beaucoup de mal à démarrer à froid depuis quelques temps.

Je suis obligé de tirer plus ou moins longtemps sur le démareur, et quand je sens que le moteur commence péniblement à accrocher, le ralenti est très fluctuant pendant quelques minutes.

Le ralenti normal se situe vers les 800 t/m, mais lors d'un arret après plusieurs kms "roulants" il reste assez souvent entre 1000 et 1100 t/m, ce qui n'est pas normal. 

Mon soucis principal vient du fait que le problème est très aléatoire: un jour ca démarre au 1/4 de tour, et 2 jours après, avec les memes conditions atmospheriques, c'est long.

A noter que rapidement à chaud ou apres quelques heures d'arret, elle redemarre au 1/4 de tour !

Bonjour,

j'ai eu ce problème ; c' était la pièce qui fait 15 cms de long, de forme cylindrique, qui est avant l'injection, qui comporte une petit volet qui doit s'ouvrir à froid, elle  s'encrasse avec le temps : deux solutions la démonter et la nettoyer, mais cela ne donne pas toujours le bon résultat, sinon la changer (environ 150 euros).

L'autre possibilité (ce que j'ai fait), enléver les raccords électriques de commande de la pièce, là tout va bien, sauf qu'à froid, il n' y a plus d'augmentation du ralenti, donc  c'est un peu juste l'hiver (je roule depuis40000 kmds ainsi).

Le mieux est de changer la pièce pour le puriste!

Mon garagiste à utilisé un produit de nettoyage pour l'injection, changé la sonde de démarrage à froid, et d'après lui il n'y aurait pas de défaut constaté au checkup du processeur de controle.

Il va sans dire que le problème est toujours la !

Merci par avance de votre diagnostic et conseils.

469196[/snapback]

Posté(e)

Il faudrait plus de détails mais peut être des injecteurs qui fuient.

@2.3:

Tu parles du stabilisateur de ralenti.

Posté(e)
Il faudrait plus de détails mais peut être des injecteurs qui fuient.

@2.3:

Tu parles du stabilisateur de ralenti.

470015[/snapback]

Bonsoir Vinz,

Beau kilometrage pour ton Audi 100, je ne sais pas combien d'années il me faudrait pour l'atteindre, mon Audi 80 n'en a que 125000 !

détails supplémentaires:

Quand elle ne veut pas démarrer au 1/4 de tour, et qu'après avoir lourdement insisté sur le démarreur, le moteur commence à causer, le ralenti est fluctuant, instable, le moteur ne tourne pas rond, comme s'il ne tournait pas sur ses 5 pattes.

Après quelques minutes tout rentre dans l'ordre avec un ralenti régulier vers 900 t/m

En plus, à certains moments, le ralenti se situe plutot entre 1000 et 1100 t/m.

Ca l'a toujours fait, quand par exemple je manoeuvre "au pas" style créneau (je n'ai jamais apprécié ces fluctuations automatiques), le régime monte puis redescend aussitot, mais dans ces cas la il reste entre 1000 et 1100 t/m ... jusqu'au prochain feu rouge ou il peut fort bien revenir à la normale.

A quel niveau peut se produire la fuite d'un injecteur, est-ce flagrant, mon mécano n'aurait rien vu ?

Ce qui m'étonne dans tout ca, c'est le coté aléatoire, il m'est arrivé de ne pas m'en servir pendant 2 semaines, et elle a démarré au 1/4 de tour ! comme tous les après démarrages difficiles d'une journée !

merci et A+

Posté(e)

Alors si lorsque tu n'as pas roulé depuis plus de 3 jours elle démarre nickel et si au bout d'une journée ou le lendemain tu mets 10 sec pour la démarrer c'est ça.

Je m'explique, les injecteurs ne sont plus tout à fait étanche et ils gouttent lègerement après l'arret du moteur.

Cela rempli légérement les chambres de combustion et lors d'un redémarrage rapide l'essence n'a pas eu le temps de s'évaporer et il faut insister sur le démarreur pour que cela se fasse.

Posté(e)
Alors si lorsque tu n'as pas roulé depuis plus de 3 jours elle démarre nickel et si au bout d'une journée ou le lendemain tu mets 10 sec pour la démarrer c'est ça.

Je m'explique, les injecteurs ne sont plus tout à fait étanche et ils gouttent lègerement après l'arret du moteur.

Cela rempli légérement les chambres de combustion et lors d'un redémarrage rapide l'essence n'a pas eu le temps de s'évaporer et il faut insister sur le démarreur pour que cela se fasse.

471511[/snapback]

BonjourVinz,

10 sec pour les démarrages difficiles est la valeur juste.

Au bout de 3 jours et le lendemain elle peut bien ou mal démarrer

En cours et au bout d'une journée elle démarre bien

merci pour tes explications et ta recherche de diagnostic.

AU FAIT MERCI A "2.3", JE N'AVAIS PAS VU TA REPONSE du 01/02 à 13:38 mélangée en copier/coller à ma question !

Je vais essayer ta solution, je suppose qu'il s'agit du connecteur de la soupape du stabilisateur de ralenti ?

Posté(e)

Bonjour,

J'ai débranché (electriquement) le stabilisateur de ralenti.

Le démarrage à été encore plus difficile, et ensuite le moteur broutait lamentablement !

Après l'avoir rebranché, le moteur à mieux démarré avec un ralenti stabilisé rapidement.

Donc l'effet semble inversé à celui attendu.