Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila je vais s'en doute acheter une A3 1.8T 180 CV de 2000 j'ai tres peu d'infos sur la fiabilité de se moteur l'ancien proprietaire a changé L'embrayage,le volant moteur et le debitmetre. La voiture a 152 000 km quelle sont les points a voir ?

Merci par avance wink.gif

Posté(e)

Le moteur est fiable s'il est bien entretenu (vidange, bougies...). Observe le ralenti pour voir s'il est stable (notamment quand le régime retourne au ralenti, ça ne doit pas osciller, ou très peu) et il ne doit pas y avoir de trous à l'accélération (accoups).

à 150000km essaie de voir d'éventuels bruits dans le train avant (barre stab, triangle, cardan etc...) en jouant de l'accélérateur en courbe et en montant sur des dos-d'âne

Pense aussi que tu auras la distri à faire (vérifie sur le carnet d'entretien, si c'est comme la mienne c'est à 180000 km... et parfois il est recommandé de la faire à 5 ans)

A part ça rien de spécial, très bonne voiture bien.gif

Pour info, tu la touches à combien ?

Posté(e)

merci pour tout tes conseils wink.gif la distrib vien d etre faite.

Je la touche à 9 000 euros

Posté(e)

boarf... une espérance de vie de 250000 km ne me parait pas exagérée (sous réserve d'entretien ok et de quelques précautions d'utilisation à froid etc...). Tu peux faire faire une analyse d'huile pour avoir une idée de l'état d'usure du moteur.

Un turbo fendu ça peut arriver, ou pire une culasse mais ça reste tout de même assez rare.

Les pbs viendront à mon avis des trains avants et des suspensions (au fait, pense à regarder du côté des amortos parce que d'origine c'est pas top alors après 150000km...) et qques trucs d'électronique qui peuvent mal vieillir (diverses sondes).

Moi je vois sur la mienne, la graisse du cardan côté boite avait séché à cause de la chaleur du moteur, bilan remplacement de cardan, il faudrait penser à le surveiller passé un certain âge (remettre de la graisse ça coûte rien).

Pour le prix je la trouve un poil cher sauf si l'état est excellent avec cuir et qques options wink.gif

coucou.gif

Posté(e)

merci tophe bien.gif

je regarderai tout ca avec intention pour le prix ba je l ai gagné sur EBAY lol

elle et toute option sauf le toit ouvrant sur les photo que le vendeur ma envoyé tout à l air super bien entretenue carroserie nikel interieur ki parai comme neuf wink.gif bref je verrai sur place

sinon tophe je suis de TROYES c est k a 2h de chez toi peu etre k un jour on pourra rouler ensemble wink.gif

Posté(e)
merci tophe  bien.gif

je regarderai tout ca avec intention pour le prix ba je l ai gagné sur EBAY lol

elle et toute option sauf le toit ouvrant sur les photo que le vendeur ma envoyé tout à l air super bien entretenue carroserie nikel interieur ki parai comme neuf wink.gif bref je verrai sur place

sinon tophe je suis de TROYES c est k a 2h de chez toi peu etre k un jour on pourra rouler ensemble wink.gif

441631[/snapback]

Juste une petite remarque au passage, je suis d'accord avec Tophe, je la trouve aussi un peu chère!!! Tu devrais essayer de négocier à moins que ce soit vraiment justifier smile.gif

Posté(e)

bon la vente n aura pas lieu avec ce vendeur car vue comment il insistait il me relancai 3 fois par jours c est que la voiture doit pas etre si clair ke sa de plus quand je lui demandai des expliquations sur le fameuse embrayage changé il n'a jamai été capable de me repondre. Enfin sur le dernier mail qu'il m'a envoyé je suis un sale enculé dry.gif

bref je ne regrette rien je suis meme soulagé en faite et j smile.gif e continue mes recherche smile.gif

Posté(e)
bon la vente n aura pas lieu avec ce vendeur car vue comment il insistait il me relancai 3 fois par jours c est que la voiture doit pas etre si clair ke sa de plus quand je lui demandai des expliquations sur le fameuse embrayage changé il n'a jamai été capable de me repondre. Enfin sur le dernier mail qu'il m'a envoyé je suis un sale enculé  dry.gif

bref je ne regrette rien je suis meme soulagé en faite et j smile.gif e continue mes recherche smile.gif

445057[/snapback]

coucou.gif que voulais tu savoir a propos de l'embrayage? parce que 152000 km c'est pas drole qu'il ait changé l'embrayage,par contre pour le volant moteur,c'est pas trop normal dry.gif

Tu l'avais trouvé ou cette annonce?

Pour t'insulté d'en.....,c'est pas cool! sad.gif ,n'ai aucun regret,t'en trouveras une des 1.8T,perso je te conseil un peu moins de km.

Bonne recherche et tiens nous au jus lorsque t'en trouveras une wink.gifbien.gif