Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit tuto pour une intervention simple. :AP-Smiles_2:

Avant toute chose, il faut placer la commande de phare à 0

A.jpg.5dd9111b5e8b00eef26a1b0fa84cccfb.jpg

Viens ensuite la partie démontage,

1.thumb.jpg.d86cc8bcaec9dc0c3c6616d06540d319.jpg

Pour des raisons pratiquent, avant de dévisser les vis A et je préconise de marquer le tour des rondelles au crayon de papier (ce sera plus simple au moment du remontage). Les 2 vis (A et B) sont à dévisser entièrement (Empreinte Torx EXR130), alors que la vis C est simplement à desserrer. 

Avant d'aller plus loin, il convient de déconnecter le faisceau du phare

2.thumb.jpg.17bd2d2d5124b551cd7ff1aed3a01361.jpg

Une fois déconnecter, il suffit de faire glisser délicatement l'ensemble du phare vers l'avant...

Le phare une fois sorti, il faudra déclipser le capot arrière par les 4 points cerclés de rouge.

3.thumb.jpg.67204737795323166eb37c1f4afb289c.jpg

Pour enfin découvrir le coeur du réacteur nucléaire de la partie qui nous intéresse ...

4.thumb.jpg.a7e17c1d76568fb9e560ef1eb666d08a.jpg

La première chose à faire à ce niveau, c'est de débrancher le connecteur cerclé de rouge (il vient relativement facilement), pour débloquer l'ampoule il convient de bouger latéralement la partie cerclée de jaune pour ensuite faire basculer le tout vers l'arrière.

L'ampoule est alors libérée délivréeeee et peut être remplacée ....

:AP-Smiles_37: Pour la manipulation des ampoules Xénon, il faut le faire avec précaution sans toucher le verre de l'ampoule et de préférence avec des gants !

Pour le remontage, procéder dans le sens inverse du démontage et c'est là que le marquage des rondelles de fixation vous permettra de ne pas galérer et évitera des réglages plus ou moins long.

Concernant la dépose du ballast, celui-ci est fixé à l'extérieur du phare et ne nécessitera pas de démontage du capot arrière.  :AP-Smiles_80: C'est là, que le gros boulet que je suis a cessé de prendre des photos :AP-Smiles_121: mais c'est sans difficultés à condition de bien repérer les références.

Il est important de bien se référer à l'étiquette apposée sur le phare (visible sur la 3ème photo) pour passer commande. A voir si votre véhicule est équipé de 25w ou de 35w ainsi que les spécifications D3S ou D2S etc. 

Voilà .... :AP-Smiles_44:

J'ai omis de préciser que lors de la commande de vos ampoules, vous aurez le choix entre plusieurs intensités d'éclairage, du plus jaune au plus blanc (limite bleuté).

Pour ma part, je suis resté dans du classique Osram Nightbreaker Laserxenarc en 4400kelvin et 3200lumen

Toute publicité mise à part...

Posté(e)

En voilà un beau tuto :AP-Smiles_u1F603: ! Pour quelqu’un qui dit avoir 2 mains gauches, j’en viens à regretter que tu n’en aies pas fait plus tôt. 😉

Et si on voit le verre à moitié plein, je dis bravo de t’être lancé et de partager cette expérience avec la communauté !

N’oublie d’ajouter ce sujet en lien dans la bibliothèque (Bricoler soi-même sur son Q3 8U). 😉

Posté(e)

:AP-Smiles_126: