Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai entrepris de changer ma valve pcv sur mon q7 3.0l tdi de 2014 en version 204chx dpf.

J'ai fouillé le net pendant des heures, épuisé chatgpt, claudeai/gemini, mes potes mécano, les sites de VPC, mais je n'arrive à rien.

Je ne sais pas ou se trouve cette satané valve pcv sur mon moteur, et surtout je ne sais pas ou acheter de quoi la remplacer ou réparer.

j'ai trouvé cette vue éclaté sur un site, je pense que la valve PCV doit être la pièce n°3, mais bien sur pas de référence, cette pièce n'est pas listée AP-Smiles_u1F61E.png

j'aurai bien besoin d'un petit coup de main si quelqu'un a des infos la dessus, merci 

675131130.thumb.png.23fc3d5b7508d661bb3853903cd2da61.png

Posté(e)

Hello,

Pas de valve PCV sur les moteurs diesel, tu dois avoir une valve EGR normalement...

Posté(e)

Salut et merci de ta réponse.

J'ai repris le temps de bricoler un peut car j'ai aussi une légère fuite sur le radiateur EGR, et comme j'ai démonté le collecteur d'admission j'y voit un peu plus clair.

Il me semble avoir trouvé un truc qui ressemble à une valve PCV.

Ce bouchon est situé sur le couvre culasse gauche, il fait le lien avec le couvre culasse droit, et aussi relié au turbo .

Je ne comprends  pas trop le principe, mais il me semble que la valve reste "ouverte" par le ressort, les vapeurs d'huile seraient aspirée par le turbo, mais en cas de grosse accélération la dépression du turbo par cette durite fermerai la valve car la dépression serai plus forte que le ressort ?

La membrane n’est pas percée, mais le caoutchouc n'est pas souple et ne semble pas en grande forme 

.jpg

2.jpg

3.jpg

IMG20260429172631.jpg

IMG20260429174009.jpg

IMG20260429174322.jpg