Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,
Et voilà, après un moteur à remplacer à 85000 Km suite à la défaillance du boitier de régulation de refroidissement ......... c'est maintenant une fissure du carter du différentiel arrière avec fuite d'huile à 160000 Km.

Le plus curieux, c'est qu'il n'y a aucune trace d'impact sur le carter, le problème est survenu suite à un bruit de roulement au niveau de la roue arrière droite à 50 km/h, rien de plus.

Résultat : Différentiel à remplacer par une pièce d'occasion .... travaux en cours.

Certains d'entre vous ont-ils déjà eu le problème et en ont-ils trouvé la cause ?

Merci à tous

Modifié par riri08
Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_u1F61F: Non, aucune remontée de ce pb connue ... mais de quel carter parles-tu ?? Le différentiel se trouve généralement sur l'avant, non ?? :AP-Smiles_u1F60C:

Modifié par Gilloubigniou
Posté(e)

En fonction des sites Soit différentiel arriére, soit Pont arrière Haldex : Référence : 0BR525010E

• :: riri08 a changé le titre en : Fissure carter de pont/différentiel arrière
Posté(e)

Ok, pont AR avec coupleur Haldex. Jamais entendu parler de fissure ou autre à ce niveau ... T'as des photos ?? :AP-Smiles_u1F60C:

Posté(e) (modifié)

Ma S1 est au garage, je ferais des photos lorsque je la récupérerais.

A priori, c'est un problème qui a déjà été signalé.

Problème de fonderie

Modifié par riri08
Posté(e)

image.png.aa6ed013d44c64add6a8098eedc9e670.png Merci de le signaler, je vérifierai le mien, dès que tu publiera des photos ...

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Gilloubigniou a dit :

image.png.aa6ed013d44c64add6a8098eedc9e670.png Merci de le signaler, je vérifierai le mien, dès que tu publiera des photos ...

La fissure commence par une des ailettes de refroidissement et se voit nettement, la fissure s'étend ensuite au bloc lui même et l'huile fuit ......... hélas, facile à détecter, tâche d'huile sous l'arrière de la voiture.

Ma S1 à maintenant 160000 Km mais un moteur de 70000 km de moins et un pont arrière coupleur Haldex avec bientôt 80000 km de moins AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par riri08
Posté(e)

:AP-Smiles_3: T'as bien roulé ... pour ma part elle a 80000km et j'ai un pont AR complet avec cardans et une boite/démarreur de rechange avec 48000 km. Une petite jaune Vegas qui a fait un tout droit et frappé à droite ...

Posté(e)
Il y a 21 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_3: T'as bien roulé ... pour ma part elle a 80000km et j'ai un pont AR complet avec cardans et une boite/démarreur de rechange avec 48000 km. Une petite jaune Vegas qui a fait un tout droit et frappé à droite ...

Bravo, quelle prévoyance AP-Smiles_u1F609.png