Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon old A3 130 TDI est un modèle allemand Ambition de 07/2001.

Sur www.4ringstribe.com il y a plusieurs modèles de disques : avec témoin, sans témoin, percés, ventilés, etc...

Savez-vous me dire ce qu'il faut ?

J'ai 90 000 kms au compteur et je n'ai jamais changés ni plaquettes, ni disques.

A 75 000, lors de la dernière vidange, les plaquettes étaient encore OK et les disques AV à 22.6 mm (le minimum étant à 22).

J'ai bien peur qu'il faille que j'y passe cette fois ci, alors si vous avez une idée des prix pour changer disques AV et plaquettes ailleurs qu'en concession, car en concession je sais j'ai leur tarif: 400 €

Posté(e)
UP

51724[/snapback]

Pas beaucoup de réponses?

A ta place j'irai voir le concessionnaire pour

1 lui faire refaire les freins

2 si tu veux les faire toi-même ou par un autre, avoir les références des pièces pour ton véhicule.

Ou alors tu prends un kit Brenbo étriers six pistons diablotin.gif

Posté(e)

les disques ne s'usent pas tres vite... t'as encore 6/10e de marge, ca peut tres bien te faire 40 000km de rab'...

Pour le modele, tout depend de ce que tu cherches.. D'origine, ou perce, ou rainuré diablotin.gif

Pour le temoin, regarde si tu as le temoin sur tes plaquettes, et si c'est le cas, prends en avec. bien.gif

Posté(e)

OK merci.

Content de savoir que je peux peut être faire encore quelques bornes avec les disques vu que je fais à 80% de l'autoroute. smile.gif

Posté(e)

en règle générale meilleur freinage avec de la pièce d origine bien.gif

j a i un copain qui a fait sa 180 ch chez feu vert disques et plaquettes et ça freine pas terrible furious.gif

Posté(e)
en règle générale meilleur freinage avec de la pièce d origine  bien.gif

j a i un copain qui a fait sa 180 ch chez feu vert disques et plaquettes et ça freine pas terrible  furious.gif

55982[/snapback]

Il aurait du prendre du Zimmermann et du EBC ou Mintex, c'est mieux que l'origine et moins cher ange.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

ah ok c est noté pour la prochaine fois ou pour moi car ça devrait arriver bientot disque toujours d origine biggthumpup.gif