Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

j'ai un soucis concernant ma caméra située sous le pare-brise.

j'aimerais savoir ou se trouve le calculateur 4G0907107E dans l'habitacle ( pavillon ou ailleurs....)

De plus si je dois changer le câble vidéo  4G1971192A existe-t-il un tuto pour cette intervention  ou document elsawin?

Merci de vos retours.

Bon dimanche.

Posté(e)

Pour le calculateur j'aurais dit sous le siège conducteur... :AP-Smiles_57:

696907350.thumb.png.f475d0e5addc0577ec71ee5821bb16d6.png

Repère 15

Posté(e) (modifié)

Je suis à 99,9% certain que si ta caméra ne fonctionne plus c'est comme pour bcp d'entre nous , un problème de la caméra elle même , il y a un processeur Xlink si je me trompe pas qui se désoude , il est soumis aux contraintes de chaud , de froid , de vibrations et à force il déconne . Je suis dans ce cas moi aussi , j'ai bien essayé de le ressouder moi même mais je suis pas assez équipé , et pourtant je suis electronicien  !! du coup ça fait 3 ans que je suis sans régulateur , sans line assist et sans frainage d'urgence .. 

Je ne me souvient plus exactement du code erreur P ???? ça disait juste pas de signal vidéo !! J'avais à l'époque demonté le siege passager pour vérifier le câble et le calculateur et tout etait 100% nickel , et d'ailleur, si tu déconnectes ta caméra quelques jours , voire 2-3 semaines, quand tu vas la reconnecter ça va fonctionner quelques minutes avant d'avoir à nouveau le message de dysfonctionnement  ... 

Juste pour info : 

N'hésite pas à revenir vers nous et partager ta solution si tu la trouves ... 

Modifié par djbass31
Posté(e)

Bonjour 

je vous remercie de vos réponses.

Ma caméra part aujourd'hui en réparation chez Glaubitz GmbH & Co. KG
Goerlitzer Str. 53
D-02763 Zittau
Allemagne

Ma caméra a été déja réparée par leurs soins en juin 2025.Ils prennent en garantie cette prestation et le transport par DHL.

Je vous tiens informés de la suite.Car changer le cable vidéo c'est un travail titanesque entre le rétro et sous le siège passager....

Je vous tiens au jus.

Bonne journée

Posté(e)

Salut @jc54, peux tu nous donner approx le prix de la réparation, pour celles et ceux qui seraient intéressés de faire réparer la leur ? 

Merci 

Posté(e)

Bonjour , c'est de l'ordre de 300 € transport par DHL inclus.

Cette réparation doit être prise par leur garantir car ma caméra a été déjà réparée en juin 2025.

Jle colis est arrivé sur place , j'attends le résultat de leur expertise.

bonne journée.