Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, quel est la turbine que l'on entend à l'arret de la voiture quand il fait froid ?? se déclenche vers 3 degrès exterieur

merci.

Posté(e) (modifié)
Bonsoir, quel est la turbine que l'on entend à l'arret de la voiture quand il fait froid ?? se déclenche vers 3 degrès exterieur

merci.

428490[/snapback]

Les A2 diesel sont très longues à monter en température (dixit le chef d'atelier de ma concession). Elles sont donc pourvues d'un chauffage thermique (pas électrique) auxiliaire qui permet de disposer plus rapidement du chauffage à l'intérieur de l'habitacle. Peut-être est-ce la source du bruit dont tu parles ?

Regarde par ici...

Ceci dit, ce serait plus logique que ce soit au démarrage...

Modifié par verdaine
Posté(e)

Bonjour,

c'est ce que l'on appelle le "Wébasto" (du nom du fabricant, comme on dit un delco pour un ditributeur).

Bonne route!

Posté(e)
Les A2 diesel sont très longues à monter en température (dixit le chef d'atelier de ma concession). Elles sont donc pourvues d'un chauffage thermique (pas électrique) auxiliaire qui permet de disposer plus rapidement du chauffage à l'intérieur de l'habitacle. Peut-être est-ce la source du bruit dont tu parles ?

Regarde par ici...

Ceci dit, ce serait plus logique que ce soit au démarrage...

428701[/snapback]

Merci pour l'info, je ne savais pas que notre Atwo était pourvue de ce système ! smile.gif

Posté(e)
*

Merci pour vos infos,

possible d'avoir des explications techniques ??

j'ai trouvé ça : http://www.webasto.fr/general/fr/oem_automobile_1630.html

un grand merci

Christophe

436126[/snapback]

Attention, il ne s'agit pas du tout du système autonome webasto (que l'on peut démarrer à distance ou programmer à l'avance pour arriver le matin dans une voiture déjà chauffée. Il s'agit simplement de pallier à la (trop) lente montée en température du liquide de refroidissement des A2 diesel. Ce système ne peut fonctionner que voiture démarrée. Le problème est moins aigu sur les A2 essence.