Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une A4 B9 avant TDI 272 quattro de 2018.

Depuis bientot 6 ou 7 mois j'ai un bruit de "klong" voire grincement, lorsque je passe un ralentisseur, parfois à la montée, parfois la descente, parfois les deux, train avant, comme train arrière. et parfois aucun bruit.

Rien de systématique donc, j'ai l'impression que cela se produit moins lorsqu'il fait très froid, sans aucune certitude.

Le bruit est assez difficile a localiser, il semble venir du dessous, mais se propage dans le chassis jusque dans les montants de porte, parfois j'ai même l'impression que cela provient du toit, mais plutot situé à l'arrière.

J'ai déja pu constater ce bruit lors d'accelerations franches, comme si une pièce mobile venait se caler.

La mécanique direction/transmission a été vue par un garage et également au CT ils ont jeté un oeil : RAS

J'ai évidemment cherché a éliminer tout ce qui pourrait etre source de ce bruit dans l'habitacle et le coffre.

Ci dessous une video (au casque cela rend bien le son entendu)

Ca me rend assez dingue surtout qu'il m'arrive de prendre quelques ralentisseurs a bonne allure sans rien entendre.

Des idées ?

PS : oui j'aime bien Madonna :-D 

Merci pour votre aide

Posté(e)

Hello,

Si tout les trains roulants sont Ok, alors vérifie, sous la voiture, les silent blocs d'échappement et les pare-chaleurs, ainsi que tout les caches. Les débris sur la route qui passent sous la voiture peuvent casser des fixations.

Vincent.

Posté(e)

Merci pour les pistes.

Je suis quand même assez convaincu que c'est lié a la température, je suis parti ce matin par -2°c et meme en prenant les ralentisseur assez fort je n'ai rien entendu.

Est ce que cela pourrait être lié a ce bulletin qui précise bien des difficultés a reproduire le bruit quand le véhicule est froid (trouvé sur un autre forum) :

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2023/MC-10233300-0001.pdf

Si d'autres ont déja tenté cette réparation ...

Merci

Posté(e)

Perso, j'avais un "clong" à l'arrière ... qui venait de l'adaptateur de prise (7 - 13 broches) qui se baladait dans le compartiment arrière droit ou je l'avais "rangé" (balancé !). J'ai cherché un bon moment !...

Posté(e)

Hello @exoseven,

As-tu vérifié les bras sur l'essieu arrière ?
Question bête : as-tu également regardé si il n'y a pas quelque chose qui pourrait se balader dans le coffre au niveau du compartiment batterie ?

Ton document pdf est intéressant et pourrait aider la communauté. C'est intéressant de savoir les problèmes connus. Cependant, dans le document, il fait état de craquements. J'ai l'impression que ce n'est pas vraiment ton cas.

Perso, j'ai également d'autres bruit, pas les mêmes que les tiens, qui proviennent du train avant et uniquement quand il fait chaud : en été, ca claque bien mais pas en hiver. Et personne ne trouve.
J'ai l'impression que dès qu'il y a des problèmes ou des bruits qui apparaissent, personne n'est en mesure de trouver la panne, que ce soient les concessionnaires ou garagistes indépendants.