Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un petit conseil : sur mon 180cv je veux passer en RS9 18", le but est uniquement esthétique... Pensez-vous qu'il faille que je rabaisse la voiture de 2cm pour éviter le look SUV? bigsmile.gif

Avez-vous des photos avant-après et le prix d'un rabaissement.

Merci d'avance

Posté(e)

je ne te donnerais pas de réponse affirmative ....mais je ne pense pas que se soit obligatoire.

voilà mon TT aprés etre passé en 18"

user posted image

Posté(e)

sans vouloire dire de connerie aucune raison de rabaisser ton chassis car rien ne change puisque si tu augmente ton diametre de jantes et bien pour rester dans les normes tu doi baisser le flanc de tes pneu en consequence(genre 225*45*17 te donnera

225*40*18) pour compenser.

donc au fnal ton diametre de roue total ne bouge pas rectifiez si je me trompe smile.gif

Posté(e)

et bien si ça change,meme si le diametre de la roue reste le meme,l'effet visuel lui est different,pour moi un TT en 18 sans le chassis sport fait un peu 4X4.

pour en revenir au diametre,il reste le meme,mais ç'est le chassis qui descend plus pres de la roue,pour ma part,un petit rabaissement s'impose quand meme,d'ailleur j'ai des ressorts h&r -35mm a vendre bigsmile.gif .

voici mon TT (avant les nouveaux ressorts -50) sur cette photo jantes 18 et les fameux ressorts h&r -35.

user posted image

Posté(e)

C'est vrai que le diamètre doit rester le même. Mais comme il y a moins de hauteur de pneu, on a l'impression que la voiture est plus haute. Mais d'après ta photo, elle ne fait pas encore "effet Q7" bigsmile.gif

Posté(e)
C'est vrai que le diamètre doit rester le même. Mais comme il y a moins de hauteur de pneu, on a l'impression que la voiture est plus haute. Mais d'après ta photo, elle ne fait pas encore "effet Q7"  bigsmile.gif

427301[/snapback]

tu parles de quelles photos? car je precise que sur la mienne,elle est rabaisser de -35mm.mais ne la trouvant pas assez basse j'ai mis des -50 a l'heure actuel,ç'est pour cela que les ressorts (monté sur cette photo) sont a vendre.

Posté(e)

exclamation.gif Attention, car rabaisser uniquement avec les ressorts et sans changer les amortisseurs a un effet désastreux sur la tenue de route et l'usure de ceux-ci... exclamation.gif

A déconseiller fortement. Toujours changer le couple ressorts/amortisseurs en entier. bien.gif

Sinon, esthetiquement j'ai du 18" sans rabaissement, ça ne choque absolument pas.

Et ca evite de toucher à chaque dos-d'ane ! biggthumpup.gif

Posté(e)

ahhhhhhhh les dos d'ane .... c t marrant a la rencontre TT ... tu savais vite qui etait rabaissé et qui ne l'etait pas .... pour les reperer suffisait de voir ceux qui passaient chaque dos d'ane de 2 à 5 km/H laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Posté(e)
je ne te donnerais pas de réponse affirmative  ....mais je ne pense pas que se soit obligatoire.

voilà mon TT aprés etre passé en 18"

user posted image

427137[/snapback]

moi je donnerais un réponse sans ambiguité, il faut rabaisser parce que là ton TT on dirait un modèle unique : l'allroad TT biggthumpup.gif , enfin c'est mon avis coucou.gif

Comme le dit korbend le changement des seuls resorts est à déconseiller fortement.

Posté(e)

+1 avec jms

Lors du passage au 18", faut rabaisser pour éviter l'effet 4x4. coucou.gif

J'ai pu comparer de visu sur S3. Mon S3 était d'origine en 18" avec chassis quattro gmbh ( rabaissé par rapport au chassis classique S3 ) et je me suis garé une fois à côté d'un S3 monté en 18" mais visiblement avec un chassis classique. Hé ben... c'est pas beau! sad.gif

Je plussoie aussi pour les ressorts. Surtout au niveau de l'usure des amortos! exclamation.gif

Posté(e)

+1 moi je suis rabaisser a -3.5 en h&r et le rendu est plus beau comme celle de seb donc en 18 pour moi je te dirais bien de rabaisser bien.gif maintenant a toi de voire biggthumpup.gif

Posté(e)
moi je donnerais un réponse sans ambiguité, il faut rabaisser parce que là ton TT on dirait un modèle unique : l'allroad TT  biggthumpup.gif , enfin c'est mon avis  coucou.gif

Comme le dit korbend le changement des seuls resorts est à déconseiller fortement.

427579[/snapback]

elle restera comme sa et c'est pas un 4X4 bleble.gif la tenue de route me convient trés bien .

Beaucoup de côtes et de descentes et pas mal de dos d'anes par chez moi, le PC avant touche de partout ! donc sa va s'empirer si je rabaisse. Et déjà que j'ai mal au dos pour sortir, alors encore plus basse bigsmile.gif

Posté(e)

ba moi sa devrait faire 4x4 non bleble.gif . jsuis en 19" et jtrouve pas que sa fait 4x4.certe elle est légèrement plus haute mais c vraiment léger. je trouve que sa plutot pa mal d'ailleurs biggthumpup.gif

post-8506-1135363905_thumb.jpg

Posté(e)
ba moi sa devrait faire 4x4 non bleble.gif . jsuis en 19" et jtrouve pas que sa fait 4x4.certe elle est légèrement plus haute mais c vraiment léger. je trouve que sa plutot pa mal d'ailleurs biggthumpup.gif

428197[/snapback]

oulaaaa carre.gif fait gaffe on risque de te conseiller des pneus crampons avec une voiture aussi haute biggthumpup.gifap.gif

Posté(e)

OK OK merci de vos avis, donc si je comprends bien il y a bien une différence de look (plus beau une fois rabaissé) bien.gif

mais il faut changer amortos + ressort afin d'être bien donc là ça commence à bien chiffré j'imagine... bleble.gif

bref autant acheté une sline direct ! tongue.gif

Posté(e)

je trouve que ton TT fait "4X4"!

QUand j'étais simplement passé de 16 a 17", ca faisait également 4X4 sur mon TT sad.gif

428197[/snapback]

Posté(e)

C'est une manie de voir des TT 4x4 partout laugh.gif

je le trouve pas spécialement haut sur pattes moi ... mais bon unsure.gif

Posté(e)

disons que quand tu voie avant,et après, ca fait vraiment 4X4...!

Posté(e) (modifié)
disons que quand tu voie avant,et après, ca fait vraiment 4X4...!

431284[/snapback]

et quand aprés tu vois un vrai 4X4 (toyota ou autres) à coté de ton TT, tu te dis qu'un TT c'est vraiment trés bas comme voiture . . . . .

ap.gifap.gif

Modifié par whiteTT