Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous contacte dans l’espoir de trouver réponse à mon problème que j’ai avec ma audi a3 8v 2.0 tdi 184 de 2013…

en effet depuis quelques mois l’écran du mmi clignotait ou s’éteignait par moment, mais hier, l’écran s’est éteint pour une bonne fois pour toute et en plus ya plus de courant sur la console centrale (tous les boutons qui contrôle le MMI en gros)….

mais ce qui est ouf, c’est que j’ai tjrs de la musique!! Le Mmi était resté en Bluetooth avant de s’éteindre 

même le bouton pour relever ou baisser l’écran ne répond plus, fin ya rien quoi c’est noir. Même la nuit ya rien. Aucun voyant rien, tout noir 

vous pensez que ça peut venir de quoi?

en vous remerciant de votre aide 

Posté(e)
il y a 19 minutes, blaesi57 a dit :

Fusible F4 peut-être ?

jai regardé dans la notice mais je trouve pas le F4, ça c’est ma boîte à fusible

IMG_1881.jpeg

Posté(e)

J'ai trouvé ceci. Peut-être que ça pourra vous aider. Le f4 est pour le mmi. mais ça peut varier en fonction de la configuration de la voiture. 

image.jpeg.ff80dc8fb9e2df61f186b9cc79158c83.jpeg

Posté(e)
Il y a 23 heures, blaesi57 a dit :

J'ai trouvé ceci. Peut-être que ça pourra vous aider. Le f4 est pour le mmi. mais ça peut varier en fonction de la configuration de la voiture. 

image.jpeg.ff80dc8fb9e2df61f186b9cc79158c83.jpeg

J’ai regardé… le fusible est bon……

Posté(e)

Bonjour,

il vient de passer un truc, tout s’est allumé pendant 2 secondes quand je roulais sûrement du aux secousses et ça s’est re éteint 

Posté(e)

Signe d'un faux contact... :AP-Smiles_57:

As-tu démonter la façade du MMI pour vérifier la connectique à l'arrière de celui-ci ??

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Frix a dit :

Signe d'un faux contact... :AP-Smiles_57:

As-tu démonter la façade du MMI pour vérifier la connectique à l'arrière de celui-ci ??

Ce connectique se trouve où? Vers la boîte de vitesse ? Faut démonter l’écran et toute la console centrale ?

Modifié par runyard
Posté(e)

Hello,

As-tu vérifier les fusibles dans l'habitacle. Je joins une photo de la boite fusibles habitacle. Il semble que le F12 et F16 sont concernés.

Capture d'écran 2025-08-28 145730.png

Posté(e)

Si un fusible avait laché... la coupure serait constante (ce qui ne semble pas être le cas) :AP-Smiles_57:

C'est pour cela qu'il me paraissait important de vérifier  les connexions .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 28/08/2025 à 15:03, blaesi57 a dit :

Hello,

As-tu vérifier les fusibles dans l'habitacle. Je joins une photo de la boite fusibles habitacle. Il semble que le F12 et F16 sont concernés.

Capture d'écran 2025-08-28 145730.png

Salut merci pour ta réponse j’ai vérifié les fusibles RAS

Le 28/08/2025 à 18:24, Frix a dit :

Si un fusible avait laché... la coupure serait constante (ce qui ne semble pas être le cas) :AP-Smiles_57:

C'est pour cela qu'il me paraissait important de vérifier  les connexions .

Oui en effet, pour voir les connectiques je dois démonter le bloc mmi + toute la console centrale c’est ca ? Et d’ailleurs nouvelle erreur : Éclairage du véhicule dysfonctionnement. Je pense que c’est au fait que la console centrale mmi ne s’allume plus du tout j’ai plus plus rien 

Posté(e)
Il y a 10 heures, runyard a dit :

pour voir les connectiques je dois démonter le bloc mmi + toute la console centrale c’est ca ? 

Oui :AP-Smiles_2:

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frix a dit :

Oui :AP-Smiles_2:

Ah d’accord quand même je te remercie beaucoup, tu aurais un tuto pour ça ou pas s’il te plaît? 

Posté(e)

Ici peut-être =>

:AP-Smiles_123: