Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , j'ai un soucis comme évoqué dans le titre .

Je suis preneur de tout conseil et surtout si possible de savoir comment trouver un vendeur de pièces qui ne me demande pas + de 3000 euros pour un ciel de toit.

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

C'est peut être une question débile, mais as tu essayé les sites de pièces d'occasion, comme ovoko?

Posté(e)

Bonjour,

Concernant le ciel de toit, il est collé sur la capote sur 2 supports transversaux, pour ma part j'ai eu la vitre arrière qui était décollée, j'ai fait les travaux nécessaires pour la recoller

ce qui n'était pas une mince affaire !!! pour info c'est réparation beaucoup plus complexe à faire que sur une A3 cabriolet !!! AP-Smiles_u1F62C.png 

par j'ai contre après cette réparation, j'ai constaté que le ciel était détendu, et j'ai vu que c'était un procédé de collage, qui malheureusement ne tient pas dans le temps.

Il faut pour réparer le ciel de toi, démonter les caches plastiques des deux cotés, ainsi que le cache plastique principal devant la capote là ou se trouve les lampes du plafonnier avant.

sur le coté c'est des vis TORX 2 de chaque coté, devant il y à également des petites vis à enlever, puis il faut dégrafer le cache principal qui est fixé par des clips qui cassent la plupart du temps. Il faut penser à les acheter pour les remplacer au cas ou. Selon les infos il faut egalement enlever des rivets (tringlerie) !! qui va falloir remplacer par la suite.

Je préconise pour remettre le ciel de toit en place de Coudre le ciel sur les supports, au moins , il ne bougera plus ! sauf si vous avez une colle tissus spécifique qui soit vraiment efficace. 

Quoi que vous choisissiez comme solution pour faire du bon boulot il faut pouvoir commencer de l'arrière de la capote vers l'avant.

Bon courage !!!   

20250705_132101_resized.jpg

20250805_190130.jpg

20250805_190135.jpg

280620228f08711976ps_3.jpg

methode_couture.JPG