Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je roule en Audi A7 de 2011, motorisé en 3.0 BiTDI. Voiture très agréable, mais je manque de chance (comme souvent avec les voitures) après avoir du refaire ma boîte 🤒.

Depuis 2 jours, la voiture me refait des siennes :

Après avoir roulé plus d'une heure et 100 km, à l'approche de chez moi, au dernier feu rouge, voilà qu'elle s'excite avec plein d'informations de panne :

- TPMS

- ESC

- frein et frein à mai.

- béquet

- Le ralenti était à 1100 tr au lieu de 900

J'ai lu sur différents postes qu'il pouvait s'agir, soit 

- d'un relais

- de la batterie : j'ai l'impression que ça ne peut pas être la batterie mais je vais la tester demain

- d'un problème avec l'ABS

Je pensais dans un premier temps, tester la batterie et la changer, et changer le relais (mais lequel ? J'ai lu le 643 mais je ne suis pas sûr). Et si rien ne fonctionne, le capteur ABS.

Etes-vous au courant de ce problème et avez-vous des conseils ? Merci beaucoup ! 

Pour info, j'ai changé mes pneus la veille de ces alertes.

Posté(e)

Bonjour,

Faut commencer par faire un scan au VCDS avant de remplacer des pièces pour rien...

Posté(e)

Merci AL49.

Le problème s'est produit mais légèrement : uniquement un pb de TPMS annoncé. Une fois arrivé au garage, le scan n'a rien donné, 0 message.

La batterie a été testée et elle est OK.

Je vais essayer d'y retourner quand j'aurais l'ensemble des anomalies et le jour même.

En attendant, avec ces indices, est-ce que vous n'auriez pas une piste sachant que j'ai l'impression que c'est un problème déjà vu sur d'autres modèles, et qui évoquaient une panne d'un relais ou de l'ABS ?

Merci d'avance à tous.