Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

(Désolé si ce n’est pas la bonne section, je n’ai pas réussi à ouvrir un nouveau sujet ailleurs.)

Je rencontre un problème assez particulier sur ma RS3 de 2018 (8V phase 2, boîte S-Tronic DQ500).
Lorsque je démarre la voiture à froid, je passe la boîte en position D, le rapport s’affiche bien à l’ODB, mais la voiture ne bouge pas, ou très difficilement. Elle reste immobile, même en relâchant le frein. Il faut monter dans les tours (jusqu’à environ 1000 tr/min) pour qu’elle finisse par s’élancer, avec un gros à-coup.

Si je laisse le moteur tourner une quinzaine de minutes avant de partir, l’accélération devient normale, ou l’à-coup est beaucoup plus léger.

Précisions importantes :

  • La vidange de boîte a été faite avant que je l’achète.

  • Mais : le garage avait mal refermé quelque chose (explication floue), ce qui a causé une fuite.

  • Ils ont repris la voiture, réparé la fuite, mais le souci au démarrage est resté.

  • Je suis ensuite allé voir un spécialiste indépendant, qui a retiré environ 4 litres de trop dans la boîte !

  • La boîte fonctionne normalement à chaud, mais toujours ce problème à froid, uniquement au premier démarrage après un long arrêt.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ? Ou une idée de ce que ça peut être (TCU, mécatronique, capteur de pression, etc.) ?
Aucun code défaut n’est présent à la valise.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

A voir si ils ont fait la calibration après la vidange...

Posté(e)

Calibration et adaptation de l'embrayage avec ODIS; en statique et dynamique.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

avec 4litres d'huile en trop ,c'est plus une baie moteur mais une friteuse que tu verrais. Je pense pas que se soit possible, y'a un probleme de pression, qu'il faut contrôler ,à froid ...Pas forcement de calibration.

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, le comportement me fait pensé à un manque d'huile si ca n'embraye pas juste en relanchant le frein (la voiture devrait avancer juste en lâchant le frein et sans accelerer). 

 

La température d'huile est importante à respecter pour faire le niveau.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...