Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai acheté en mars dernier la nouvelle Audi S5 Avant...et qu'elle n'a pas été ma déception alors que je venais de faire 5 ans avec la S4 Avant avec un immense plaisir! Dès les premières heures de conduite j'ai remarqué plusieurs soucis, mais un en particulier qu'Audi refuse de régler, un bruit haute fréquence, comme un acouphène, généré par un composant gérant les phares LED Matrix. 

Quand j'ai remarqué le bruit, quelques heures après l'achat, j'ai tout essayé pour voir d'où il provenait. Et je me suis rendu compte qu'en activant les grands feux, le bruit disparaissait complètement. L'ambiance redevient feutrée....

En gros, avec les feux de croisement enclenché ou de position, le bruit généré se modifie et il s'éteint à pleine puissance! Le garage a pu voir que cela faisait sur leur autre modèle S5 et aussi sur l'A5, mais Audi refuse d'entrer en matière. Depuis je pète les plombs...

Ils créent un habitacle feutré, avec une sono B&0 digne de ce nom, en faisant attention avec le bruit des matériaux et des touches, mais ils ne font pas gaffe d'un composant électronique gérant la puissance des feux crée un inconfort sonore insupportable! Bien entendu, comme tout bruit autre fréquence, pas tout le monde l'entend, mais une fois qu'on l'a "accroché", c'est horrible. Le bruit est facilement identifiable en mettant les feux de croisement et en alternant avec les grands feux toutes les 2 secondes. On entend bien la différence!

Du coup, est-ce que quelqu'un d'autre a le même soucis et surtout fait remonter le problème à Audi? A moins qu'ils aient plusieurs retours négatifs sur ce problème de conception, ils ne vont pas modifier le composant...A savoir que cela concerne aussi l'A5 et sûrement les nouvelles Q5 et SQ5 qui vont sortir si elles ont les mêmes technologies de phares. 

Merci de votre retour!

Marc

P.S. peut-on lier ce poste sur le forum des A5 vu que cela concerne aussi ce modèle (je suis nouveau je ne sais pas si c'est faisable...). 

Posté(e) (modifié)

Salut, je n'ai pas encore reçu mon véhicule donc je ne pourrais pas faire de retour avant le courant du mois de juillet. 

Mais je ferais attention une fois dans la ouature ! AP-Smiles_u1F60A.png

Edit: Tiens d'ailleurs j'ai une petite question, quand j'ai été commandé ma S5 chez Jean-Lain Annecy, le vendeur m'a emmené dans les "backstages" et il y avait une Audi S5 Avant noir en attente de livraison, tu l'as commandé ou la tienne? Ca se trouve c'était peut-être la tienne AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Husceal
Posté(e)

Salut, 

Alors je me réjouis de voir ce que tu en penses... Personnellement c'est une magnifique voiture, avec plein de qualité, mais aussi plein de défaut!

Le bruit est déjà un 1er problème...mais il y a aussi des vibrations sur l'autoroute, entre 110 et 130 km/h sur le train arrière. En gros ça part en fréquence de résonnance suivant la route et ça ne s'arrête pas. Le garage a équilibré les pneus 2 fois, on a même changé les roues complètes, tout...et pour finir un a fait un essai sur autoroute avec une A5 et une S5 et on s'est rendu compte que c'était la conception qui était comme cela...ce n'est pas un "défaut". Même en mode "confort", les suspensions vibre à cette vitesse. Bref...suis quand même pas mal décu de cette voiture du coup. 

Je l'ai acheté en Suisse, donc non ce n'était pas la mienne à Annecy! ;-)

Je me réjouis d'avoir ton retour sur ce que tu en penses! 

Marc

Posté(e)

Ce n'est pas très rassurant ce que tu écris, une voiture de ce prix avoir ce genre de défauts c'est quand même grave. Bref je verrais bien ça quand elle sera la... AP-Smiles_u1F61C.png

Tu aurais une photo de ta belle S5 à partager a tout hasard ? AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Non effectivement à ce prix la c'est pas top!! 

J'ai l'impression qu'il y a tellement de nouveauté avec cette voiture qu'ils n'ont pas tout finalisé et testé correctement... AP-Smiles_u1F61E.png

Voilà quelques photos! Niveau look, pas grand chose à dire...le profil est extrêmement bien réussi, l'arrière aussi je trouve. Juste l'avant qui manque d'agressivité. L'intérieur, et les sièges sport surtout, sont magnifiques! 

2025-03-04 16.58.14.jpg

2025-03-05 11.39.38.jpg

2025-03-05 11.39.51.jpg

Posté(e)

Très jolie !! Merci pour les photos. Et oui l'intérieur avec la sellerie cuir sport c'est une tuerie, j'ai vraiment hâte de m'installer à son volant ! Plus que 15 à 30 jours plus ou moins AP-Smiles_u1F62C.png

Ce qui est fou c'est que je n'en ai pas encore croisé. Pourtant je suis attentif, mais j'ai vu aucune S5 ni aucune A5... 

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Pour les futurs intéressés par cette S5 B10, je leur conseillerais plutôt de lorgner du côté de la BMW M440i xDrive Gran Coupé 392cv, un coffre de 470 l, débutant à 78300,00 € (85000,00 € pour la S5), design plus coupé que tri-corps et surtout un CO2 dès 166 g/km ! Une nouvelle fois Audi perd du terrain.

Modifié par lordabel