Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

J'ai apporté mon a4 2.7tdi chez audi pour le rappel d'airbag et arrivé la bas la personne m'a stipulé qu'il y avait également une mise à jour pour la pollution a effectuer, ne la faites surtout pas ! 

Il m'a stipulé qu'il mesurerais une masse d'air et que selon le résultat il faudrait changer une pièce. Cependant il n'avait pas la pièce en stock et qu'il faudrait revenir pour le faire. 

A la recuperation du véhicule la personne me stipule que finalement elle a pu changer la pièce car une autre personne n'est pas venu a un rendez-vous.   -> Sans mon accord ! 

Je reprends mon véhicule qui tournait comme une horloge, il a 253.000km, et au premier démarrage il fait un bruit de tracteur tel un vieux disel du style T4 2.5 tdi ! Il n'a plus de couple ni puissance à bas régime. 

Après contact avec audi et recherche sur internet il y a une mise joir de mon calculateur qui a été effectué. 

Je me retrouve avec un véhicule invendable, moins performant et qui s'encrassera plus. 

Le motif du rappel est le retrait du dispositifs de neutralisation non autorisés ou la réduction non autorisée de l'efficacité du système de contrôle des émissions.

Audi a été condamné en justice pour ces faits.

Qu'est-ce qu'ils ont modifié exactement dans le calculateur ? 

Quel sont mes recours pour qu'audi fasse quelque chose d'une manière ou d'une autre pour mon véhicule ? 

Je suis dépité de m'être fais avoir comme cela par une concession... 

Ne vous faites pas avoir en apportant votre véhicule en concession. 

Posté(e)

Bonjour,

j’ai moi aussi emmené ma b7 2.7 tdi de 2006 pour le rappel airbag il y a une semaine, pareil que toi on me dit lors de la récupération du véhicule qu’il y a un autre rappel et qu’une pièce est « défectueuse » sur la tubulure d’admission, le commercial m’a montré la pièce sous le capot… à aucun moment on ne m’a dit que c’était un rappel pour la pollution. Je prends donc rendez-vous pour changer la pièce le lundi suivant. 

je me doute qu’il y a un loup quelque part, je cherche sur le forum et je tombe sur ton sujet, entre temps j’appelle Audi France et la personne au bout du fil me parle du rappel 23BK. Je n’irai donc pas à ce rendez-vous. La concession m’a t-elle délibérément menti sur ce sujet ? 

Chose bizarre, en mettant mon VIN sur le site d’audi, seul le rappel Takata apparaît.

Normalement seuls les véhicules après la norme Euro 4 sont rappelés. 

Faites bien attention… si d’autres expériences je suis preneur aussi

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui la pièce a un diamètre intérieur qui laisse plus rentrer de gaz de la vanne egr et la mise a jour enverrai jusqu'à 85% du temps ces gazbselon un article que j'ai trouvé sur le net. 

En gros plus de debit de gaz d'échappement et plus longtemps dans l'admission... Quand à l'injection est elle modifié ou non aucune idée... 

J'ai bouché la vanne egr avec une plaque et ca marche encore mieux qu'avant et basta.