Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

hello a tous coucou.gif

je me suis un peu renseigner sur les injecteur a gros debit(reserver a la competition)

j'amerais avoir vos lumieres sur certain point...

en faite pas grand chose juste savoir quel est la diference entre ces deux type d'injecteur?(saturés et insaturés)

et ce que l'un apporte de plus par raport a l'autre?

en cas de changement pour ce type d'injecteur y a t'il des modif a faire sur la culasse? ou ce monte t'il comme a l'origine?

et bien sur si la pompe d'origine suporte le surplus de debit de gasoil?

merci de vos reponse j'espere vous lire bientot bien.gif

Posté(e)

Salut coucou.gif ,

pour la différence entre saturé et insaturé, je ne sais pas...c'est d'ailleurs la 1ère fois que j'entend ça... blink.gif

Moi,je n'ai qu'un conseil à te donner: ne t'amuses pas avec des injecteurs de plus gros débit sur un TDI (si j'ai bien compris,car tu parle de gasoil...).

De plus,il faut une reprog qui tienne compte des nouveaux débits.

Il fallait prendre un 1.8T si tu voulais faire des modifs qui permettent de gagner pas mal de chevaux bigsmile.gif ...

@+

Posté(e)

toute ces questions n'on pour moi qu'un interet de renseignement...

savoir ce quil est possible de faire sur un gasoil nouvelle generation en mecanique pour la competition...

donc merci d'eviter de tel reponse qui n'on aucun interet...

ps:il ne s'agit pas la de preparer un gasoil pour faire le "kéké" sur la route mais d'une passion naissante pour les grosse preparation de competition sur moteur tdi

qui en est a ses debut et pourquoi pas un jour ma propre realisation pour tourner sur circuit...

Posté(e)

donc j'ai fait mes petite recherche tout seul puisque personne n'est en mesure de me repondre...

je ne sais pas si ces terme s'aplique a tout les revendeur mais il s'agit la de deux type d'injecteur en faite gros debit et tres gros debit...tout simplement

Posté(e)

Ben avec la façon dont tu as répondu au premier intervenant, ne t'étonne pas que personne ne veuille plus te répondre! wink.gif

Posté(e)
Ben avec la façon dont tu as répondu au premier intervenant, ne t'étonne pas que personne ne veuille plus te répondre!  wink.gif

430795[/snapback]

vraiment desoler pour cet intervenant mais j'ais bien vite remarquer que sur ce salon les gens parte vite en hors sujet sad.gif

je pensais avoir posé une question simple en raport avec la preparation(parce que je m'interesse a la competition)

mais a chaque foit que je papote preparation y'en a touour un pour me parler de reprog ou de me dire de changer de voiture colere.gif

les gens on bien vite oublier ce qu'etait vraiment une bonne prepa

si je pose une question simple du genre existe t'il des kit bielle piston aléger renforcer y'en a toujour un pour me sortir "si tu veu des cv change de voiture"

tu imagine toi si a chaque sujet ouvert par un ti gars qui veut faire des modif sur ca caisse on lui sort change de voiture c'est un peut demoralisant non???????!!!!!!!

maintenant je veu juste conaitre la diference entre deux type d'injecteur...... reli la reponse de cet intervenant et dit moi que ce quil me repond sert vraiment a rien la tu sera vraiment objectif...

Posté(e)

ps:et de tout facon je ne pense vraiment pas avoir été méchant avec le ti gars j'ai juste expliquer mes motivations et demander d'eviter des reponse hors sujet apres si certaint on un ego de fillette je n'y peut rien ange.gif

si un voisin vous demande a quel heure passe le facteur.... vous ne lui reponder pas la boulangerie ferme a 18h.....

ba la c'est pareil

Posté(e)

je suis bien d'accord avec lorenzo bien.gifbien.gif

Posté(e)

Il est vrai que beaucoup de forumeur ferait bien de se remémorer le théorème d'Albert (pour ceux qui ne le connaissent pas, il est très simple: "Quand tu ne sais pas tu fermes ta g...le) et se croient obligés de donner leur avis sur tout.

D'un autre côté, Lorrenzo77 tu poses des questions relativement basiques qui montrent que ton niveau en mécanique est assez faible (ce n'est pas une critique, il faut bien apprendre un jour et c'est bien de faire l'effort) et assez peu précises, d'où des réponses générales.

Je ne suis pas anti-amélioration des autos, loin de là et je dois même dire que sur toutes les voitures que j'ai possédées, très peu sont restées d'origine, mais il ne faut pas croire aux miracles, quand on a pas un minimum de connaissances préparer une auto revient cher, souvent plus cher que l'achat d'une auto plus puissante et, surtout, ce n'est pas le changement d'un composant qui transforme radicalement une auto, je te l'ai déjà dit, un moteur est un ensemble cohérent et lorsque tu touches à un composant, il faut généralement adapter le reste.

Pour tes injecteurs de TDI, désolé mais je ne connais pas donc.....je ferme ma g...le.

Si un jour tu veux des infos sur les injecteurs essence, je pourrai peut-être t'aider.

Posté(e)

+1 rené44 tu a bien raison moi quand je sais pas je parle pas(heuu enfin en principe) tongue.gif

il est vrais que coté preparation je ne conait que la chose en surface et je pense que je suis loin d'imaginer tout le boulot et tres loin de pouvoir le realisé moi meme...

c'est pour cela que je fait des petit sujet sur des piece bien precise pour pouvoir en aprendre plus savoir quoi changer et comment les changer les tenant et aboutissant...

de la prepa electronique(reprog) a la prepa en profondeur (chemise realesé kit piston etc) il y a telement de chose a faire et a apprendre...

je suis tout a fait ok avec toi sur le fait qu'une auto plus puissante me reviendrait bien moin cher mais bien moin interessant que de "preparer" son auto soi meme un vrais chalange a ce niveaux la

un alemand a preparer une tite 206 hdi a 208 cv je trouve ca épatant...

un francais lui a fait passé ca 206 hdi 90 a 170cv...

alors pourquoi pas un tdi 110 a plus de 200cv? rolleyes.gif

ceci dit mes question sont toujour sans reponse enfin pas toute... j'aimerais savoir si les injecteur gros debit se monte sans modif sur la culasse? et aussi savoir si la pompe aura asser de debit ou si il faut prevoir une plus grosse pompe?

merci de vos reponse...

Posté(e) (modifié)

Salut coucou.gif ,

Bon,cette fois je ne dirai pas de connerie du genre "prend un 1.8T"... ange.gif

Je me suis renseigné sur tes injecteurs:

- injecteur saturé : le débit de ton injecteur est inférieur à celui de ta pompe (c'est lui qui limite la quantité de gasoil que tu peux injecter).

- injecteur insaturé: c'est l'inverse,ton injecteur à un débit plus élévé que ta pompe et c'est donc elle qui te limite.

Pour ce qui est de leur montage,il existe bien des injecteurs avec plus gros débit qui se montent en lieu et place sur la culasse d'origine.

Concernant le diesel en compet' je sais qu'il y en a qui courent en rallye: ibiza 1.9 tdi (essayée dans Echappement et rallye mag'), mégane dti...je pense que les personnes qui ont préparé ces voitures pourraient t'aider... bien.gif

@+

Modifié par A3TQ
Posté(e)

A3TQ merci pour ces renseignements smile.gif j'ai aussi prospecter de mon coté et il resort les meme infos...

en gros deux type d'injecteur gros debit... un prevu pour rester dans les tolerence de la pompe d'origine

un autre avec un debit trop important donc remplacement de la pompe d'origine par une pompe a plus gros debit...

et effectivement ils se monte en lieu et place de l'origine...

merci a ceux qui on participeret qui m'on fait trouvé les bonne reponse... bien.gif

Posté(e)

de rien bien.gif

Oups j'ai pas répondu... Mais c'est tout comme j'ai lu le post et j'ai participer activement a ton sujet bien.gif