Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils et de retours d'expériences si vous êtes passé par la même situation.

Je possède une A6 C7 de 2015 "pas la Facelift" avec des jantes de 17 que je souhaites changer vers des 19.

On me propose d'occasion un model d'origine mais qui était installé sur une A5 avec les caractéristiques suivantes: 5 banches ET 32 entraxe 5x112 19"

On m'a dit que ca allait légèrement ressortir et selon eux ca donnerait un look agressif "que je ne cherche pas nécessairement" mais j'ai peur que ca frotte le passage de roues que les plaquettes de freins ne se montent pas, bref quelques inquiétudes! 

Je compte sur les connaisseurs pour m'aider à y voir plus clair et faire les bons choix d'achat.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous m'apporterez ;)

Posté(e)

Il faudrait connaître également le déport pour être sûr (9x19 ou 8.5x19....).

Une jante 9x19 et 32 n aura pas la même monté qu'une jante 10x19 et 32

Après si ta c7 est d'origine non rabaissé non s-line il y a peu de chance que ça frotte sauf faire un tour de petit rond point comme un porc et encore, après esthétiquement quand s ça ressort des ailes c'est plutôt bof et pas agressif...  Perso je te conseil de rester au dessus de et 35,après le mieux c'est d'essayer... 

Posté(e)

@tofone tu parles de la largeur de la jante pas du deport. Le déport c'est les chiffres qui sont apres l' ET. 

Mais ta réponse est juste. Cependant les jantes en 19' sont soit en 8,5' ou en 9' au max. La différence entre les 2 quelques soit le déport sera assez modeste. 

En revanche les jantes d'A6 en 19' sont en ET 45 ou 43 et d'une largueur de 8,5'. 

Au final par rapport aux jantes 19' elles vont allez vers l'extérieur d'un bon centimètre.  Pas de quoi frotter contre l'intérieur de l'aile.

Posté(e)

Bonsoir, 

Petit retour d'expérience. Si ton Audi est quattro,  changer de taille de jante,  si ce ne sont pas les mêmes que celles du certificat de conformité,  tu risque de te  retrouver avec des tremblements au volant.  J'ai eu le cas avec mon ancienne A4 passage de 16 à 17 et avec l'actuelle A6 passage de 17 à 18. 

Et le fait d'acheter des jantes d'occasion rendrait plus difficile de trouver d'où ça vient. 

Bonne continuation 

Posté(e)

Bonsoir,

Ma voiture est une version SLINE mais je ne la trouve pas plus abaissée que la moyenne, après je ne m'y connais pas vraiment :AP-Smiles_10:

L'info que j'ai eu concernant les caractéristiques: 5x112 ET 32

En tout cas, je vous remercie grandement pour vos commentaires:AP-Smiles_35:

Ca me pousse finalement à ne pas précipiter cet achat même si les jantes sont à tomber. Je suis comme un gamin qui n'a pas eu son jouet :AP-Smiles_u1F602:

Posté(e)
Le 06/05/2025 à 08:25, shreck a dit :

@tofone tu parles de la largeur de la jante pas du deport. Le déport c'est les chiffres qui sont apres l' ET. 

Mais ta réponse est juste. Cependant les jantes en 19' sont soit en 8,5' ou en 9' au max. La différence entre les 2 quelques soit le déport sera assez modeste. 

En revanche les jantes d'A6 en 19' sont en ET 45 ou 43 et d'une largueur de 8,5'. 

Au final par rapport aux jantes 19' elles vont allez vers l'extérieur d'un bon centimètre.  Pas de quoi frotter contre l'intérieur de l'aile.

Exact et je le sais pourtant, il était tard je n'ai pas utilisé le mot juste 🤪😅

Posté(e)
Il y a 16 heures, rozafa a dit :

Bonsoir, 

Petit retour d'expérience. Si ton Audi est quattro,  changer de taille de jante,  si ce ne sont pas les mêmes que celles du certificat de conformité,  tu risque de te  retrouver avec des tremblements au volant.  J'ai eu le cas avec mon ancienne A4 passage de 16 à 17 et avec l'actuelle A6 passage de 17 à 18. 

Et le fait d'acheter des jantes d'occasion rendrait plus difficile de trouver d'où ça vient. 

Bonne continuation 

aucune raison si la monte de pneus est respectée, le problème vient d'ailleurs, très certainement un mauvais équilibrage.

• Adore 1
Posté(e)

Je suis d'accord ou un plat sur la jante et enfin une jante voilée.

Posté(e)

attention, ces sites sont à prendre à titre d'information uniquement

Posté(e)

merci pour vos retours.

j'ai posé la question au concessionnaire audi où je fais les entretiens, il ne valide pas la compatibilité. Je l'ai senti répondre avec beaucoup de prudence selon le manuel :AP-Smiles_10: