Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous , je vous demande au secours !

Je possède une Audi A5 B8 1.8 TFSI 160 Moteur CDHB de 2011 ayant tout juste 200 000 Kms, voila mon problème :

Lorsque je suis au ralenti la voiture tremble et le moteur ne tourne pas rond , cependant le ralenti est stable a 900 tr/min et ne fluctue pas , si je reste au ralenti plus de 45 secondes le voyant moteur se met a clignoter puis si j'attend encore un peu le voyant EPC s'allume et le moteur tourne encore moins bien , je suppose sur 3 cylindres. En dehors du régime de ralenti a partir de 1000 tr/min la voiture fonctionne parfaitement , j'ai déja fait un trajet de 1500km avec et aucun soucis en roulant . Elle ne consomme pas d'huile ni de LDR . Il me suffit de redémarrer la voiture pour effacer les voyants. A la valise j'ai les codes P0300 et P0303 qui m'indique un raté de combustion cylindre 3.

J'ai tout de suite pensé aux bobines étant donné quelles était d'origine , j'ai donc remplacer les bobines par des Delphi et des bougies NGK , après cela , même problèmes , raté de combustion cylindre 3 j'ai essayé d'intervertir bobines et bougie mais rien y fait , j'ai également interverti l'injecteur du cylindre 3 et 4 dans le doute ou il était grippé mais toujours aucune différence. Le fait de débranché la bobine du cylindre 3 moteur tournant n'affecte que très peu le moteur comparé au autres bobines . Ma valve PCV a l'air de fonctionner et mes durites de dépression ne sont pas endommagés .

J'ai entendu parler de problème de ressort de soupape ou de came mais sur le 2l Tfsi il me semble je ne sais pas si le 1.8 a le même sort.

Je vous demande donc de l'aide car la je sèche complet si quelqu'un a déja eu le même problème car je n'ai pas trouvé beaucoup de personne ayant ce problème sur internet.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu lame même problème que toi, sans les voyants. sur un 2l 211 cv. P0302 il me semble cylindre 2.

le moteur avait des légers rater au ralenti puis plus rien.

même idées que toi bobines, bougies verification de la pompe haute pression.

Dépanné par le changement des injecteurs, panne connue.

Dépose repose en une après midi, à refaire je le ferais plus vite!

Posté(e)

Merci pour ta réponse , au vu du prix de 4 injecteurs et vu le kilométrage je pense que sa lui fera pas de mal de les remplacer de toute façon , je commande sa et je tien au courant du résultat !