Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Après un léger choc avant la voiture à juste avancé en pente contre la porte de mon de garage. La voiture n’a rien juste la  calandre un peu cassé mais le pare choc n’est même pas rayé.

Depuis le voyant airbag est allumé:

Capteur de collision 2 côté conducteur pour protection
piétons défectueux

C’est le capteur dans le pare choc j’ai démonté le pare choc mais rien n’est visible le capteur a l’air nickel et impossible d’effacer le défaut avec la valise. 
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce même problème? Pensez vous que je dois acheter un nouveau capteur ?

Merci pour vos réponses 

Posté(e)

J'ai eu le cas sur mon ancienne A6 4F, sur ce capteur "passager".

Ces capteurs ne se réparent pas, et doivent se changer. Et personnellement, je ne m'aventurerai pas à réparer ce genre de capteur.

Dans mon cas, Audi m'annonçant un délai iraisonnable pour l'avoir (tout comme le prix d'ailleurs), j'en avais trouvé un sur ebay allemagne d'occasion en prenant bien la référence inscrite sur le capteur.

Une fois changé, on efface le défaut à la valise, et tout est nickel.

Si ta valise ne veut pas effacer ce défaut c'est que ce capteur est bel et bien HS. Change le ;)

Posté(e)

Ah ok merci pour l’info oui effectivement le capteur se vend entier les 2 ensembles reliés par un tube. Au prix de 220€ chez Audi. 
Je vais le changer et vous tiens au courant de l’évolution.