Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà tout d'abord, bonjour à tous smile.gif

je possède un cabriolet Audi 2L3 de 1991 et j'ai quelques petits soucis mécanique smile.gif

1) le silent bloc coté gauche (derrière le radiateur), est fendu et de ce fait le moteur à reculé de 2 cm, je ne sais pas si c'est lié mais le point mort me semble fort avancé, pourtant les vitesses passent sans problèmes...

2) le ventilateur tourne continuellement, même en mettant juste le contact...j'ai remarqué une sonde au carter qui m'avait l'air cassée mais bon...

3) la courroie de la pompe hydraulique de la direction assistée frotte contre le cache de la distribution.

enfin quand je démarre la voiture à froid, elle part directement mais si je l'arrête après quelques minutes et que je veux la redémarrer, elle ne démarre pas ou très difficilement, je dois alors attendre 1 minute pour qu'elle redémarre sans problèmes.

j'avais déjà fait un post dans la rubrique "de mon modèle", mais n'ayant pas de réponses et estimant, que cela peut-être général, je le post ici!

merci pour l'aide que vous saurez peut-être m'apporter. smile.gif

Posté(e)

Le recul de ton moteur explique parfaitement le changement de position de ton point mort. Change rapidement ton silentbloc avant de ne plus pouvoir changer toutes tes vitesses ou avant que ça ou autre chose vienne frotter quelque part, sans compter que tes cardans ne travaillent plus dans de bonnes conditions et que tes autres supports moteur encaissent des efforts anormaux.

Tes problèmes de ventilateur et de moteur qui ne démarre pas toujours peuvent être tous les deux liés à une sonde de température d'eau endommagée ====> change celle qui est cassée.

La courroie de pompe hydraulique doit pouvoir se retendre, si c'est comme sur les RS2 (même bloc), le tendeur est très accessible par le dessus, il faut aussi désserrer la vis de fixation de la pompe.

Posté(e)

merci pour tous les conseils, je vais jeter un coup d'oeil à tout ça et essayer de faire mon possible, pour remettre ça en ordre!!

merci encore smile.gif