Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello

J'ai un souci que le fichier audio décrit le mieux je pense.

En gros, en démarrant à froid, le moteur fait des bruits étranges , les tours baissent et elle peine. On dirait que le moteur va s'arrêter mais ça n'arrive pas.

Puis après j'ai comme des secousses en roulant au début, des ratés dans l'accélération.

Une fois que le moteur est chaud, ça n'arrive plus du tout. Même si je la redémarre à chaud, pas de soucis, ça roule bien.

AUDI a3, 125 ch, essence 1,8

Des idées?

Il y a bien une erreur qui apparait P0171 mais cela fait des mois que je l'ai et jamais il y a eu un souci comme ça avant. Là ça fait 2-3 semaines que c'est comme ça au démarrage à froid.

Merci!!

Modifié par murnau
Posté(e) (modifié)

@replay69 2001, débimètre nettoyé il y a qqs mois, focntionne correctement.

Bougies je vais voir

Bobine , je ne sais pas à quoi ça sert exactement : est-ce que les symptômes de problèmes Bobine seraient là uniquement en démarrage à froid?

J'ajoute que l'allumage se fait sans aucun problème, c'est juste après que ça se gâche pendant que le moteur est encore froid.

Merci!

Modifié par murnau
faute
Posté(e)

Le code défaut dit que tu roules parfois trop pauvre en carburant, le moteur électrique de ta pompe à essence commence peut-être à donner des signes de faiblesse.

Tu as une pompe à air secondaire sur ce moteur ?

Posté(e)

Oui, pompe à air secondaire présente.

Elle est peu être morte, mais il me semble avoir lu qu’elle n’a d’incidence que sur les émissions et pas sur la performance.

Pompe à essence, je vais vérifier avec un garagiste alors

Posté(e) (modifié)

Bougies bobines debitmetre prise d air

Le Debitmetre faut le changer pas le nettoyer ça fait que reporter le problème 

si t as des problèmes de richesse ça peut venir de ca et sans passer au diag tu peux pas savoir si il fonctionne correctement 

des bougies ça se change régulièrement 

des bobines en mauvais état empêcheront pas forcément de bien démarrer 

par contre moteur tournant ou en charge ça sollicite l allumage

sinon sonde lambda

Modifié par Cedric16
Posté(e)

J'avais exactement le même soucis que toi,  il y a quelque année sur mon 1.4 16V 75cv. c'était ma premier voiture et ce soucis avait disparu avec l'arrivée de l'été. Mais je me languis de savoir quelle était le soucis. J'avais cassé mon moulin le 14 juillet donc jamais solutionné ce problème. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous.

Alors, bougies et débimètre changés : problème disparu pour le moment.

Je reviendrai si jamais ça le refait.

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Bon ben aujourd’hui je découvre d’autres bruits bizarres alors que le probleme précédent est parti. 
J’entends comme des bruits de sonnette/carillon sur place et en démarrant aussi.

une idée?

Modifié par murnau
Posté(e)

Salut, les premiers enregistrement donnaient un moteur qui tourne avec un cylindre en moins, sûrement moteur trop pauvre. 

Le dernier enregistrement fait penser à briut de roulement, pompe à eau, alternateur, un bruit lié à quelque chose qui tourne.