Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai lu pas mal de choses sur les attelages mais j'ai encore des questions :

- est-ce qu'un attelage d'origine de A6 C7 allroad est compatible avec une A6 C7 Avant ?

- j'ai l'option 1D8, mais si j'ai bien compris je n'ai pas forcément le câblage à l'arrière. C'est bien ça ?

- j'ai trouvé un attelage électrique d'origine Audi. Pour l'installer il faut donc un câble supplémentaire. Mais puis-je aussi ajouter le bouton d'activation de l'attelage ?

Merci pour vos retours.

Modifié par Secouette
Posté(e) (modifié)

- La référence est effectivement différente entre une A6 et une A6 All road. Mais quelle est la différence? Je pense que techniquement ca doit pouvoir etre compatible. 

- Au contraire si ta voiture a le code option 1D8 elle est préequipée. C'est si tu as le code 1D0 qu'elle ne l'est pas. 

- sur A6 C7 le dispositif n'est pas électrique. Tu tire un bouton dans la partie gauche du coffre et ca actionne le câble métallique qui déverrouille et fait partiellement pivoter l'attelage. Il faut ensuite finir la manoeuvre à la main. Idem pour le remettre en place. j'ai deja fait ce retrofit. Tu peux sans difficulté rajouter le support du bouton et ce dernier dans la partie arrière gauche du coffre.

une video du dispositif. 

Modifié par shreck
Posté(e)

Merci pour le retour.

Mais je croyais que le mécanisme de déploiement du crochet était électrique :AP-Smiles_24:

Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, red59 a dit :

Non non sur la c7 c est bien manuel!

OK. J'ai vérifié et je n'ai pas la petite tirette dans le bac gauche du coffre. Je regarde s'il est avec l'attelage sinon aucun intérêt de prendre un attelage escamotable. Mais du coup il faudrait aussi le support de tirette et le système de led vert/rouge :AP-Smiles_u1F62B:

Je sens que je vais mettre un attelage normal :ouin:

Modifié par Secouette
Posté(e)

Bonjour,

personnellement , j'ai una ttellage escamotable d'origine Audi.Même si les actions sont manuelles depuis le coffre et la trappe de gauche , c'est fait facilement et rapidement sans se coucher sous la voiture... Pour moi c'est bien pratique , fiable et simple d'utilisation.

Bonne journée

Posté(e)

Pareil, j ai monte un attelage oem et je ne regrette pas, c est super pratique !(Le câble est vendu avec l.attelage, il faut ajouter le support avec led et le bouton. Regarde il doit y avoir des tutos avec les références.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello,

Le précédent attelage m'est passé sous le nez et pas facile d'en retrouver un autre d'occasion.

J'ai une autre piste et je me replonge sur le sujet.

Je n'arrive pas à retrouver le post qui parle de la platine avec les led côté gauche du coffre. Si vous avez plus de chance que moi je suis preneur. Cela me permettra de retrouver les références à commander.

Posté(e)

Yes, mais ça ne parle que d'attelages adaptables.