Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je me mets en quête d'une Rs3 avec comme critères pas trop de kilomètres  (55mkms maxi) et générations 8v2.

Je trouve du coup principalement des annonces d'autos de 2018/2019 équipées du filtre à particules.

Le fait que le son du moteur soit un peu étouffé par rapport à une version sans opf ne me dérange pas plus que ça.

Par contre, est ce qu'il y a des retours sur la fiabilité de ce filtre ? Y a t'il des cas d'encrassement anormal et de régénération impossible avec ce que cela implique derrière ?

Merci par avance si vous avez l'info ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Juste pour t'aiguiller :

les 8V2 sans filtre à particules c'est 2017 et 2018 (code moteur daza).

- les 8V2 avec filtre à particules c'est à partir de 2019 (code moteur dnwa).

Les années ne sont valables que pour des voitures dont la première immatriculation est en France, il est possible que le FAP ait été imposé plus tôt en Allemagne (par exemple).

Je n'ai pas lu de retours sur des problèmes de FAP sur ces modèles, mais il y en a énormément dont le FAP à été viré par l'un ou l'autre des propriétaires à cause du " manque de bruit ".

D'ailleurs je ne sais pas comment ça se passera au contrôle technique dans quelques années car ils parlent de contrôler sa présence son efficacité s'il était monté d'origine.

Modifié par FrancisYam
Faute d'orthographe
Posté(e)

En effet beaucoup font sauter le FAP mais prennent de gros risques pour pas grand chose au final. En cas de gros sinistre avec du corporel l'assurance mettra cette modification non d'origine en avant et à partir de là... 

Pour le ct tu as aussi raison les règles vont se durcir.

Bon, si pas de retours de filtres bouchés et autres joyeusetés de non fiabilité là dessus je vais creuser.

Posté(e)

Je n'avais pas évoqué le sujet assurance mais effectivement c'est un risque supplémentaire que je ne prendrais pas non plus.

Posté(e)
Le 02/11/2024 à 11:22, Brice3.2 a dit :

En effet beaucoup font sauter le FAP mais prennent de gros risques pour pas grand chose au final. En cas de gros sinistre avec du corporel l'assurance mettra cette modification non d'origine en avant et à partir de là... 

Pour le ct tu as aussi raison les règles vont se durcir.

Bon, si pas de retours de filtres bouchés et autres joyeusetés de non fiabilité là dessus je vais creuser.

Franchement Prends un non FAP , le bruit est VRAIMENT étouffé