Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ai un Q7 équipé de suspensions pneumatiques, et j'ai une question par rapport à leur fonctionnement.

Si, par exemple je le gare le soir chez moi après l'avoir utilisé pour je ne sais quoi, je le retrouve baissé au ras du sol le matin (cf photo). Alors même si c'est pratique pour monter dedans, je ne suis pas convaincu que ce soit normal. Quand je démarre, il se gonfle tout à fait normalement (voyants de suspensions vert et orange qui clignotent le temps du gonflage), et à l'usage rien à signaler de particulier. J'ai remarqué que l'arrière semble se dégonfler en premier, et semble se gonfler en premier.

Q7-LOW.thumb.jpg.5a73c3baf6afcce937d66ea6677665db.jpg

C'est un véhicule que j'utilise relativement peu (1 fois par semaine, j'ai 3 autres bagnoles à côté), je ne voudrais pas abimer mes suspensions en le laissant stationné tassé au maximum comme ça, sans compter que le compresseur doit fournir plus de travail à chaque démarrage.

L'ancien propriétaire à fait remplacer le compresseur par un compresseur neuf. Quand je lui ai parlé de ce constat, il m'a dit que c'était normal et m'a dit : "Il y a une tempo qui permet de vider les suspensions au bout de x heures, quand le compresseur à été remplacé le mécano à réglé cette tempo au plus bas pour que le compresseur travaille, et ainsi évite de gripper".

Tout d'abord, avez vous déjà entendu parler de cette tempo ? Si oui, quel est votre avis dessus ? Est il possible de la rerégler ? Si oui comment ?

Pour le moment, existe il un risque de bouziller mes suspensions si je ne traite pas le problème ? 

Merci à vous :) 

Posté(e) (modifié)

Alors personnellement j'ai jamais entendu parler de temporisation avant de vider le circuit pneumatique, pour moi si ton Q7 est au plus bas c'est qu'il y a une fuite sur le circuit.

Le mien je peux le laisser 2 semaines sans tourner il n'est jamais au plus bas donc ça me parait super bizarre l'explication de l'ancien proprio.

Modifié par eldiablo01200
Posté(e)

C'est aussi ce que je pense, mais vu que le délai est très variable, je préfère demander :AP-Smiles_u1F605: 

Par exemple, ce week end, j'ai fait un aller retour dans la matinée, il est resté garé de 10h à 19h -> presque aucune perte de hauteur... Et dès que j'ouvre une porte, il remonte tout de suite...

Posté(e)

Je vois ce que tu veux dire mais là on est plus sur une mise à niveau qu'un regonflage complet haha.

Posté(e)
Il y a 14 heures, eldiablo01200 a dit :

Je vois ce que tu veux dire mais là on est plus sur une mise à niveau qu'un regonflage complet haha.

Dans ce cas là oui haha 

Mais comme tu le vois sur la photo, il est très très bas... Je suis vraiment dubitatif

Posté(e)

Bonjour,

Je confirme: le circuit n'est pas fait pour se vider. Tu dois avoir une fuite sur le circuit.

Peut etre au niveau de l'electrovanne qui est sur le compresseur comme tout semble descendre en meme temps ..

Posté(e)

Bonjour,

ok merci, tu confirmes mes pensées. Il faut que je trouve cette fuite, j’ai vu que les électrovannes de pression résiduelle pouvaient aussi être capricieuses, je vais me pencher dessus…

Posté(e)

oui, c'est aussi une piste mais dans ce cas tu n'aurais qu'un seul des 4 qui descend... à moins que les 4 soient morts. Ca dépend du kilométrage

Ceci étant, elles sont très facilement accessibles à l'avant et un coup de bombe à recherche de fuite d'air peut t'aider (ou un peu de liquide vaisselle avec de l'eau dans un vaporisateur)

A l'arrière c'est plus compliqué. Il faut se mettre sous le véhicule et donc le sécuriser (chandelle) et on ne voit pas bien)

Enfin l'électrovanne est en dessous du véhicule coté passager sous un cache plastique

Ca peut aussi fuir du dessus de l'amortisseur et la il faut démonter pour savoir et surtout avoir éliminé les pistes précédentes pour ne pas faire ce travail pour rien (cf mon post)

Posté(e)

Hello 

Désolé du temps de réponse AP-Smiles_u1F62C.png

Si j’ai bien compris, le fait que les 4 roues

descendent en même temps est un signe de fuite du module pneumatique au cul du compresseur ? J’étais persuadé que ce module se situait devant la roue ARG :AP-Smiles_u1F605:

J’imagine que ce bloc pneumatique est équipé de valves, qui empêche les autres suspensions de se vider dans celle qui fuit