Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Soudainement j'ai perdu l'ensemble de l'alimentation de l'éclairage de tableau de bord, compte tours, jauges, ordinateur de bord, écran kilométrage, clim et rétro-éclairage de tous les boutons et instruments de mon vieux TTS de 2008 (301,000km !). Les seuls éléments qui s'allument toujours sont les voyants individuels (voyants au préchauffage, voyant frein  main, cercle vert de régulateur vitesse, anti-patinage etc...) 

Tout fonctionne normalement, la clim, les plafonniers, la console multimédia et audio. La conduite n'est pas impactée.
J'ai essayé de changer le fusible 5A numéroté 33 (tableau de bord a priori) sans sucès et je ne suis pas sûrque ce soit le bon.

Mon contacteur (clé de démarrage) a des faux contacts depuis longtemps mais je ne sais pas si c'est lié. C'est en général dans la première minute après démarrage, ça peut éteindre brièvement la console multimédia mais habituellement pas d'incidence sur le tableau de bord.

Bref, je ne sais pas quoi faire, pour chercher le souci et je dois faire 300km de toute façon pour rentrer chez moi et la faire réviser. Je peux voir ma vitesse sur le smartphone mais je fais le plein à l'aveugle vu que je n'ai plus de jauge ni de compteur de km!

merci d'avance pour vos idées...

Posté(e)

À quand remonte le dernier remplacement de ta batterie ??

Posté(e)

Bonne question, je l'ai changée il y a un an, la précédente avait au moins 4 ou 5 ans... Quand ma batterie était faible, démarrer le moteur interrompait le déploiement des rétros par exemple ou réduisait l'intensité des phares. En ce moment ce n'est pas le cas...

Posté(e)

Un passage à la valise pourrait t'orienter un peu plus, mais si en plus tu est loin de chez toi ça s'annonce ardu.... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bon, après 10 jours sans lumière et sans aucun indicateur, dont 70km hier, ce matin je vais à mon garage et en démarrant, tout se rallume...

Toutes mes pannes électriques ou électroniques ces 8-10 dernières années sont aléatoires, c'est pénible. Neiman, pompe injection (sous le siège arrière), ampli audio, même les essuie-glaces...
Je suis passé au garage quand même mais rien de certain, du coup j'irai chez Audi parce que s'il y a un problème de tableau de bord / compteurs ou serrure / contacteur, c'est semble-t-il lié à l'antidémarrage donc il faut revalider.
A suivre!